WillFS21 Posté(e) 27 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Bonjour, voilà je suis passionné par le renseignement, j'aimerais rejoindre l'armée de terre (le 13RDP plus précisément ou alors le 2RH dans le cas contraire). Dans l'éventualité de ne pas être pris dans l'armée de terre, je voulais connaitre les métiers du renseignement dans la gendarmerie, prise de vue, filature, ect... Je ne trouve rien du tout sur le site :/ Merci d'avance Citer Opérateur Trans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinoublanc Posté(e) 23 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2014 bonjour pour la gendarmerie le "rens" c'est le GIGN qui fait si je ne dit pas de connerie. la FOR (force observation recherche) http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/gign/Organisation/Force-Observation-Recherche Citer "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi . . . " "Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie." Marius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillFS21 Posté(e) 26 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 février 2014 Merci mais qu'est ce qu'il en est des gendarmes qui sont prennent des photos sur plusieurs semaines, se renseigne sur une personne avant de passer a l'action ? Citer Opérateur Trans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minoy Posté(e) 28 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2014 Il me semble que l'unité qui correspond à vos attentes serait le GOS. Je n'ai pas d'info sur eux, si ce n'est que ce sont les pros de l'infiltration ! Citer "Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres." - Lord Baden Powell - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillFS21 Posté(e) 2 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2014 Merci pour ta réponse, effectivement je n'ai pas trouvé grand chose.. Je vais peut être me renseigner auprès des gendarmes que je connais. Citer Opérateur Trans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksaber92 Posté(e) 5 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 mars 2014 (modifié) Pour le moment le renseignement INTERIEUR proprement dit a été plus ou moins récupéré (ou confisqué diraient certains) par la DCRI sous le contrôle de la Police (donc pas de militaire sauf en cas de subordination d'un service de gendarmerie à la DCRI), mais d'après les travaux en cours on peux s'attendre à une autonomisation du renseignement intérieur au mois d'Avril prochain ou plus tard mais avant 2015 très surement (c'était prévu à la base au 1er janvier 2014), avec la création de la DGSI, qui recrutera en tant que service autonome, personnel civil mais aussi militaire (en majorité des gendarmes). Donc il vaut mieux attendre et rester prudent dans la prise d'infos actuellement car les choses vont changer sous peu et massivement. Voilà ;) Modifié 5 mars 2014 par Blacksaber92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillFS21 Posté(e) 7 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2014 Merci pour ta réponse :happy: Citer Opérateur Trans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte