BTX Posté(e) 8 novembre 2010 Signaler Posté(e) 8 novembre 2010 Bonsoir STALLINKOV, Note de gueule, cote d'amour, etc.................ou note d'aptitude à la charge du chef de section ou du commandant de compagnie. Elle est censée faire la synthèse de la qualité sous tous ses aspects du comportement au quotidien de celui ou de celle à qui on la destine. Pèse lourd en termes de coefficient dans la moyenne générale. Peut faire avancer ou reculer das le rang de sortie. Pas toujours équitable et parfois injuste. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
JoJo Posté(e) 8 novembre 2010 Signaler Posté(e) 8 novembre 2010 Effectivement elle pese lourd ds la moyenne. Elle prend en compte le comportement, la tenue, l'aptitude à commander, la prise d'initiative,.... Citer
BTX Posté(e) 8 novembre 2010 Signaler Posté(e) 8 novembre 2010 Bonsoir STALLINKOV, Mais JOJO vous le confirmera, il ne faut pas axer sa conduite UNIQUEMENT en regard de la "note de gueule", sinon vous ne vivrez plus. Elle est importante, mais elle n'est et ne fait pas tout : un crétin demeure un crétin, un type qui se casse la gueule dans telle ou telle matière peut être aussi "rétabli" dans son rang grâce à la note de gueule. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Dakimaho_girl Posté(e) 13 novembre 2010 Signaler Posté(e) 13 novembre 2010 Bonjour tout le monde, le 3 eme bataillon a eu sa 1 ere perm 2 semaines d'ensoa e ca fais du bien!!! après 5 jours pr la semaine d'incorpo, les sections ont été faites dur dur de supporter le froid qui commence à se faire sentir et le mauvais temps car a saint maixent il pleut tout le temps sur 2 semaines, on a eu droit a 30 mn de soleil, si c'est pas pire que l'angleterre cette région... pour sa part, ca a été un peu de dur de s'habituer au rythme(lever très tot, coucher tard, journées très longues...), on a beaucoup de choses à faire quand on ne connait rien aux armes, c'es un peu dur puisque qu'on a fais de l'istc pendant 1 semaines et passer le cati retour dimanche soir à la caserne et 1 ere sortie terrain la semaine pro mais tout est progressif a saint maix donc on peut y arriver faut juste "percuter"!!! Citer
BTX Posté(e) 13 novembre 2010 Signaler Posté(e) 13 novembre 2010 Bonjour DAKIMAHOGIRL, Et puis le matin, finies les heures de maquillage devant la glace à papoter. Un coup de peigne et une brosse à dent, l'affaire est dans le sac. Même plus besoin de se raser les jambes ni de s'épiler. Sympa le treillis de combat qui vous fait, hommes et femmes confondus, des formes généreuses. On veut des photos ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 13 novembre 2010 Signaler Posté(e) 13 novembre 2010 accrochez vous ! ça en vaut la peine ...bon courage et continuez à nous donner de vos nouvelles... Citer
hawk168 Posté(e) 22 novembre 2010 Signaler Posté(e) 22 novembre 2010 Hello, hé oui dakimaho girl, faut s'habituer au rythme, tu verras il est assez progressif, et on d'y fait vite. Retient bien l'IST-C, car ca te servira tout le temps. Cati= tir ^^ sinon pour ma part notre promo a eu son baptême, 271eme Promo => l'adj Orsini Le CME aussi est passe, je suis sortie 25eme sur 265, mais 4ème de la spe :/ On vient de rentrer de notre 1ère ERAF, ca picotée un peu ^^ et Caylus la semaine prochaine, ca sera top ;) Citer
BTX Posté(e) 22 novembre 2010 Signaler Posté(e) 22 novembre 2010 Bonsoir HAWK168, Bravo pour le résultat au CME. 4e dans le domaine de spécialités qui est ............. La ligne droite va être palpitante : Caylus, le CNEC, le stage en corps de troupe, il y a encore bcp de points et de places à gratter avant l'examen final. Courage. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
hawk168 Posté(e) 24 novembre 2010 Signaler Posté(e) 24 novembre 2010 Hello, dsle ma spe => feux dans la profondeur, on a fait nos propositions de régiments pour après la formation, j'ai choisis le 61eme RA ( qui bossent avec les drones) ou le 11ème RAMA. Oui tout ce concrétise, Caylus des lundi, le Cnec début juin, et le corps de troupe fin février ami mars.... ^^ Citer
BTX Posté(e) 24 novembre 2010 Signaler Posté(e) 24 novembre 2010 Bonsoir HAWK168, Deux unités radicalement différentes en termes d'emploi, de garnison et de missions. Mais c'est vous qui voyez BTX Citer Ya Rab Yeshua.
hawk168 Posté(e) 25 novembre 2010 Signaler Posté(e) 25 novembre 2010 Oui je le sais, mais je ne suis pas trop difficile, je saurais m'adapter ou j'irais et je bosserais de mon mieux ^^ travailler avec des drones pus obus, ca ne me gene pas du tout Citer
Dakimaho_girl Posté(e) 27 novembre 2010 Signaler Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour à tous, exact c'est la réflexion que toutes les filles de notre section nous sommes faite à l'armée on n'a plus aucune féminité!! l'avantage comme l'a dit btx, le matin c'est rapide on s'attache les cheveux et on est prete! 2eme permission pour le 3 eme bat, ca y est je commence à prendre le rythme j'ai de très bons chefs, ils sont plutot cool par rapport aux autres sections il ne nous ont pas encore fait ramper dans la boue^^ notre cme est dans 3 semaines on a eu notre amphi tradition et nous avons la chance de faire notre veillée aux drapeaux aux INVALIDES en janvier!!!!!!!!!!!! Citer
BTX Posté(e) 27 novembre 2010 Signaler Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour DAKIMAHO GIRL, Un bon commandant de bataillon, un excellent commandant de compagnie et un délicieux chef de section ? Dans l'encadrement, des sous-officiers féminins sympas ou "peaux de vache" ? CME = révision, topo, combat, IST, RNBC, TRANS, etc. Bon courage sergent ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Dakimaho_girl Posté(e) 27 novembre 2010 Signaler Posté(e) 27 novembre 2010 je trouve mon chef de section très bien quand il dit quelque chose, il le fait on peut lui faire confiance par exemple le vendredi, il nous dit qu'il nous lache a 16H30, c'est 16H30 il nous fait pas de mauvais coup tant qu'on fait ce qu'il demande ca se passe bien oui le cme bientot, je veux etre bien classé, j'aimerai choisir un stage chez les chasseurs alpins ou montagne pour découvrir donc je bosse pas mal!! Citer
hawk168 Posté(e) 27 novembre 2010 Signaler Posté(e) 27 novembre 2010 Punaise la veillée aux invalides, exellent !!! Profites en bien Oue plus de féminité, ça change de vous voir en civil après ^^ révises bien pour le CME, il n'y a rien de compliqué mais pour avoir 1 bon classement il faut travailler un peu plus XD Citer
Dakimaho_girl Posté(e) 28 novembre 2010 Signaler Posté(e) 28 novembre 2010 Merco hawk168 je reste expres le week prochain pour bosser le cme je souhaite faire un stage en corps de troupe chez les chasseurs alpins ou une troupe de montagne pour découvrir ces régiments alors va falloir bosse run peu!! Citer
BTX Posté(e) 28 novembre 2010 Signaler Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour DAKIMAHOGIRL, C'est maintenant qu'il faut faire le "trou". Pendant que les copains et les copines se trémoussent à la "Calypso" ou au "Macumba", notre DAKIMAHOGIRL nationale revoit le montage et le démontage du FAMAS, ses caractéristiques générales, les définitions du nivellement et de la planimétrie, les courbes intercalaires/intermédiaires et l'équidistance, le gisement et l'azimut................the "big foot". Bon courage. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Dakimaho_girl Posté(e) 28 novembre 2010 Signaler Posté(e) 28 novembre 2010 C'est presque ca!! Merci et bonne continuation. La permission est déjà fini, il est temps de prendre le train Citer
BTX Posté(e) 28 novembre 2010 Signaler Posté(e) 28 novembre 2010 Bonne semaine ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
hawk168 Posté(e) 29 novembre 2010 Signaler Posté(e) 29 novembre 2010 Hello, au fait tu es dans quelle section er tu as choisis quoi comme spe? Pour moi direction caylus, jviens de voir la neige et le verglas pour la 1ère fois, c'est partis pour 2 semaines de bonheur .... Citer
BTX Posté(e) 29 novembre 2010 Signaler Posté(e) 29 novembre 2010 Bonjour HAWK 168, J'espère que vous serez hébergé dans une des fermes : spartiate mais sympa. A moins que ne vous soient réservés les bâtiments du camp bâti. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
mrstrd Posté(e) 4 décembre 2010 Signaler Posté(e) 4 décembre 2010 Bon courage hawk! tu es du 4è Bat, c'est ça? Moi j'ai intégré début novembre, le CME arrive dès la semaine prochaine et j'appréhende aussi le froid sur le terrain, mais bon, on fait ce qu'il faut pour pas se laisser mourir! ;-) Citer
claudemili83 Posté(e) 4 décembre 2010 Signaler Posté(e) 4 décembre 2010 pas de souci...si St Maixent devait perdre régulièrement de ses élèves...je pense que ça se saurait...il y a quelques trucs pour vaincre le froid ! Citer
hawk168 Posté(e) 11 décembre 2010 Signaler Posté(e) 11 décembre 2010 Hello Caylus fini, avec des bons souvenirs, surveillance par -11 dégrées, tir grenades def/off, FLG, AT4CS d'exercices, eraf et 30km, que du Bonheur ^^ Citer
BTX Posté(e) 11 décembre 2010 Signaler Posté(e) 11 décembre 2010 Bonsoir HAWK168, Bienvenue à la maison ! Cela vous changera peut être de la ferme dans laquelle vous avez été éventuellement hébergé. Au plaisir de vous lire. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
hawk168 Posté(e) 12 décembre 2010 Signaler Posté(e) 12 décembre 2010 Hello, oui nous avons dormis en ferme ( quand on été pas de surveillance) sur des bon lit pico, donc ca s'est bien passé. Citer
BTX Posté(e) 12 décembre 2010 Signaler Posté(e) 12 décembre 2010 Bonjour HAWK168, Que des bons souvenirs en somme. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Dakimaho_girl Posté(e) 16 décembre 2010 Signaler Posté(e) 16 décembre 2010 mrstrd, tu es de quel compagnie? je suis aussi de novembre mon cme s'est pas trop mal passé, vivement les résultats début février après le sport ah pour caylus ca va si vous avez dormi en ferme!! c'est génial de dormir en ferme, on évite la pluie la neige... meme s'il fait froid ca évite le bivouac!! Citer
BTX Posté(e) 16 décembre 2010 Signaler Posté(e) 16 décembre 2010 Bonsoir DAKIMAHOGIRL, Une permission en perspective pour Noël ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte