Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Commission Novembre 2013 pour incorporation decembre

Messages recommandés

Oui mais malheureusement de nos jours , le but c'est d'être bon "sur le papier" comme tu dis, sinon ça servirait à rien de passer des diplômes ^^.

Si toi et ton frère vous postuliez , c'est toi qui serait pris, même si il est aussi intelligent que toi. Tout simplement car "sur le papier" ta un bac et pas lui. (Je pars du principe que vous avez exactement les mêmes résultats.).

Modifié par Zapkeur

"Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel"

Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013

• Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Oui mais malheureusement de nos jours , le but c'est d'être bon "sur le papier" comme tu dis, sinon ça servirait à rien de passer des diplômes ^^.

Si toi et ton frère vous postuliez , c'est toi qui serait pris, même si il est aussi intelligent que toi. Tout simplement car "sur le papier" ta un bac et pas lui. (Je pars du principe que vous avez exactement les mêmes résultats.).

Je vois pas en quoi mon bac ES pourrait m'avantager. Lorsque je serai en face d'ennemis, j'aurai + de chance de m'en sortir grâce à mes diplômes ou grâce à ma condition physique et à ma force ? :)

Pour un "simple" RI, les résultats de beninho sont plutôt bon. C'est juste parce qu'il s'agit du BCA dans son cas que j'ai dis ça. Si il s'agissait d'un RP, je penserai également la même chose. Pour rejoindre ce type de régiments ou bataillons, il faut avoir un bon voir très bon niveau sportif (et bien évidemment réussir les autres tests), pas juste un niveau correct. Mais ce n'est que mon avis ;)

Ton bac ES ne t'avantage à rien au combat, certes. Mais on est plus au Moyen-Age et de nos jours l'Armée est une Institution , qui SÉLECTIONNE et forme des soldats professionnels.

Je te parle pas du combat (déja faut y arriver au combat) mais de la SÉLECTION.

Ce que je me tue à t'expliquer , c'est qu'avec les mêmes résultats sportifs et psychos, et si il ne reste qu'une place, le mec avec un bac ES sera pris et pas le mec sans diplôme (surtout que le recrutement diminue).

Donc va dire à un CeR qui te dis que c'est mieux d'avoir des diplômes :

"Je vois pas en quoi mon bac ES pourrait m'avantager. Lorsque je serai en face d'ennemis, j'aurai + de chance de m'en sortir grâce à mes diplômes ou grâce à ma condition physique et à ma force ?"

Je pense qu'il rigolera doucement

Ton bac ES ne t'avantage à rien au combat, certes. Mais on est plus au Moyen-Age et de nos jours l'Armée est une Institution , qui SÉLECTIONNE et forme des soldats professionnels.

Je te parle pas du combat (déja faut y arriver au combat) mais de la SÉLECTION.

Ce que je me tue à t'expliquer , c'est qu'avec les mêmes résultats sportifs et psychos, et si il ne reste qu'une place, le mec avec un bac ES sera pris et pas le mec sans diplôme (surtout que le recrutement diminue).

Donc va dire à un CeR qui te dis que c'est mieux d'avoir des diplômes :

"Je vois pas en quoi mon bac ES pourrait m'avantager. Lorsque je serai en face d'ennemis, j'aurai + de chance de m'en sortir grâce à mes diplômes ou grâce à ma condition physique et à ma force ?"

Je pense qu'il rigolera doucement

Qu'est-ce t'en sait ? Tu t'occupes du recrutement ? :)

Si 2 personnes ont les mêmes résultats psycho et sportif, mais qu'il reste qu'une seule place, je pense qu'avant de regarder les diplômes ils regarderont les notes et appréciations du CeR, du psy et de l'officier.

D'ailleurs, je pense exactement la même chose concernant ton cas (mais je te l'avais déjà dit je crois) ^^

Je crois aussi, mais bon chacun pense ce qu'il veut.

Zapkeur, tu crois que c'est le "papier" qui compte aujourd'hui, mais je vais prendre l'exemple de mon père et de son entreprise. La plupart de ses employés n'ont pas de diplômes, et pourtant j'peux te dire qu'il en a vu défiler des CV diplômés sur son bureau ^^

Faut arrêter de croire que les bac +5 sont des "génies" ^^ Avant les années 2000, la plupart l'étaient probablement (façon de parler). Aujourd'hui, je t'assure que les choses ont changés.

Y'a encore 2 semaines, à une soirée, j'ai rencontré une fille qui avait un master (je ne me souviens plus dans quelle branche). Elle ne connaissait même pas la capitale de l'Italie --'

Autre exemple : y'a quelques années, durant ma terminale, un gars de ma classe va au tableau corriger un exercice (à la demande du prof) en maths spé : ils ne connaissaient pas ses tables de multiplications... Je ne savais pas si je devais rire ou pleurer :| Et je sais qu'il n'était pas le seul.

Et ca, ce ne sont que 2 exemples...

Alors oui, la plupart ont un réel bon niveau (je parle pour les bac +5), mais ca n'a rien à voir avec les années 70-80-90.

Sympa tes soirées :lol:

Incorporation au 1er RI le 3 décembre :)

je rejoint un peu dani, le soucis des gens qui ont fait des études est aussi leur "ego", quelquepart, ils voudront toujours avoir un esprit de supériorité de par leur études.

Et des bac+5 avant 2000 ce n'est pas si rare...

Néanmoins, faire des études peut montrer un potentiel intellectuel, un peu comme un nombre de traction sert à montrer un potentiel physique.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Ton analyse est basé sur 2 personnes.

Peut-être qu'elle ne sait pas quelle est la capitale de l'Italie , ce qui est grave, je te l'accorde (moi même étant Italien, ça me désole.. :P), mais autant elle est très qualifiée dans la branche qu'elle étudie et c'est ce qu'on lui demande.

Maths spé en terminale ES, c'est pas l'élite des maths non plus faut pas exagérer lol

Ton analyse est basé sur 2 personnes.

Peut-être qu'elle ne sait pas quelle est la capitale de l'Italie , ce qui est grave, je te l'accorde (moi même étant Italien, ça me désole.. :P), mais autant elle est très qualifiée dans la branche qu'elle étudie et c'est ce qu'on lui demande.

Maths spé en terminale ES, c'est pas l'élite des maths non plus faut pas exagérer lol

Basé sur 2 personnes oui car je ne vais pas te sortir toute la liste. Oui elle était probablement qualifiée dans la branche qu'elle étudie, et alors ? Ca change quoi exactement ? C'est pas la question. Une bac +5 qui ne connait pas la capitale de l'Italie et un bachelier qui ne connait pas ses tables de multiplication (je les connais par cœur depuis le Ce2, faut pas pousser quand même...).

Ne pas savoir calculer 8x6 , 9x7 , ... Même au collège c'est honteux !

Le pire, c'est qu'il y'en a beaucoup (trop ?) dans ce cas :/

Le diplome n a rien a voir si je suis tes argument moi qui n est qu un cap charpentier je serai inculte et debile c est pas parce que t a un doctorat ou un master que t es un genie . T aura ptetre un gros cerveau mais tu sauras rien faire de tes 10 doigts. Va sur un chantier de charpente et tu verras que a mon avis les simple ouvriers sans bac en ont un peu plus dans la tete que l architecte qui viendra les diriger. Et je te parle pas des compagnons du devoir dont je fais parti....

Et pour info je suis pris dans un ri alors que j ai fait P 9 et 8 tractions et que je n ai qu un cap alors oui le dossier entier fait pencher la balance entre untel ou untel.

pilote VBL en SRR de la CEA du 126ri

oui tout compte le dossier en entier, et les critères par rgt

faut arrêter de ce prendre la tête ,

soit vous êtes pris et cela vous concerne plus

soit vous devait passer le cso, et faites comme tout le monde votre maxi , et verez le résultat après au final de votre parcours de recrutement

Le fait d avoir un bon passe pro dans mon metier ainsi que le fait d avoir une femme 2 enfants, propriétaire d une maison que moi meme j ai fait. D avoir une famille de militaire. Et d avoir eu de long et sérieux entretien avec mon cer et les adc lors du cso ont fait que des la premiere com et deuxieme du mois sois bcp moins de places par rapport aux postulant s que j ai etzis choisi face z des ptits jeunes tout juste sorti d ecole et des jupons a maman. Chaque parcours est different a chacun de faire son possible pour y arriver.

J ai etait juge y a 4 ans pour coup et blessure et utilisation d armes de defense interdite. Je precise c etzit de l autodefense mais c est quand même interdit...

Je dis pas que c est un avantage mais sa montre une certaine maturité.

Meme moi en me relisant je trouve mon dernier msg pas clair mais je suis sur tablette et je vois pas ce que j ecris. Dsl.

Oui c'est pas forcément un avantage mais comme mon cer et au cso on m'a dit ça montre une certaine maturité par rapport à certains petits jeunes qui faudra secouer 3 fois pour sortir du lit !!!

Ca existe vraiment ça ??

Je me couche tous les soirs très tard et je me lève aussi assez tard, mais quand faut se lever très tôt je n'ai aucun problème avec ça ^^

Et encore, certains n'ont pas un aussi gros cerveau (j'ai donné un exemple ci-dessus) ^^

Tes résultats sont bons pour ton régiment (RI). Mais à mes yeux, tes résultats auraient été très moyen pour les RP et les BCA.

Bon courage pour la suite ;)

L'armée ne recrute pas des rambos, ni des boulets , il ne faut donc pas tout miser sur les tests physique et donc de meme pour les test psychotechniques. Il faut être a peut prêt bon dans tout les domaines même si au tests la motivation est un critère non noté mais particulièrement observer.

Pour preuve j'ai un bac pro et classer E1 en psychotechnique alors qu'un camarade de chambre au cso avec un bac + 3 a eu e2 pour ce même test. Car les tests psychotechnique de juge pas les connaissances mes les facultées intellectuelles. Donc pour réussir ces épreuves il ne fait pas être un génie ni un musclor suffit juste d'être un mec ou une nana motivé, debrouliard(e), et qui n'a pas peur de ce défoncés et cella que sa soit physique ou intellectuellement. Car c'est ceux la qui progresseront le plus vite au CFIM et qui feront de bon soldats.

Incorporation 1er RCP le 3 décembre.

niveau evat , ils aimeront plus un mec sans diplôme , qu'il peuvent mouler plus facilement à leur convenance qu'un mec bourré de diplôme :/

Peso je pars en EVAT dans l'infanterie avec un bac+3 :D J'hésite entre me faire discret là-dessus ou non. De toute façon, mes supérieurs connaîtront surement déjà tout mon passif avant même mon arrivée.

La jalousie de quoi et de qui ? Tu n'a pas passer tes épreuves au cso il me semble et zapkeur est dans le régiment qu'il souhaite, ne soyer pas hautain les un envers les autres et occuper vous de passer vos epreuves/FGI et FSI sa sera déjà bien . Et reprenez la discussion initiale "Commission novembre 2013 pour incorporation décembre merci.

Incorporation 1er RCP le 3 décembre.

woah 8 tractions et tu as été pris dans le 1 rcp ??? quand j'ai dis a mon conseiller que je n'en faisais que 10 il m'a dit que c'était ridicule pour rejoindre les grand regiment d'infanterie lol depuis que j'ai vu le reportage sur le 1 rcp avec jeremy lescalier j'ai l'impression que le niveau du 1 rcp a bien baissé xD

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...