Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

incorporation SOG novembre/decembre 2013

Cpt

Messages recommandés

Un petit post pour regrouper les incorporations de novembre et décembre en ecole de Sous-officier pour Chateaulin, Montluçon et Chaumont.

Manifestez vous !

Concours SOG : Admissibilité : passée le 25.09.12 (02.11.12 : réussie)

Admission : passée le 29/30.11.12 (11.01.13 : réussie)

VM : Apte

Incorporé à Chateaulin

Merci timshel, j'ai fait le triste constat que très peu de sog se manifeste ici, j'espère Ne pas être le seul.

Une connaissance de la 1ère compagnie de Montlucon est sorti il y a peu (même compagnie?) et en effet il a eu l'air de passer un hiver rude. Pour ma part je rentre le 3 décembre à Chateaulin.

Incorporé à Chateaulin

Ah un collegue de septembre ;)

De la 5eme Ext alors (futur 9eme compagnie)

Tu es du groupe Fb?

Incorporé à Chateaulin

oui c'etait bien, l'école n'est pas isolée du reste du monde comme peut l'être celle de chateaulin et la boite de nuit est à 20 minutes à piedsen marchant bien^^ intéressant si n ne veut pasprendre la voiture pour sortir lol

après au niveau de l'ecole en elle-même c'est sympa: un grand gymnase, des clubs sportfs, une salle de muscu(souvent blindée par contre), une laverie(souvent blindée aussi sauf le matin très tot), un grand mess avec de la nourriture relativement bonne pour de la restauration collective et une grande surface avec différents types de batiments pour progresser lors des cours de fti ...

D'accord merci de ta réponse, comment s'est passé ton affectation ensuite , tout s'est bien passé, je suppose que l'on est formé pour mais bon il doit y avoir quand même un temps d'adaptation...

Admission : passée le 04/05.12.12 (11.01.13 : réussie)

Incorporation le 3 décembre 2013 Montluçon

oui , en escadron, généralement (enfin c'etait mon cas) on a bien été guidés pour l'installation, les demarches administratives à effectuer, etc.En brigade, on est un peu plus livrés à nous memes d'après ce que certains potes m'ont dit. après certes on est formés à l'école mais on voit bien que les autres mecs qui ont 4-5 ans de boutique sont largement au dessus de nous sur le plan des connaissances et des techniques d'intervention tout ça donc à nous de progresser pour être u niveau de ce qu'ils attendent à l'escadron

• 4 semaines plus tard...

Salut semper, tu sera dans la 5eme compagnie, pense a appeler l'ecole pour prevenir que tu arrive en avance. ;)

Incorporé à Chateaulin

• 2 semaines plus tard...

salut à tous soyez pas stressé^^ l'ecole est une étape difficile, mais obligée.Vous sortirez tous gendarmes, sauf si vous faites une grosse connerie, la question n'est pas de savoir si vous réussirez cette formation ,mais quelle sera votre place! sachant qu'après l'école, le plus dur reste à faire... (enfin ca depend des unités )

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...