Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous moi c'est anais et j'ai 23 ans. J'ai fait des études de physique-chimie mais c'est dans l'armée que j'aimerais être etplus particulièrement chez les fusiliers marins.

J'ai vu pas mal de reportages sur cette spécialité, mais je me pose encore pas mal de questions voilà :)

Posté(e)

Bonjour :)

oui j'ai pas mal de question en fait, j'aimerais savoir si déjà il est content de la formation (je ne sais pas s'il a commencé ou pas???)

ensuite concernant la préparation comment s'est-il préparait physiquement?? Et concernant les tests d'entrée sont-ils durs? MerCi !!!!

Posté(e)

en fait je viens de voir sur une autre discussion qu'il y avait aussi des test d'anglais ça par contre ... je ne savais ps qu'il y en avait pour être fusilier :o un petit récap des différents tests SVP ????

Posté(e)

Il part faire sa formation que lundi prochain , mais il me tiendra au courant quant il le pourra.

Pour sa préparation physique je lui est conseiller des exercice du type Crossfit qui sont efficace pour le type d'exercice militaire et "course 3 fois par semaine (avec sac 11kg quand j'ai la forme) natation 2 fois par semaine (bah oui fusilier marin quoi ^^) et avant chaque séance de course ou de natation 14 traction 50 abdos 35 pompes et 12 m de corde lisse (avec sac a 11kg quand j'ai la forme) et certaine nuit avec un pote on fait des marche d'orientation de 5 ou 6 H avec sac et rangeo dans les champs"

Pour les tests d'entrée au CSO tu as juste des tests médicaux et tests d'anglais

avant au cirfa tu a un entretiens de motivationnel après tu as la semaine d'évaluation a l'école des fusillé marins, La concurrence est forte car quant il a passer sa semaine d'évaluation il y avait 90 personne pour 2O % de personne accepter.

Incorporation 1er RCP le 3 décembre.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...