mel90 Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 Bonjour, Je suis en terminale scientifique, et qui dit terminale dit orientation... Alors voila, mes choix se portent plus sur le médical et de surcroît le paramédical, je pense donc pouvoir m'épanouir dans le métier d'infirmière. Mais la plusieurs questions ce bouscules... Infirmière au sien de l'armée me tente bien car j'aime le fait de pouvoir partir en opération... Mais premièrement je ne suis pas du tout sportive, et deuxièmement j'aimerais pourvoir avoir une vie de famille sans que mon métier m'en empêche. Ces questions me gênant pour mon engagement. Alors j'aimerais bien avoir l'avis d'une femme militaire, est ce que l'armée nous permet de nous épanouir en temps que femme militaire et mère de famille? Merci d'avance. Citer
Caro31 Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 salut Mel C'est vrai que cette question m'a fait réfléchir avant de m'engager ! Je ne le regrette pas pour deux raisons : j'y ai rencontré l'homme de ma vie et je suis très heureuse dans mon boulot ! Je me rends compte que j'aurais pas été complètement épanouie si je n'avais pas intégré l'armée ! Après , il est vrai que cela entraine un certain nombre de sacrifices comme les permanences et l'absence pendant les opex Mais tu peux toujours te débrouiller avec ton mari. Sinon, tu peux t'engager dans des hôpitaux militaire comme le Val de Grâce, et la , je crois que tu as beaucoup moins de contraintes ! Citer
Pascal Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 Bonjour mel90. Fais un saut sur topic "je souhaiterai m'engager mais ..." où j'ai déposé une réponse qui peut être sera éclaicir tes inquiètudes. Citer Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.
Lion Posté(e) 18 janvier 2009 Signaler Posté(e) 18 janvier 2009 Pour gagner du temps Egagement dans l'armée Citer Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com ! "La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius
commando517 Posté(e) 15 février 2009 Signaler Posté(e) 15 février 2009 Moi je pence que si on veut s'engager il faut accepter les contrainte qui vont avec, le métier de militaire est comme sa on peut rien y faire après c'est sur que quand on veut former une famille c'est très dur, mes le plus dur pour moi personnellement c'est de savoir que si on s'engage on laisse sa famille! Le truck dure quand on veut êtres père de famille, dans des métier comme l'armée, c'est que sa n'hésite a être rarement a la maison, et de délaissé sa famille, c'est que souvent nos enfant nous en voudrons de ne pas être la pour leur anniversaire de ne pas être la pour leur premier pas. Tous sa et dur mais quand on aime se type de métier il faut faire certaine concession. Voilà mon opinion . Citer Pour moi l'armée c'est une deuxième famille
claudemili83 Posté(e) 15 février 2009 Signaler Posté(e) 15 février 2009 Bonjour. Le métier de militaire entraîne des droits mais aussi des devoirs qu'il convient d'admettre comme pour toutes les autres professions. Vous pourriez effectivement postuler pour une école du service de santé ( EPPA à TOULON par exemple) ou pour une affectation dans un hôpital plutôt qu'un régiment médical ( 1° à METZ ou 3° à LA VALBONNE qui vont d'ailleurs fusionnés d'ici à 2012). Il faudra quand même faire un petit effort en sport afin d'acquérir l'endurance nécessaire à une profession qui en demande. La vie de famille sera ce que vous en ferez et votre conjoint devra admettre et comprendre que ce métier requiert une certaine disponibilité mais n'est pas incompatible avec une vie de famille épanouie. Bon courage dans votre recherche. Citer
hunter57 Posté(e) 16 février 2009 Signaler Posté(e) 16 février 2009 (modifié) C'est exact claudemili par rapport au 1° et 3° RMED comme quoi il vont fusionnés d'ici 2012 car j'ai effectué une PM au 1°RMED et j'avait parlez a mon Adjudant avec qui je suis toujours en contact ainsi qu'un de mes C/C et un mon Sgt de peloton et c'est bien se qu'il mon confirmée , si je me trompe pas il devrait être fusionnée a Toulouse (je c'est plus trop , faudrait que je demande pour être sûr) Sinon pour te répondre mel , tout dépend d'où tu vient il y a aussi l'hôpital militaire Legouest de Metz Je te laisse se lien pour pouvoir te renseigner si tu le souhaite , il a possibilité de faire une PM il y a marqué sur le site , donc a toi de faire la démarche et te renseigner. Bonne chance. http://www.ixarm.com/imprimer_entite_217 Modifié 16 février 2009 par hunter57 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte