Guillaume EOFIA Posté(e) 5 janvier 2014 Signaler Posté(e) 5 janvier 2014 Bonsoir à tous, Qui suis-je? Je me nomme Guillaume, ai 17 ans et habite en banlieue parisienne. Je suis encore au lycée, plus précisément en Terminale S. Est-ce que j'envisage une carrière militaire? Oui. Comme l'indique mon pseudo, étant candidat EOFIA (Eleve Officier en Formation Initiale en Allemagne), je suis fortement interessé par une carrière militaire, notamment en tant qu'officier. Si je rate les concours d'EOFIA en fin d'année, je compte me reporter sur l'integration dans un lycée militaire en CPGE, afin de préparer le concours pour St-Cyr. Ai-je une quelconque expérience militaire? Je n'ai aucun membre de ma famille dans ce milieu. En revanche, j'ai effectué en Octobre une PMD à l'EALAT du Luc. Voilà, je pense que j'ai synthétisé comme je pouvais, merci de votre accueil ! Bonne soirée ! Guillaume Citer
Mow73 Posté(e) 5 janvier 2014 Signaler Posté(e) 5 janvier 2014 Parfait ! Bienvenue à toi ! Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/
BTX Posté(e) 6 janvier 2014 Signaler Posté(e) 6 janvier 2014 Bra-vo GUILLAUME EOFIA, En souhaitant amoureux de la langue de Goethe que vos projets se concrétisent. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
AvengerRedSix Posté(e) 6 janvier 2014 Signaler Posté(e) 6 janvier 2014 Bienvenue Guillaume. Un parcours intéressant que le votre, tout comme votre avenir ! J'ignorais totalement l’existence des EOFIA, pourriez vous nous en dire plus ? Cordialement. AvR6 Citer Who is John Galt ?
Guillaume EOFIA Posté(e) 6 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 janvier 2014 Bonsoir, En effet les EOFIA sont assez méconnus pour plusieurs raisons: -le nombre limité de places (de 3 par promotion pour une trentaine de candidats) -la faible médiatisation de cette voie -les capacités requises pour pouvoir y acceder (être trilingue Anglais/ Allemand) Je cite: "EOFIA (Élève Officier en formation initiale en Allemagne) est le nom d’un programme d’échange entre l'armée de terre française et le Heer allemand. Chaque année, en principe, l´École Spéciale militaire de Saint Cyr envoie trois élèves officiers en Allemagne (depuis 2012) spécialement recrutés pour l´échange, tandis que l'Allemagne envoie trois Offizieranwärter en France." Cette formation est accessible directement après le BAC, évite de passer par la case prépa et permet de faire des études dans une université allemande réputée, pour finalement revenir en fin de cursus à St-Cyr. Pour des informations plus complètes, n'hésitez pas à consulter: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89l%C3%A8ve_officier_en_formation_initiale_en_Allemagne Bonne soirée ! Guillaume Citer
AvengerRedSix Posté(e) 6 janvier 2014 Signaler Posté(e) 6 janvier 2014 Bien prit ! Merci de la précision ! AvR6 Citer Who is John Galt ?
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte