BTX Posté(e) 19 février 2011 Signaler Posté(e) 19 février 2011 YOSHI, Vous servez dans la "Royale" ? La 2eme batellerie ? C'est quoi ? Batterie plutôt. Ca commence bien. Reformulez en français intelligible votre question. On vous répondra. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yoshi Posté(e) 19 février 2011 Signaler Posté(e) 19 février 2011 la seconde batterie du 402, elle descend à Hyere mais j'ai pas du tout envie de descendre dans le sud Citer
BTX Posté(e) 19 février 2011 Signaler Posté(e) 19 février 2011 YOSHI Et pour quelle raison faites-vous référence à cette 2e batterie ? Vous n'avez même pas entamé votre FGI. Comment pouvez vous savoir que vous y serez affecté ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yoshi Posté(e) 19 février 2011 Signaler Posté(e) 19 février 2011 Car nous savons d'avance qui sera dans la BM BCS LA B1 & la B2 comme cette été le 1 RAMA y viens donc y prépare ... Citer
BTX Posté(e) 19 février 2011 Signaler Posté(e) 19 février 2011 YOSHI, Et vous avez donc appris que vous seriez affecté dans la B2 transférée sur le site de Hyères. Et pourquoi cela vous dérange t'il ? L'éloignement ? Le dépaysement ? Que direz-vous lorsqu'on vous enverra en Afghanistan ou je ne sais où ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Stallinkov Posté(e) 20 février 2011 Signaler Posté(e) 20 février 2011 Pourtant magnifique Hyères ! En été tu vas bien t'amuser, t'auras l'impression d'etre en vacance à chaque fois que tu sortiras de la caserne. Quelle chance ! On est si bien dans le sud =) Bien sûr il y a l'éloignement... Mais hors mis cela, le cadre de vie est magnifique ! Citer
brunomili Posté(e) 20 février 2011 Signaler Posté(e) 20 février 2011 Bonjour, Donc si ej comprends bien vous voulez pas aller a Hyeres, pourquoi? d'ou etes vous originaire? Et est ce pour cette raison qu'il y a eu beaucoup de dénonciation en janvier? Citer
Yoshi Posté(e) 20 février 2011 Signaler Posté(e) 20 février 2011 Bruno comment savez vous qu'il y a eu des dénonciation en janvier Bha de l'Ile de france ... si je suis obligé de descendre dans le sud, j'y vais cela me dérange pas ... Citer
BTX Posté(e) 20 février 2011 Signaler Posté(e) 20 février 2011 YOSHI, Vous avez souhaité rejoindre l'institution et fait ce qu'il fallait pour cela. Vous avez conscience des contraintes, des droits mais aussi et surtout, des devoirs du soldat. Parmi ceux-ci figurent en bonne place la disponibilité, l'obéissance et le RESPECT de la parole donnée. Vous n'êtes pas idiot. Réflechissez deux minutes. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
brunomili Posté(e) 20 février 2011 Signaler Posté(e) 20 février 2011 Bonjour, si je sais cela c'est que tout simplement je suis tres bien placé pour le savoir. Par contre quand votre conseiller vous à orienter, il a du vous dire que le 402 allait etre dissous et que forcement vous seriez muté non? Si c'est pas le cas, c'est qu'il a mal fait son travail tout simplement. Citer
Yoshi Posté(e) 25 février 2011 Signaler Posté(e) 25 février 2011 bha il me la dit ... Mais sur le coup tout à changée ... je devais être envoyé à Dieuze faire mes classes au CFIM , finalement on fait au régiment Secondo, on nous à déja donné nos Baterrie respective ... je suis dans la B2 ( celle qui est en OPEX et qui va à Hyeres ) Soit c'est Hyeres, 1 RAMA ou mutation ... PS : dodo dans le trou de combat avec -5° houtch sa à piqué =X ps² : j'ai reçu mon CATI FAMAS Citer
matdu59 Posté(e) 25 février 2011 Signaler Posté(e) 25 février 2011 bonsoir yoshi félicitation pour ton cati -5° dans un trou de combat c'est rien à - 17° la sa pique (surtout une semaine) mat Citer
BTX Posté(e) 26 février 2011 Signaler Posté(e) 26 février 2011 YOSHI, CATi FAMAS = même pas peur ! C'est très bien. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yoshi Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 Bonsoir .... Je viens de passé mon PSC1 réussi donc j'ai l'affim =D Cette semaine rally Fiouuuuuuuuuuuu je sens mal cette semaine & dans 2 semaines défilé ... Je vais voir pour changé de régiment toujours dans l'artillerie ... le 54 ra ... Bon week end =) Citer
BTX Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 YOSHI, Donc adieu le 13e RDP ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yoshi Posté(e) 5 mars 2011 Signaler Posté(e) 5 mars 2011 Surment ... mais bon comparé à certains j'ai le niveau en sport, je suis un simple VDAT je suis groupe 1 et 2 en sport ( footing, tractions ) jeudi soir j'ai enchainé 50 pompes alors que certains EVAT en cale pas 10 ... Question sommes nous noté question caractère, genre si nous sommes trop gentil nous serons dernier d'office ? Si on manque de caractère, si oui c'est dégueulasse ... :( Citer
matdu59 Posté(e) 5 mars 2011 Signaler Posté(e) 5 mars 2011 (modifié) salut yoshi oui il y a une note dit "note de gueule" mais je sais pas trop comment ils font pour la notation ( mais les gentilles sont pas les derniers, ils sont meme loin de l'etre) BTX serait peut etre nos dire sa?? mat Modifié 5 mars 2011 par matdu59 Citer
BTX Posté(e) 5 mars 2011 Signaler Posté(e) 5 mars 2011 YOSHI, Bien sûr ! La FGI comporte des épreuves sanctionnées par une note qui débouche sur une moyenne générale dans laquelle entre en ligne la "note d'aptitude" ou note de gueule. Comportement, discipline, compréhension et exécution des ordres, ponctualité, ec. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
TriTri Posté(e) 5 mars 2011 Signaler Posté(e) 5 mars 2011 Bonjour Yoshi, Félicitations pour ton début de parcours! Moi même voulant être VDAT, pourrai tu me dire si vraiment les gradés font une différence par rapport aux EVAT? Est on moins considérés? Merci d'avance, bonne après midi! Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
claudemili83 Posté(e) 5 mars 2011 Signaler Posté(e) 5 mars 2011 bon courage pour la suite... Qu'est ce que vous appelez les "gradés" ? Précisez votre pensée svp... Citer
TriTri Posté(e) 5 mars 2011 Signaler Posté(e) 5 mars 2011 Notre encadrement... Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
Yoshi Posté(e) 11 mars 2011 Signaler Posté(e) 11 mars 2011 YOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Rally fini pouaaaaaaa + de 50 bornes avec le sac de 30 kilos J'ai subis .... mais réussis ... Citer
matdu59 Posté(e) 11 mars 2011 Signaler Posté(e) 11 mars 2011 (modifié) félicitation yoshi tu avais quel sac pour ta marche? mat Modifié 11 mars 2011 par matdu59 Citer
BTX Posté(e) 11 mars 2011 Signaler Posté(e) 11 mars 2011 Quel sac ? Le sac F1 non ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yoshi Posté(e) 11 mars 2011 Signaler Posté(e) 11 mars 2011 le F2 30 kilos nous devons faire 40 bornes au début mais le chef de groupe c'est perdu et on a eu droit a 10km en plus donc voila Citer
matdu59 Posté(e) 11 mars 2011 Signaler Posté(e) 11 mars 2011 (modifié) pas grave tu auras eu un avant gout pour la marche de la fourragère ( lol) Modifié 12 mars 2011 par matdu59 Citer
Yoshi Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Posté(e) 12 mars 2011 Mat, il n'y a pas de fourragère au sein du 402 =) Citer
BTX Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Posté(e) 12 mars 2011 YOSHI, On va en créér une spécialement pour le Maréchal des Logis qui s'est joyeusement planté. Sac F2 : bien ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte