BTX Posté(e) 28 décembre 2010 Signaler Posté(e) 28 décembre 2010 Pas d'inquiétude : vous aurez le droit à un "massage du bulbe" gratuit et avec le temps, vous y prendrez goût. A contrario, enlevez les piercings et autres anneaux ou diams dans les lobes d'oreille, ça fait....con ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 28 décembre 2010 Signaler Posté(e) 28 décembre 2010 rassurez vous votre passage chez le coiffeur est déjà programmé dès votre arrivée...inutile donc de dépenser des sous car la coupe intiale va vous être offerte...elle fait partie du paquetage! Citer
Yoshi Posté(e) 29 décembre 2010 Signaler Posté(e) 29 décembre 2010 Si je comprend chausettes t shirt & brushing sont compris dans l'insitution =D Citer
BTX Posté(e) 29 décembre 2010 Signaler Posté(e) 29 décembre 2010 Oui. Y compris les bons vieux slips en coton du commissariat dits "slips kangourou" particulièrement seyants mais conseillés lors des marches. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 29 décembre 2010 Signaler Posté(e) 29 décembre 2010 sans oublier la brosse à dents et à chaussures ( qui ne sont pas les mêmes rassurez vous...quoique la brosse à dents permette de cirer le 'trottoir à punaises' autrement dit les coutures latérales des rangers !) Ne vous inquiètez pas tout vous sera fourni le jour J. et si par malheur il vous manqait quelque chose il existe le foyer où vous devez trouver à moindre cout ce qui vous fait défaut ! Bon courage. Citer
Yoshi Posté(e) 29 décembre 2010 Signaler Posté(e) 29 décembre 2010 Dites moi la méthode cirage + briquet pour faire chauffé le cirage avecun vieux chiffons & un vieux collant de ma belle aimé est t'il toléré ( recette de mon papy ancien para =D ) Citer
BTX Posté(e) 29 décembre 2010 Signaler Posté(e) 29 décembre 2010 YOSHI, On ne peut rien vous cacher : vous savez tout. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yoshi Posté(e) 30 décembre 2010 Signaler Posté(e) 30 décembre 2010 quand vous avez eu un papy dans les para, un papa dans le train & un tonton dans la marine... on apprend pas mal de choses surtout le respect la propeté & la marche Citer
BTX Posté(e) 30 décembre 2010 Signaler Posté(e) 30 décembre 2010 Vous avez donc été formé à bonne école. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 30 décembre 2010 Signaler Posté(e) 30 décembre 2010 si ce n'est l'odeur épouvantable du cirage chaud, c'est autorisé...mais vous savez maintenant il y a des lustrettes qui donnent le même effet et qui sont tolérables par le voisinage...elles sont d'ailleurs en vente dans les foyers! et vous ne risquez plus de mettre du cirage partout... Bonne continuation... P.S : il y a aussi la technique de la laque pour cheveux mais le cuir a la fâcheuse tendance à se craqueler après quelques applications...à éviter donc ! Citer
Yoshi Posté(e) 31 décembre 2010 Signaler Posté(e) 31 décembre 2010 Une petite question apres mon année de VDAT au 402 si mon niveau est bon puis-je faire soit 13RDP ( recherche aéroporté ) ou 1 RAMA ( EOP ) ou 1RTIR ( TP/TE ) ... j'ai mi dans l'ordre de mes choix .... Bon réveillon à tous Citer
BTX Posté(e) 31 décembre 2010 Signaler Posté(e) 31 décembre 2010 Bonsoir YOSHI, Petite précision qui semble vous avoir échappé et qui pourrait compromettre votre souhait : dès lors que vous souscrivez un contrat de VDAT au titre du 402e RA, vous devenez potentiellement ce que l'on appelle en gestion une "ressource interne". En clair, cela signifie que si votre manière de servir, votre motivation et votre emploi satisfont votre commandant de batterie et votre chef de corps, vous serez alors autorisé à souscrire le 1er jour du 10e mois un contrat d'EVAT au titre du........402e RA. Vous êtes opérateur d'artillerie et le serez.....durablement. Il vous sera quasiment impossible de devenir équipier RA au 13e RDP ou TP au 1er TIR. Eventuellement, mais la mutation sera ardue, opérateur d'artillerie au titre du 1er RAMa. Et encore. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 1 janvier 2011 Signaler Posté(e) 1 janvier 2011 en précisant que les EVAT n'ont pas vocation à être muté ( tout au plus la DRHAt estime qu'un EVAT ne devrait pas être muté plus de 3 fois au cours de sa carrière) car la gestion RH de l'armée de terre ( comme des autres armées) est régie par une stricte règlementation... Cordialement. Citer
Yoshi Posté(e) 1 janvier 2011 Signaler Posté(e) 1 janvier 2011 (modifié) mais j'ai signé un papié à mon cirfa vu que le 402 se dissous cette année remplacé par L'AA et j'ai le droit d'avoir un autre régiment donc je signe EVAT pour 1 RAMA obligatoirement ( en demandant EOP ) ou puis-je demandé le 13 ou 1RTIR Le stress monte pour mardi Modifié 1 janvier 2011 par Yoshi Citer
BTX Posté(e) 1 janvier 2011 Signaler Posté(e) 1 janvier 2011 Bonsoir YOSHI, Pas de panique. La transition "VDAT-EVAT" n'est pas automatique. Je vous ai expliqué pourquoi. Cependant, la dissolution programmée du 402e RA, formation de l'ADT, et le transfert du 1er RAMa à Châlons vous ouvrent en effet des perspectives d'affectation en qualité d'opérateur artillerie dans cette unité. Je vous ai donné mon point de vue sur le 13 et l'emploi de GV. Ne rêvez pas trop. C'est déjà pas si mal. Rappelez-vous vos résultats au CSO. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
sapindenoel Posté(e) 2 janvier 2011 Signaler Posté(e) 2 janvier 2011 bonjour! en moyenne l'incorporation dans le regiment se fait combien de temp aprés le passage au cso svp? ( tous depend du regiments?) Citer
Adrien.Z Posté(e) 2 janvier 2011 Signaler Posté(e) 2 janvier 2011 9a peut se faire en trois mois au minimum (commission 3 mois avant l'incorpo en moyenne) si d'une le régiment que tu souhaites propose des incorpos, de deux tes résultats te permettent de choisir tout, dans le sens où tu auras une plus grande palette de choix. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Yoshi Posté(e) 15 janvier 2011 Signaler Posté(e) 15 janvier 2011 Bonjour à tous Première perm pour ces 2 semaines d'armée J'ai eu confirmation que à partir de mon 10eme mois je peux signé un contrat EVAT dans n importe qu'elle régiment qui recruterais & hier nous avons fait une marche et le domaine du renseignement humain m'attire encore mieux ... on verra ... Citer
claudemili83 Posté(e) 15 janvier 2011 Signaler Posté(e) 15 janvier 2011 Bonjour et merci de nous donner de vos nouvelles...réfléchissez bien à votre future orientation. De toute façon, votre C1 ou C2 ou le chef du BOI va certainement vous faire des amphis avant la dissolution et vous serez reçu en entretien individuel afin de définir votre choix en fonction de vos capacités et vos aspirations...le processus est déjà enclenché... Cordialement. Citer
Yoshi Posté(e) 22 janvier 2011 Signaler Posté(e) 22 janvier 2011 Salut claude voila encore une semaine de passé ralalala y reste 8 semaines dont la dernière entierement consacrée à la préparation de la cérémonie devant d'autre régiment ... & l'avant dernière de tests ... La nous partons pour 2 semaines dont du terrain avec tir ... si j'ai bien compris avec des tir sur cible vraiment intéressante J'ai du mal a chanté & a marché au pas ... mais des fois j'y arrive tout dépend de la base ... Citer
claudemili83 Posté(e) 22 janvier 2011 Signaler Posté(e) 22 janvier 2011 merci de ces nouvelles...accrochez vous et bon courage...et si je vous disais que moi au tout début je n'arrivais pas à partir du bon pied en marchant au pas...aujourd'hui j'engueule ceux qui défilent à contre pied ! 36 ans se sont écoulés...comme quoi... Bon courage. Vous allez certainement venir à la maison mère dans quelques mois... Citer
BTX Posté(e) 22 janvier 2011 Signaler Posté(e) 22 janvier 2011 Je mesure en vous lisant l'avantage d'avoir été enfant de troupe. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yoshi Posté(e) 22 janvier 2011 Signaler Posté(e) 22 janvier 2011 La maison mère ? Marmelon ? ou la 1 BM ... Bha je dois voir pour changé de régiment apres ... vu que a partir de novembre le régiment est dissous & a partir de octobre c'est mon 10eme mois ... donc je dois faire en sorte de signé mon contrat en octobre & de changé de régiment ( si possible de spécialité ) Citer
BTX Posté(e) 23 janvier 2011 Signaler Posté(e) 23 janvier 2011 Bonjour YOSHI, Quand MARMELON viendra vous servir à boire.............. Pour le 13e RDP, vous pouvez toujours essayer...........mais cela risque de coincer. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yoshi Posté(e) 23 janvier 2011 Signaler Posté(e) 23 janvier 2011 bha de toute facon le 1 RAMA prend la place du 402 donc je peux tres bien demandé le 2 RH ou resté au 1 RAMA et demandé de faire EOP ... le 13 RDP je mets de coté :p Citer
BTX Posté(e) 23 janvier 2011 Signaler Posté(e) 23 janvier 2011 C'est vous qui voyez. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yoshi Posté(e) 23 janvier 2011 Signaler Posté(e) 23 janvier 2011 je ne sais pas si je peux tenté le 13 ... j'attends la fin de ma FGI pour y réfléchir ... mais la c'est 1 RAMA dans ma tête :p Citer
BTX Posté(e) 23 janvier 2011 Signaler Posté(e) 23 janvier 2011 Vous verrez bien : chaque chose en son temps. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 28 janvier 2011 Signaler Posté(e) 28 janvier 2011 la maison mère ARTILLERIE est à DRAGUIGNAN... Citer
Yoshi Posté(e) 19 février 2011 Signaler Posté(e) 19 février 2011 hey salut Juste pour dire que sa va .... me reste 2 semaines de classes après rallye & défilé ... donc tout va bien à ce que j'ai compris la 2eme batellerie ce dirige à Hyères, je n'es pas trop envie de descendre et une question comment changé de régiment ou de spécialité si je demande à resté au 1er RAMA & a qui l'adressé .... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte