Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

donc voila je revien des tests au cso

comportement E1

psycho E1

sport: E1

luc leger : palier 10

parcours : 20

traction : 12

jusque ici tout vas bien...

medical :E1 mais avec une vue evaluer a Y5 ainsi qu'une inaptitude para

lors de mon entretien avec mon evaluateur ils m'a clairement expliquer que ma vue serez un grand gene pour integrer un regiment car " malgré un tres bon dossier general c'est comme etre classer E2 voir E3 general " se son ses propre mots.

je voulai votre avis car avec l'aide d'un amis qui est militaire je vien de terminer la listes des regiment que je voudrai integrer en tant que brancardier secouriste

1: 21 rima

2: 3 rima

3: 2 rima

4: 2 rd nbc

possible ? ou doit-je laisser tomber ?

Posté(e)

bonjours

sa me rassure de lire tout sa surtout que c'est quelque chose que j'aimerai vraiment reussir car je me suis entrainer dure et j'ai donner le meillieur au test je sais qu'il faudra encore progresser et que le plus dur est a venir mais je suis vraiment motiver :D

Posté(e)

bonjours

la patiende n'est pas une de mes grand vertu :happy:

mais je commence a mis habituer avec l'armée :+

j'espere pouvoir prendre rendez vous avec mon orienteur au cirfa d'ici 1 a 2 semaine ( le temps que le dossier revient du cso ) et apres de long mois d'attente avant d'avoir une reponse et de rentré au regiment :D

Posté(e)

donc voila j'avais RDV cette apres midi pour l'entretien

d'apres mon orienteur au cirfa mes choix au niveau de Rima n'etait pas terrible au vue de ma demande ...

il doit me recontacter lundi pour me dire si le 2RD NBC serai envisagable ( a cause de mes lunettes et du port casi permanent de masque , etc ,... )

la faut bien avouer que je mis etait pas preparer c'est encore un echec de plus ...

ma vue me paralise dans tout les metier que je souhaite exercer :(

je n'ai plus qu' attendre 3 ans de me faire operer puis d'attendre 1 ans et peut etre enfin je pourai :unsure:

Posté(e)

ouh là ! le port quasi permanent de l'ANPVP ! Que ne faut il pas entendre ! les périodes de port de l'ANPVP les plus longues sont celles pendant les expérimentations en préesnce de toxiques de guerre réels qui sont menées par la STAT ( de 4 à 6h par jour et par roulement...) de plus dites à votre orienteur qu'un DVSM est en dotation depuis maintenant plus de 10 ans ! il permet à TOUS les porteurs de lunettes de mettre un ANPVP ...sans lunette ! et d'y voir aussi nettement que si vous en aviez !

Oui vos résultats vous permettent de rejoindre le 2° RD-NBC...et si votre orienteur n'en est pas convaincu je me charge de le lui dire directement!

Posté(e)

bonsoirs

se n'est pas qu'il n'est pas convaincu ou qu'il ne veut pas que j'integre se regiment au contraire il me pousse et me motive malgré les probleme rencontrer

il veut juste etre sure que sa ne genera pas mon dossier pour ne pas me donner de faut espoir se que je trouve très bien.

de plus votre message claudemili83 ma bien remonter le moral et je vous en remerci

:D

Posté(e)

Bonjour gardez espoir je suis aussi Y5 et je suis en ce moment en Vdat d'attente lors de ma VM d'incorpo et bien on ma remis Y5 mais apte saint maix.Certes moi je demande mécanicien et pas fantassin cela gene peut etre plus dans ce cas la

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

je le répète ce n'est pas un handicap rédhibitoire à un engagement et surtout pas dans le domaine de la défense NRBC!

Si avec une correction vous arrivez à voir pratiquement normalement il n'y a pas de souci à avoir pour les postes que vous visez!

Bon courage.

Posté(e)

bonsoirs

de toute facon j'aurai la reponse demain pour le regiment

pour se qui est du port de lunette c'est egalement presque regler j'ai rdv fin janvier pour des lentille comme sa je serez debarasser de se traqua une bonne fois pour tout

d'ailleur a se sujet si dans environ 5 ans je quitte l'armée ( a grand regret ) pour 1 ans et demi pour me faire operer des yeux ( l'operation dure 15 min mais on est inapte a l'engagement pendant 1 ans il me semble ) pourrai- je reintegrer l'armée par la suite ?

Posté(e)

attention au port de lentilles correctrices qui sont plus contraignantes que les lunettes surtout en exercice, en manoeuvre ou au combat ( question d'hygiène élémentaire)...le SSA vous fera faire des lunettes de combat à votre vue...ainsi qu'un DVSM si nécessaire pour l'ANPVP...

Bon courage.

Posté(e)

bonjours

bon je n'ai pas plus de nouvelle que sa pour cause de vacance de NOËL :wacko:

Mais bon mon dossier a été envoye a Paris et d'après mon orienteur je devrai avoir une reponse mi-janvier il n'y a pu qu'a croiser les doight et attendre :|

joyeux noel a tous

Posté(e)

Bonjour Max10344,

Bonne chance pour la commission du 20 Janvier (je l'attends aussi :happy:)

On croise les doigts!

Joyeux Noel à toi aussi!!

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

 

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Posté(e)

bonjours a tous

jespere que vous avez passer un joyeux noel

en parlant justement avec un tonton ( ancien militaire ) je me suit rendu compte d'un petit probleme

voila je suis mineur ( 18 ans le 16 mars ) et si je suis pris au 2RD NBC a la commission du 20 janvier je devrai normalement l'integrer debut mars. le probleme c'est qu'il faut que mes parents soit present le jours ou je signe mon contrat et qu'ils signent pour prouver leurs accords seulement voila , ils ne seront pas la tout les deux ( vacanse prevu depuis plusieur mois au ski ) ils y a t'il une autre solution possible ( signer avant le contrat ou autre ? )

je m'inquite peut etre pour rien mais je n'ai pas envie de leur gacher leur vacanse alors je me renseigne avant de les affoler :)

merci

Posté(e)

BTX a remarquablement répondu...rassurez vous le 2°RD-NBC va bien vous accueillir...j'en suis persuadé. Et si vous voulez être totalement rassuré faites rédiger une procuration par vos parents que vous ferez certifier auprès de votre mairie ( les signatures des deux parents sont nécessaires donc leur pièce d'identité respective pour la certification).

et attention ! dès que vous aurez mis un pied à FONTEVRAUD j'aurais un oeil sur vous ! lol

Bon courage.

Posté(e)

Bonsoir

Je réponds juste pour les lentilles: d'une part, cela ne change rien à l'aptitude, tu resteras Y5 avec lentilles ou lunettes. D'autre part, le port de lentille n'est pas compatible avec certaines activités (il me semble que dans le domaine NRBC on ne porte pas de lentille avec les équipements). Pour le tir par exemple, pas de lentille, si tu prends de la poudre dans l'oeil avec des lentilles cela peut être dangereux (même si le port du masque balistique limite le risque).

Bref, utilise des lentilles si tu trouves cela plus confortable, mais ne le fais pas pour l'armée, et surtout pas pour tes classes, où je te déconseille fortement leur utilisation (fréquentes sorties sur le terrain avec une hygiène limitée...).

Bon courage pour la suite

Posté(e)

Comme je l'ai déjà précisé pour le port de l'ANPVP il existe un DVSM réalisé par le SSA à partir de votre corrcetion optique...les lentilles ( non recommandées sur le terrain pour cause d'hygiène) ne sont donc pas utiles...le SSA réalise également des lunettes de combat adaptée à votre vue qui, même si elles nes ont pas très smart, sont robustes et adapteés aux exercices...

Posté(e)

bonjours et bonne année a tous

entre temps je me suis comme meme renseigner pour les lentilles et je ne peut pas en porter ( j'ai vraiment pas de chance avec mes yeux :P ) je souffre de secheresse oculaire et si je ne veut pas passer mon temps a me mettre des goutte dans les yeux je doit laisser tomber, se qui vrai dire et une bonne chose quand on y pense :D

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...