galaxy Posté(e) 15 novembre 2013 Signaler Posté(e) 15 novembre 2013 Bonjour, voila mon souci, de nature stressé et peu sur de moi. J'ai déposé mon dossier à l'armée de terre a fin de passer mes examens. Entre temps, je faisais refaire mes dents et j'ai du repousser la date une première fois car mon dentiste n'avait pas fini la pose de mes couronnes (mes dents ressemblent au mur de Berlin...) Et donc, j'insistais sur le fait que je devais avoir une dentition parfaite à mon dentiste. Celui-ci accepte donc de me faire les travaux et me dit que tout sera ok pour le 16 novembre et que je pourrai passer mes examens le 20 (la semaine prochaine quoi). Donc le 13, je retourne voir mon dentiste et la il me dit que si j'arrache ma dents qui est à droite. Il faut que j'attende deux mois pour poser la couronne et que j'aurai que le côté gauche de terminé pour les examens. Et comme un idiot le 13 j'avais un rendez a fin qu'on me remette mon bon de transport et n'ayant plus de téléphone. Je n'ai pas pu les prévenir... Et puis dans ma tête c'était surtout un gros manque de respect de redevoir repousser les dates etc au dernier moment. Bref trop de stress et au final, j'ai tout fais foirer.... J'aimerai savoir si mon dossier sera fermé pour cette année ou si il est fermé définitivement. Car, je m'étais vraiment préparé à rentrer dans l'armée. Et pour moi, c'est comme une évidence. Je souhaite vraiment intégrer l'armée de terre. Merci de votre réponse en toute franchise. cordialement Citer
Dani Posté(e) 15 novembre 2013 Signaler Posté(e) 15 novembre 2013 surtout que tu pouvais très bien aller au cso avec un trou , les couronnes ne sont pas obligatoire, une dent manquante n'est pas un problème pour l'aptitude maintenant , tu vas te faire recevoir par ton cer, lui seul pourra te dire s'il a envi de continuer ou pas ton circuit avec toi, mais bon tu viens de mettre un sacré boulet dans ton dossier :/ donc s'il accepte bien tu as pas intêret de foiré ton cso Citer
The Frog Posté(e) 15 novembre 2013 Signaler Posté(e) 15 novembre 2013 Idem, je trouve que vous avez posé un sacré poids dans votre dossier. Les dents ne sont pas des motifs d'inaptitude, sauf si bien sûr ça vous empêche de bouffer, que ça vous colle une fièvre de cheval ou je ne sais quoi d'autre qui entraverait votre quotidien. Si je devais compter les mecs qui ont des dents pourries dans la boutique, je crois que j'aurais du boulot.... en attendant ils sont là et ils bossent. Bref. Essayez de vous démarquer lors de vos tests de sélection et d'orientation, afin de montrer que vous êtes un super-motivé, et que ce n'était qu'un incident. Citer
Dani Posté(e) 15 novembre 2013 Signaler Posté(e) 15 novembre 2013 (modifié) Idem, je trouve que vous avez posé un sacré poids dans votre dossier. Les dents ne sont pas des motifs d'inaptitude, sauf si bien sûr ça vous empêche de bouffer, que ça vous colle une fièvre de cheval ou je ne sais quoi d'autre qui entraverait votre quotidien. Si je devais compter les mecs qui ont des dents pourries dans la boutique, je crois que j'aurais du boulot.... en attendant ils sont là et ils bossent. Bref. Essayez de vous démarquer lors de vos tests de sélection et d'orientation, afin de montrer que vous êtes un super-motivé, et que ce n'était qu'un incident. au lieu de dire n'importe quoi , il faut savoir de quoi on parle, des dents non soignés est un motif d'inaptitude et mm quand on est déjà active, ils nous les faut les soignés rapidos ( voir pour hier) car cela nous met direct inapte au moindre départ Modifié 15 novembre 2013 par Dani Citer
The Frog Posté(e) 15 novembre 2013 Signaler Posté(e) 15 novembre 2013 (modifié) au lieu de dire n'importe quoi , il faut savoir de quoi on parle, des dents non soignés est un motif d'inaptitude et mm quand on est déjà active, ils nous les faut les soignés rapidos ( voir pour hier) car cela nous met direct inapte au moindre départ Ah bah alors, j'ai un paquet d'inaptes à la base ! (n'importe quoi, en effet) Modifié 15 novembre 2013 par The Frog Citer
galaxy Posté(e) 15 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 novembre 2013 Vous croyez parce que étant moi même extrêmement dur avec moi même sur le respect. Je viens de manquer de respect à un adjudant et le reste de l'équipe. Donc je crains le pire Fin bon trop de stress >< Lundi matin à 8h pétante, j'irai mon conseillé a fin de présenter mes excuses et prouver que je suis super motivé pour mardi. Mais je crains le pire :/ Citer
galaxy Posté(e) 15 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 novembre 2013 D'accord donc du moment que la dents est arrachée, c'est ok. J'avoue que cette histoire de dents m'a pris la tête Citer
Dani Posté(e) 15 novembre 2013 Signaler Posté(e) 15 novembre 2013 surtout n'arrive pas en terrain conquis, soit modeste . oublier un rdv cela arrive à tout le monde :/ en plus si je comprends bien c'etait pour toi avoir le but pour le transport, mais ton cso etait pour quand ? Citer
Dani Posté(e) 15 novembre 2013 Signaler Posté(e) 15 novembre 2013 D'accord donc du moment que la dents est arrachée, c'est ok. J'avoue que cette histoire de dents m'a pris la tête je peux te dire que j'ai passer mon cso avec deux dents manquantes , et j'ai tj deux trou lol mais pas grave puisse comme cela j'ai de la place pour mes dents de sagesse :) Citer
galaxy Posté(e) 15 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 novembre 2013 Voila le 13, c'était pour retirer mon bon de transport au près de mon cirfa et décoller le 20 pour le cso. Demain matin, j'ai mon dernier rendez vous avec le dentiste, je lui dirai d'arracher cette fichu dent Citer
Dani Posté(e) 15 novembre 2013 Signaler Posté(e) 15 novembre 2013 (modifié) donc rien n'est perdu lundi tu vas au cirfa et le 20 au cso , si cetait juste pour retirer une enveloppe à l'acceuil , il y a pas mort d'homme tkt , Modifié 15 novembre 2013 par Dani Citer
The Frog Posté(e) 15 novembre 2013 Signaler Posté(e) 15 novembre 2013 Manquer de respect, non je n'irai pas dire ça, vous ne l'avez pas empêché ou injurié, donc il ne faut pas non plus exagérer. Par contre, il peut se dire "tiens, il a pas prévenu, il s'en fout" ; mais du moment que vous montrez que ce n'est pas le cas, ça ne vous suivra pas. Vous avez raison de vous faire arracher la dent, comme ça vous serez tranquille. L'arrachage ne constitue en rien un soin complet mais au moins, si on vous demande quelque chose, vous direz que c'est en cours. Mais croyez bien qu'il y en a qui n'y prêtent même pas attention. (ou alors c'est l'eau de mer qui est coupable et elle me l'a pas avoué) ;) Citer
galaxy Posté(e) 15 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 novembre 2013 (modifié) D'accord. Et non, justement je m'en moque pas en plus. Au contraire, je ne veux pas avoir de remord et plus tard me dire que j'ai étais trop idiot. D'autant plus que j'ai mis beaucoup de temps à me décider et qu'au fond de moi, je sais que l'armée est le bon choix. Seulement en octobre quand j'en ais parlé à mon conseiller, il m'a dit de finir mes dents sinon, je pouvais prendre entre 6 mois et un an avant de pouvoir repasser mes examens... Ah moins que ça soit moi qui est mal compris le truc Modifié 15 novembre 2013 par galaxy Citer
Dani Posté(e) 15 novembre 2013 Signaler Posté(e) 15 novembre 2013 6 /12 mois non c'est plus des inaptitude de 1 à 3 mois , mais après il faut attendre de pouvoir reprendre rdv au cso Citer
The Frog Posté(e) 15 novembre 2013 Signaler Posté(e) 15 novembre 2013 Je sais bien que vous ne vous en moquez pas. Je pense qu'il vaut mieux se méfier avec les histoires de dents. Je le redis, à la base, j'en ai un paquet qui ont de sacrés chicots. Personne ne leur dit rien dans la mesure où ça ne semble pas les gêner dans la vie quotidienne. Perso, dans le civil je les prierai (à raison !) d'aller se faire soigner mais là, je dois avouer que ça me passe un peu au-dessus. Ceci dit, nul n'est à l'abri d'une appréciation un peu plus stricte (parce que le gars face à vous est plus strict) et, comme ça vous a été dit, de passer à côté de l'examen. Je pense que vous avez bien compris ce que vous a dit le conseiller et vous avez eu raison de prendre vos précautions. De toute façon, même pour vous et vous seul, ça sera quand même mieux. Je voulais seulement souligner que ce n'est pas toujours un cas d'inaptitude, contraire à ce que l'on peut croire. ;) Citer
Dani Posté(e) 15 novembre 2013 Signaler Posté(e) 15 novembre 2013 (modifié) the frog tu es une simple réserviste de la marine alors arrête de faire croire que " tu as " et dans la réserve les problèmes de ce genre n'ont pas le mm impact que dans l'active surtout dans l'armée de terre Modifié 15 novembre 2013 par Dani Citer
The Frog Posté(e) 15 novembre 2013 Signaler Posté(e) 15 novembre 2013 the frog tu es une simple réserviste de la marine alors arrête de faire croire que " tu as " et dans la réserve les problèmes de ce genre n'ont pas le mm impact que dans l'active surtout dans l'armée de terre Pour le second point, vous avez raison. Par contre, la simple réserviste de la marine que je suis serai curieuse de connaître le grade et éventuellement la fonction du super actif de l'armée de terre que vous semblez être. En temps normal, c'est pas du tout le genre de truc sur lequel je me base hors cadre mais là... (en privé si vous préférez) Citer
Dani Posté(e) 15 novembre 2013 Signaler Posté(e) 15 novembre 2013 (modifié) quand tu auras la franchise de répondre à afsec sur ta présentation , je te dirais , bien qu'ici c'est le secret de polichinelle mon grade :) Modifié 15 novembre 2013 par Dani Citer
The Frog Posté(e) 15 novembre 2013 Signaler Posté(e) 15 novembre 2013 (modifié) quand tu auras la franchise de répondre à afsec sur ta présentation , je te dirais J'ai répondu à AFSEC en privé. La réponse à sa question se trouve de toute façon dans la trentaine de messages que j'ai écris. Puis honnêtement, je ne vais pas m'amuser à répondre à un message qui sera effacé. A par ça, vous me voyez enchantée, cher Polichinelle. :) Modifié 15 novembre 2013 par The Frog Citer
Timshel Posté(e) 15 novembre 2013 Signaler Posté(e) 15 novembre 2013 hahaha Continuez en MP si vous le désirez (je vous y invite fortement et Dani fais gaffe à ta couverture) Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
The Frog Posté(e) 15 novembre 2013 Signaler Posté(e) 15 novembre 2013 et Dani fais gaffe à ta couverture) Okay pour le MP. Citer
Dani Posté(e) 15 novembre 2013 Signaler Posté(e) 15 novembre 2013 Passionnantes histoires... oué tu as vu cela on s'ennui pas avec une réserviste de chez les pompons :D Citer
Invité Posté(e) 15 novembre 2013 Signaler Posté(e) 15 novembre 2013 oué tu as vu cela on s'ennui pas avec une réserviste de chez les pompons Oui mon Général ! Citer
hatonjan Posté(e) 15 novembre 2013 Signaler Posté(e) 15 novembre 2013 Petit recadrage, on est pas là pour abaisser une armée par rapport à une autre. Petit message à nos amis terriens, quand tu es au milieu de l'Atlantique, difficile d'évacuer, donc les soucis médicaux sont loin d'être négligés dans la marine. Sur le fond : c’est une grosse boulette, mais faute avouée... Comme dit, arrive lundi humble et avec des excuses et ça devrait passer. Les dents non soignées c'est gênant, car elle peuvent dégénérer (infection, douleur etc), à la limite une dent manquante, ça a beaucoup moins d'impact (hormis pour manger des carambar) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
mari-lynn Posté(e) 16 novembre 2013 Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 Quelle histoire...!!! en tout cars bon courage et bonne chance pour les test... petit conseil ne stress pas... Bonne soirée Citer
galaxy Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 novembre 2013 Merci pour vos réponses. J'espère que demain ça ira. Vendredi j'ai réussi à choper un téléphone. J'ai laissé un message à mon cirfa (fermé au public) leur disant que lundi matin je serai présent à la première heure pour récupérer mon bon de transport et que je m'excusais pour cette grossière erreur. J'espère juste que mon dossier n'aura pas était fermé entre temps. Si c'est le cas, je pourrai que m'en prendre à moi même. Et à la limite stress, ce n'est pas le mot. J'devrai plutôt dire que je doute de mes capacités à être soldat. Tout un tas de vieilles histoires qui ont refait surface et des gens aussi au tour de moi qui insinuaient que je n'ais pas l'étoffe d'un militaire Citer
The Frog Posté(e) 17 novembre 2013 Signaler Posté(e) 17 novembre 2013 Parfois il faut boucher ses oreilles, crois-moi. ;) Citer
galaxy Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 novembre 2013 (modifié) c'est pas faux, surtout que quand j'y pense ce sont des paroles de personne qui n'ont même pas eu le courage de pousser la porte d'un cirfa pour faire les démarches a fin de s'engager ... En plus généralement, je suis une personne qui n'aime pas la routine et qui est sur d'elle. Mais là, je ne sais pas... Un bon recadrage me fera le plus grand bien :blush: En plus, j'avais tout préparé dans mon classeur avec les spécialités qui m'intéresse, j'avais repensé à ce que m'avait dit mon adjudant par rapport à l'appui de mouvement et le 503eme régiment du train et la fonction auxiliaire sanitaire m'intéresse beaucoup. Mais la sur le coup "être rigoureux et réactif"......... J'sais pas, pourtant ça me ressemble pas :wacko: Modifié 17 novembre 2013 par galaxy Citer
AshDown Posté(e) 17 novembre 2013 Signaler Posté(e) 17 novembre 2013 Séquence psychologie de comptoir : C'est un acte manqué. Ton inconscient, à force de se l'entendre dire doit penser que tu n'as pas l'étoffe, t'a mis un coup de stress et t'a fait foirer sans comprendre pourquoi. Maintenant que tu t'es mis en situation d’échec, tu vas rebondir et tout déchirer. Après cette analyse digne d'un psychologue de "Confessions intimes"... Te prends pas trop la tête c'est pas non plus méchant ce qu'il t'est arrivé, c'est pas sur ça que tu seras jugé. Citer - Insérez phrase philosophique ici -
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte