Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon fils va bientôt finir ces classes en tant que Matelot pont d'envol. On lui a dit qu'il serait automatiquement embarqué sur le Charles de Gaulle et que son métier était le plus pourri de la marine. Que quand il ne s'occuperait pas des avions ou des hélicots, il récurerait les wc, il ferait du nettoyage, de la peinture et j'en passe. Il est déboussolé et je ne sais plus quoi lui dire. Quelqu'un aurait il déjà été sur ce bateau en tant MPEnvol si oui que fait rééllement un matelot pont d'envol .Merci pour vos réponses.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, laranto13m

Si je puis me permettre de vous dire ceci, il y pas de métier "pourrit" sur un bateau en mer ou à quai, il y a de l 'entretien à faire à bord et tout le monde met la main à la patte même les plus gradés. Puis en commençant en tant que matelot certes il y a plus de "mauvaises" tâches à faire mais tout les officiers et autres sont passés par la ;) Et c'est comme à la maison le ménage est a faire tout les jours !

Et vous inquiétez par pour votre fils il s'y plaira si c'est le métier qu'il veut faire, et ces tâches ne sont que minime dans la vie d'un marin, mais obligatoire :S

Bon courage à lui. Cordialement

Posté(e)

Oui effectivement il sera affecté là où il y a des avions ou hélicos , jusque là cela me semble logique . On peut aussi ajouter d'autres batiments ayant une plate forme hélico et les Bases aéro . Pourquoi est il déboussollé ? Il n'y a pas de métier "pourris" dans la royale , et au sujet de récurer les WC , c'est comme à la maison cela se fait avec des ustensiles et produits modernes et cela fait parti de l'ensemble des taches de propreté des locaux communs comme chez vous (on nettoie , on balaie , on frotte et on recommence le lendemain) :D

Mousse un jour, mousse toujours !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...