Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous... aujourd'hui j'ai eu mes résultats de la commissionn de novembre pour iincorpo janvier a la valbonne malheureusement c pas bon pour cette fois ci... je suis déçue mais bon ce sera pour la prochaine j'espère. Lundi je dois recontacter mon cirfa de toulon pour les commissions prochaines...

mon souhait serais brancardier secouriste au régiment de la vallonne... mes résultats de mes test sont:

*LL : palier 5

*suspension : 40s'

*parcoure:18/20

E1 en sport

E2 general je me suis loupée aux test des cubes et a l'anglais... j'ai de bonnes appréciations sur ma personnalité et mon désir de devenir militaire... j'ai peur que mon age me pénalise (27 ans)...

Pensez vous que j'ai ma chance? Je chercher des témoignages de personnes qui sont dans mon cas...

Posté(e)

Merci de bien vouloir aller vous présenter dans la rubrique "présentation des membres" en créant un nouveau sujet.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e) (modifié)

Salut ! Ne désespère pas. C'est assez fréquent de devoir passer par plusieurs commissions avant d'être pris. Je vais te faire le parallèle avec moi: 25 ans (donc loin des engagés de 18 ans), comme toi j'ai eu E2 en général (même si palier 9.15 au luc léger et 11 tractions), une appréciation "moyenne" sur ma personnalité (on a mis "manque de motivation" ça j'ai pas trop saisis sachant que l'armée a toujours été mon rêve, j'ai mal du répondre à certaines questions)... et pourtant je suis pris dans l'infanterie selon mes souhaits (il a fallu attendre la 2e commission).

Tout dépend aussi du "bagage" avec lequel tu arrives. Perso j'ai fait le maximum comme passer mon diplôme secourisme PSC1 etc. afin d'ajouter tout ça à mon dossier et se donner le maximum de chances pour être ex-aequo avec les plus jeunes !

Parle-en franchement à ton recruteur, le mien a bien su m'aiguiller me "rassurer" sur mes interrogations quant à mon âge etc.

Modifié par Coupeiroquois
Posté(e)

J'abonde à ce que dit Dani, vos résultats (parcours mis à part) sont tout de même assez faibles pour envisager une incorporation BS. Ce poste implique de porter des charges lourdes, à un rythme très soutenu et sur des distances variées. Un sac d'intervention fait 6 kg (plein) ; une civière vide fait dans les 3 kg et avec un mec et du matos dessus, ça peut monter au-delà de 100 kg, ce qui réparti sur 4 bras fait quand même entre 25 et 35 kilos à se cogner tout seul, en porté-tiré, en porté-poussé... Du coup, même si un pallier de 5 au test de Léger et une tenue de 40 secondes représentent un excellent score en regard des capacités d'un individu moyen, ça reste insuffisant pour un brancardier-secouriste de l'armée. Il va donc falloir améliorer votre entraînement sportif.

A part ça, laissez tomber le PSC1. Cette formation grand public n'apprend pas à porter (le portage s'apprend au PSE2 et encore...) et de toute façon, vous serez reformée de A à Z aux techniques de secourisme de guerre et de catastrophe. Concentrez-vous vraiment sur votre aptitude physique, car dans votre cas, c'est ce qui peut faire la différence.

;)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...