Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Les métiers du renseignement dans la gendarmerie

WillFS21

Messages recommandés

Bonjour,

voilà je suis passionné par le renseignement, j'aimerais rejoindre l'armée de terre (le 13RDP plus précisément ou alors le 2RH dans le cas contraire).

Dans l'éventualité de ne pas être pris dans l'armée de terre, je voulais connaitre les métiers du renseignement dans la gendarmerie, prise de vue, filature, ect...

Je ne trouve rien du tout sur le site :/

Merci d'avance

Opérateur Trans

• 4 semaines plus tard...

bonjour

pour la gendarmerie le "rens" c'est le GIGN qui fait si je ne dit pas de connerie. la FOR (force observation recherche) http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/gign/Organisation/Force-Observation-Recherche

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi . . . "

"Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie." Marius

Il me semble que l'unité qui correspond à vos attentes serait le GOS.

Je n'ai pas d'info sur eux, si ce n'est que ce sont les pros de l'infiltration !

"Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres."

- Lord Baden Powell -

Pour le moment le renseignement INTERIEUR proprement dit a été plus ou moins récupéré (ou confisqué diraient certains) par la DCRI sous le contrôle de la Police (donc pas de militaire sauf en cas de subordination d'un service de gendarmerie à la DCRI), mais d'après les travaux en cours on peux s'attendre à une autonomisation du renseignement intérieur au mois d'Avril prochain ou plus tard mais avant 2015 très surement (c'était prévu à la base au 1er janvier 2014), avec la création de la DGSI, qui recrutera en tant que service autonome, personnel civil mais aussi militaire (en majorité des gendarmes). Donc il vaut mieux attendre et rester prudent dans la prise d'infos actuellement car les choses vont changer sous peu et massivement. Voilà ;)

Modifié par Blacksaber92

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...