Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir quelques témoignages d'ancien gav en école.

J'aurai voulu savoir comment se passe la vm (à t-on la réponse si on est apte ou pas imédiatement?)

Et également une semaine "type" en école de gav : sport, cours, emplois du temps...

Merci :)

5 juin 2013 : concours gav

21 septembre : réponse gav

15 novembre visite médicale :

Posté(e)

Je me demandais aussi si on avait une permission le 24-25 décembre et 31-1 janvier.

Posté(e)

et si on réussi la première vm on est "sûr" de réussir celle en école? a quoi elle sert du coup la deuxième?

Posté(e)

oui mieux en vaut deux qu'une et puis si tu as réussi la première tu as pas à t'en faire du moins je pense le médecin de ta première VM a pas pour but de dire "APTE" à tous ceux qui passent dans son bureau après le petit plaisantin qui s'amuse à se droguer juste avant de rentrer en école lui je pense qu'il a du souci à se faire

Posté(e) (modifié)

Le sport c'est le vendredi matin généralement, avant de partir en repos le week-end, mais t'inquiéte tu feras d'autres efforts physiques dans la semaine, tout aussi variés les uns que les autres... J'en dis pas plus ! :p

Modifié par Nytrix22
Posté(e)

ah oui je pense qu'ils examinent différemment. Quelqu'un sait si ça arrive souvent que des élèves soit recalés à la deuxième VM ou si c'est plutôt rare? et qu'est ce qu'il y a en plus à la deuxième VM?

Posté(e)

La visite en école dépend surtout du médecin... Et oui, il y a "régulièrement" des élèves recalés. Quant au sport il y en a 1 ou 2 fois par semaine, mais bien d'autres activités tout autant physiques, voir plus, vous attendent... ah ah ah :ph34r:

Posté(e)

ok merci, mais par exemple si je dis à ma première VM "j'ai de l'asthme léger" et que je suis apte est-ce qu'à la seconde on peut me dire "non"?

Posté(e)

Pour de l'asthme, le médecin lors de la 1e VM peut t'envoyer en hôpital militaire pour passer des tests complémentaires .. Tu as passé un EFR pour ton asthme dans le civil ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...