Damascena Posté(e) 12 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 novembre 2013 (modifié) Comme indiqué dans ma petite présentation (que je vous invite à lire au préalable : https://www.aumilitaire.com/forum/18568-presentation-damascena.html), je compte m'engager dans l'Arme Blindée Cavalerie en 2014. Les postes visés au départ sont opérateur tourelle et/ou pilote. J'ai quelques questions à poser afin d'estimer la faisabilité de ce projet : Q.1 : En tant que femme, ai-je des chances d'être acceptée comme équipière au sein d'un véhicule blindé lourd ? Il n'existe officiellement aucun interdit, mais la promiscuité qui règne à l'intérieur refroidit peut-être les recruteurs... avez-vous connaissance de femmes ayant servi ces engins ? Q.2 : Si ces femmes existent, s'agit-il d'exceptions à cause d'une concurrence particulièrement rude pour accéder à ces postes ? (il n'y a par exemple pas d'interdit pour que les femmes rejoignent les FS, mais elles ne sont pas recrutées car physiquement en-deçà de leurs homologues masculins... j'aimerais donc connaitre le niveau d'exigence physique qui est ici demandé afin de m'y préparer). Q.3 : Etant donné la situation actuelle et les mesures prises par le gouvernement (réduction du parc Leclerc, dissolution du 4°RD...), suis-je en train de me faire des illusions quant à mes chances d'intégrer un régiment de l'ABC ? En somme, est-ce que ça recrute encore malgré tout ? Aussi si vous avez des expériences à partager n'hésitez pas à en faire part, même par message privé. Je suis à l'affut de toute information, expérience ou anecdote aussi futile puisse-t-elle vous paraitre Merci, Damascena Modifié 12 novembre 2013 par Damascena Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crashtar Posté(e) 24 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 novembre 2013 Pour le recrutement je te propose d'aller voir le site de recrutement de l'armée de terre pour voir le nombre de places libres pour etre combattant sur engins blindées (lourds) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte