Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Questions concernant l'ABC

Messages recommandés

Comme indiqué dans ma petite présentation (que je vous invite à lire au préalable : https://www.aumilitaire.com/forum/18568-presentation-damascena.html), je compte m'engager dans l'Arme Blindée Cavalerie en 2014. Les postes visés au départ sont opérateur tourelle et/ou pilote. J'ai quelques questions à poser afin d'estimer la faisabilité de ce projet :

Q.1 : En tant que femme, ai-je des chances d'être acceptée comme équipière au sein d'un véhicule blindé lourd ? Il n'existe officiellement aucun interdit, mais la promiscuité qui règne à l'intérieur refroidit peut-être les recruteurs... avez-vous connaissance de femmes ayant servi ces engins ?

Q.2 : Si ces femmes existent, s'agit-il d'exceptions à cause d'une concurrence particulièrement rude pour accéder à ces postes ? (il n'y a par exemple pas d'interdit pour que les femmes rejoignent les FS, mais elles ne sont pas recrutées car physiquement en-deçà de leurs homologues masculins... j'aimerais donc connaitre le niveau d'exigence physique qui est ici demandé afin de m'y préparer).

Q.3 : Etant donné la situation actuelle et les mesures prises par le gouvernement (réduction du parc Leclerc, dissolution du 4°RD...), suis-je en train de me faire des illusions quant à mes chances d'intégrer un régiment de l'ABC ? En somme, est-ce que ça recrute encore malgré tout ?

Aussi si vous avez des expériences à partager n'hésitez pas à en faire part, même par message privé. Je suis à l'affut de toute information, expérience ou anecdote aussi futile puisse-t-elle vous paraitre :)

Merci,

Damascena

Modifié par Damascena

• 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...