Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Commissions de Janvier pour incorporation en Mars 2014

Wally

Messages recommandés

• Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Ah des tringlots ! Nous n'en n'avions pas dans notre promo donc, ce sera la votre ! Vous arriverez quand nous reviendrons du CNEC. Préparez vous bien avant de venir, trop d'élèves viennent en touriste...

Pas de matos perso, avant le CME, donc ça ne sert à rien d'acheter pour 10 000 euros de matos avant. Vous verrez bien après.

Vous serez surement au 1er ou au 3e Bataillon, donc bleu ou jaune =P

Félicitation encore à vous !

Merci pour vos félicitations :)

Pour les résultats, j'étais également surprise de les avoir si tôt et j'étais tellement heureuse que j'ai oublier de demander pourquoi je les ai eu... mais un collègue de ma PMS a également eu sa réponse :)

Mes résultats CSO je m'en souviens pas exactement :/ je crois que c'est

LL: 6,5

Suspension : 56s

Parcours : 18 (je suis pas amie avec les balles... :/ )

Sinon E1 et d'après le MCH du mon Cirfa, un dossier solide malgré le sport qui est très fragile selon moi...

Merci pour les infos Dolo :) pour la préparation, des conseils spécifiques?

Salut Mili-Terre et félicitations.

Ca va tu peut progresser grandement en sport entraine toi 3 fois par semaine si tu peut. Sinon j'avais juste une question, tu les as passer quand tes tests ?

Bonne fêtes de fin d'année :) On sera j'espere tous de cette incorpo :D

It's the repetition of affirmations that leads to belief. And once that belief becomes a deep conviction, things begin to happen.

Pour ma part j'ai demandé à mon recruteur si je devais donner plusieurs souhaits et il m'a répondu non...

Donc : Artillerie : Feux dans la profondeur

Avec : LL : 8

Tractions : 10

PO : 18 ( merci les baballes lol)

Anglais : Je ne sais plus mais pas grand choses malheureusement. ( Quand même la moyenne. )

candidature E1

Ps : Je n'ai aps fait de pms car il n'y en avait plus de dispo, mais une pmd... cela peut me porter préjudice non?

Modifié par Torak

Je suis tombé sur un cer un peu occupé on va dire, je n'ai pas vraiment l'occasion de le voir.

Ma candidature était à la base une candid' osc. D'après les dires du recruteur en cso j'avais toute mes chances en osc et donc parfaite en evso donc je ne m'inquiète pas vraiment pour ça.

J'ai échoué entre temps aux test alat, et j'ai basculé sur une candidature evso, mais je n'ai pas la chance d'avoir un cer vraiment à l'écoute...

Salut Torak,

Si tu es comme moi donc plus que motivé pour rentrer dans l'armée ne te laisse pas destabiliser par des avis négatifs. Tout ce que tu peut faire pour le moment c'est attendre la réponse que ton recruteur va te donner et esperer qu'elle soit positive.

Je suis dans l'attente aussi et je n'ai passer ni pms ni pmd mais je me suis donné a 100% au test et ai été le plus naturel possible a l'entretien. Si ca ne passe pas c'est donc que l'armée ne recherche pas mon profil et je ne prendrais pas ça comme un echec afin de continuer a avancer dans la vie.

J'espere que j'ai su te donner du réconfort car c'est bien ce que tu cherchais en venant dans un forum militaire.

Crois en toi et on verra bien :)

It's the repetition of affirmations that leads to belief. And once that belief becomes a deep conviction, things begin to happen.

Tu es dans l'attente pour la même commission?

Ce qui je trouve est dommage c'est que le processus de recrutement n'est pas vraiment adapté.

Beaucoup de "professeur de sport" aux différents tests que j'ai passé m'ont dit qu'ils n'étaient pas adaptés.

Pour ma part j'ai fait une pmd et j'ai fini dans les 1er avec un avis très positif du lieutenant, mais apparemment une pmd n'est pas prise en compte pour un recrutement sous-off.

Mon cer est en vacance ^^ je ne lui en veux pas.

En tout cas oui il ne me reste plus qu'à attendre tout comme toi, et je te souhaite bon courage ! En espérant qu'on se retrouve à saint-maix :)

Hello,

En ce qui me concerne, j'ai fais une candidature exclusive même si c'est rarement apprécié... Mais le MCH du Cirfa était sûr qu'avec mon dossier ça passerait :) et c'est passé :D

Dans tout les cas, mieux vaut attendre les résultats ;) (même si c'est long... ^^ )

bon courage à vous ;) en espérant vous voir dans 2 mois :)

Oai exact je suis dans l'attente pour l'incorpo de Mars.

Pour ce qui est des préparations militaires d'après mon recruteur c'était impossible par rapport au manque de temps entre la commision et mon passage a Vincennes.

Pour ce qui est des tests je pense que ce n'est que pour faire un premier brassage comme quand tu va a l'université, que tu choisis une licence informatique et que tu te retrouve avec de la physique ou de la biologie...

Pour la candidature exclusive est-ce que ca veut dire que tu n'a pas dis oui quand ils t'ont demandé si tu voulais faire evat si sous-off ne passait pas ? Car si oui, j'ai fait pareil en accord avec mon recruteur.

Merci et oui j'espère qu'on se reverra dans 2 mois pour nos premiers pas en tant que futur sous-officier de l'armée de terre française :)

pour les préparations militaires, c'est plus pour toi que pour ton dossier ^^ perso j'ai énormément appris pendant les 3 semaines et ça te donne un très bon aperçu :)

pour la candidature, quand je dis exclusive c'est que quand tu demandes evso, tu dois normalement choisir au moins 2 domaines différents mais moi j'ai demandé que ravitaillement mouvement ^^

Alors j'ai fait une candidature exclusive aussi.

J'ai appelé une fois en disant faut il que je fasse 3 vœux comme vu sur internet? Il m'a répondu, pourquoi? tu veux être chef de pièce ou pas? Tu vois autres choses? Je savais pas quoi répondre car j'y avais pas vraiment réfléchis.

Donc au final il me dit bah voilà tu verras bien.

Donc voilà je sais pas trop ce que ça veut dire mais bon.

Plus qu'à attendre, et félicitations à toi mili! Tu as eu la réponse quand? Tu as des dates de commissions? Tu l'as eu par courrier ou de part ton cer?

Oai c'est sur c'est plus pour toi que pour ton dossier mais moi a l'entretien la personne que j'avais en face de moi m'a demandé si j'avais fais une préparation militaire et m'a conseiller d'en faire une...Donc après je sais pas la tournure d'une phrase peut avoir plusieurs sens.

Après dans le cas de la candidature je n'en sais pas plus j'ai dis a mon recruteur que je voulais être sur le terrain et dans l'infanterie.

Et oai plus qu'a attendre maintenant mais je vous avouerai que je suis pressé :)

Je pense que pour les dates pour l'incorpo de mars ca va jusqu'en fin janvier comme me l'a dis mon recruteur.

J'ai eu ma réponse le 20 décembre, juste avant qu'il parte en vacances (gros coup de chance :D ) j'ai pas les dates des commissions ni la date exacte de rentrée (j'ai vaguement entendu parlé du 4 mars... )

coté préparation physique, je galère à mort en ce qui concerne les bras :'( pompes et tractions c'est chaud... vous auriez des conseils? (à part "continue à galérer, ya que ça de vrai" :D:) )

Pour les voeux j'ai demandé l'infanterie et les specialité je ne sais plus a ce moment c'était assez vague...

Pour la préparation physique et pour les bras plus précisément y'a pas de secret il faut bosser tout le haut du corps car tu vas les soliciter a ce moment la.

Ce que je te conseille c'est de faire un programme en fonction de ton niveau et d'augmenter les repetitions petit a petit au fur et a mesure que tu te sentiras a l'aise car pour progresser tu devras aller chercher les répétitions ou tu n'en pourra plus.

Modifié par gshock

Oai bon autant dire que les haltère vont pas te servir a part si tu fais de la rééducation et encore...

Tu fais combien de tractions et combien de pompes ?

Pour les traction y'a la méthode Amstrong qui est très efficace

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

oui oui je me doute bien que les haltères ne me serviront pas (c'est pour ça qu'ils sortent pas du placard :) )

pour le moment je suis à 2 tractions... (oui je sais, c'est plutôt honteux...)

et pour les pompes j'arrive à 3 séries de 10 pompes mais assez difficilement...

torak, niveau cardio, quel est ton niveau? tu fais quoi pour progresser?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...