Duda26 Posté(e) 5 décembre 2013 Signaler Posté(e) 5 décembre 2013 Bonjour ! Je m'appele Aleksander j'ai 17 ans , je suis né en Varsovie (Pologne) Sa fais 5 ans que je suis en France ! Depuis environ 2 ans j'ai envie d'aller a l’armée , ou la légion étrangère !! Mais j'ai juste 7 mois , pour me prépare car avant j’étais pas du tout sportif !! Donc ya un mois , j'ai décide de m'inscrire a la musculation !! depuis que j'ai commence j’essaie d'aller tout les jours pendant 2/2h30 !! Les dimanche je fais souvent des footing !! Oublie de dire que je fais 1m90 poour 88 kg Avant que je rentre a la musculation je ne savais pas faire des traction , aujourd’hui j'en fais 3 correctement ! La seul question que je vous demande de répondre , c'est es-que vous pense que pendant 7 mois je peut me prépare physiquement , je vous cache pas que je suis très motive , et j'ai que une seul envie c'est de m'engage !! J'ai jamais fais le luc-légère ! J'ai essaie hier et suis arrive au palier 6 !! Les pompes je pense entre 15-20 mais ça va venir je pense ! j'ai juste besoin d'avis ! Cordialement Duda26 Citer
Globull83 Posté(e) 5 décembre 2013 Signaler Posté(e) 5 décembre 2013 A mon sens pas de secret pour la préparation physique il faut travailler le ''poids de corps" c'est à dire pompes, tractions, abdos, dips etc ainsi que le cardio le plus souvent possible. 7 mois de préparation doivent être suffisant mais il faut que tu manges des tractions le plus régulièrement possible tout comme ton endurance. Pour ne rien te cacher je ne suis pas encore engagé je suis actuellement dans le cycle du recruteur, avant les tests physiques etc, mais je suis également inscris dans une salle de musculation et suivi par un ami qui est coach sportif, et lui même le reconnais rien n'est meilleur que le poids de corps (travailler avec le poids de son corps). Je te conseil donc pour mettre toutes les chances de ton coté de t'y mettre à fond et de laisser un peu les appareils de coté au profit de cette bonne vieille barre de traction qui a largement fait ses preuves lol ! Et surtout ne néglige pas la course a pied (3 fois par semaine ce n'est pas de trop). Tu peux même demander à un coach de ta salle de t'établir un programme adapté à tes objectifs, moi en tout cas mon ami m'a suivi depuis cet été j'ai fait d'énorme progrès.. même s'il me reste encore du chemin à faire ! Citer
hatonjan Posté(e) 5 décembre 2013 Signaler Posté(e) 5 décembre 2013 question importante, as tu la nationalité française ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Duda26 Posté(e) 5 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2013 Oui , j'ai la nationalite hatonjan ! Merci Globull 83 pour ta réponse , le cardio est important c'est sure ! Donc je cours lundi mercredi dimenche ! 1h/1h30 ! Puis pompes tout les jour voir 3-4 fois par jour meme Abdos aussi ! Traction c'est pas encore sa , mais je commence a bien les faire ! Palier 6 au LL c bien? Citer
Globull83 Posté(e) 5 décembre 2013 Signaler Posté(e) 5 décembre 2013 Je veux pas te dire d’âneries donc sur le LL je ne pourrais pas te répondre, moi même je ne sais pas où je me situe la dernière fois que je l'ai fait c’était au collège il y a 9 ou 10 ans lol Si aux tractions tu galères fait des demies au départ, ne finis pas le mouvement en entier tu vas en faire plus et ton muscle va s'habituer au mouvement, quand tu sens que tu es capable de faire 5-6 tractions complètes là tu peux par exemple prendre un sac à dos avec un pack d'eau dedans pour rajouter du poids. Et quand tu passes les 6-8 tractions complètes avec le pack qui correspond a 9 kilos (6x1.5L) je pense que tu rentreras tes 10-12 tractions à l'aise. Tu évolueras plus vite que ton poids seul de longue (mais rajouté du poids tant que tu ne rentre pas 5-6 tractions complètes sans leste ne sert à rien tu vas faire le mouvement de travers et risquer de te blesser) Je te donne des idées après fais en ce que tu veux C'est quoi ton entrainement de renforcement musculaire basique (pompes etc) séries, répétitions ? Citer
Duda26 Posté(e) 5 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2013 Ton ideé as l'air pas mal , merci Vue que je me suis inscris a la salle de musculation , donc je fais c'est qui est ecrit sur la fiche , donc pectaraux , biceps triceps , devloppe couche , squat , les jambes , puis tout les jour je vais des pompes 5x10 ou 2x20 , puis les machine de cardio ! Le dimenche je courais pendant 1heure ! Mais a partir de demain , je m'occupe a faire plein de traction , pompes et cardio , puis le reste je vais un peut laisse tombe tu en pense quoi? Citer
Globull83 Posté(e) 6 décembre 2013 Signaler Posté(e) 6 décembre 2013 (modifié) Moi je pense que courir 3-4 fois par semaine suivis de pompes, tractions et abdos après le footing c'est le top. Et pour parfaire le tout un sport complet 2 fois par semaine. Ma semaine type si tu veux savoir est celle-ci : Lundi: boxe française 19h-21h Mardi: footing environ 1h + Pompes, tractions et abdos Mercredi: Boxe française 19h-21h Jeudi: comme mardi Vendredi: Musculation (pompes, tractions, abdos, dips) Samedi: comme mardi et jeudi Après libre à toi d'organiser ta semaine selon tes possibilités et tes besoins.. mais je pense que la musculation en salle est moins efficace que le poids de corps, pour ce que l'armée exige.. Modifié 6 décembre 2013 par Globull83 Citer
Duda26 Posté(e) 7 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2013 Bah moi ma semaine : Lundi : Musculation a la salle de muscu , 1heure de tapis ! ( traction,pompes) Mardi : La meme chose que Lundi Mercedi : footing de 1heure Jeudi:La meme chose que Lundi et mardi vendredi : la meme chose que lundi mardi et jeudi ! Samedi : Marche avec un sac de 15kg (1heure environ) , l'aprem pompes gainage ! Dimenche : Footing 1heure environ Citer
Duda26 Posté(e) 7 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2013 Bah moi ma semaine : Lundi : Musculation a la salle de muscu , 1heure de tapis ! ( traction,pompes) Mardi : La meme chose que Lundi Mercedi : footing de 1heure Jeudi:La meme chose que Lundi et mardi vendredi : la meme chose que lundi mardi et jeudi ! Samedi : Marche avec un sac de 15kg (1heure environ) , l'aprem pompes gainage ! Dimenche : Footing 1heure environ Citer
ouaili Posté(e) 12 janvier 2014 Signaler Posté(e) 12 janvier 2014 tu peux augmenter facilement les traction en 7 mois suffit de travailler regulierement Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte