Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

AIDE MONITEUR EPMS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fait mes vœux hier après-midi avec mon cer.

Je voulais partir sur du combattant TTA mais mon cer m'a dit de tenter ma chance en tant qu'aide moniteur au 1er RHC. ( nous sommes 4 sur le coup dont une fille et ça s'arrête le 5 février )

( c'est ce que j'ai toujours voulu faire au sein de l'armée ou en STAPS )

Ma question est ;

Est ce que vous connaissez des aides moniteurs qui ne sont pas sportif de haut niveau ?

Est ce que tous les aides moniteurs ont fait les JO ou autres ?

Merci les gars.

Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin..

Henry Ford

j'espère pour toi que c'est pas ton unique choix, parce oui , les aide moniteur sont des sportif de haut niveau, ( jo .... non pas obligatoire, mais champion région france dans leur sport oui )et ils arrachent niveau tt sport , pour nous mettre en condition .

http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=5404

toi et moi avons beaucoup parlés, et déjà oui tu pouvais pas TTA combattant, mais la ton cer continu à ce foutre de toi royalement comme depuis le debut .

Oui dani nous avons pas mal parlé. ????

Bah enfaite il m'a dit que je pouvais intégrer le 1er RI, le 35eme RI pour incorporation mars et que c'était sur à 100%.

Mais étant donné que c'était pas ce que je voulais faire à 100%, j'ai refusé et je me suis dirigé vers ça >>> il m'a dit que c'était risqué mais pourquoi pas ( grâce à mes activités sportives dans le civil )

Ensuite il a réfléchi et m'a dit de tenter le coup pour aide moniteur pour incorpo début avril

J'ai préféré prendre le risque de faire quelque chose que j'aime.

Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin..

Henry Ford

La lampe d'Aladdin, LOL.

Mais il était sur de lui et moi aussi.

Oui j'ai fait 3 vœux dans le même régiment.

Henry Ford

L'aide-moniteur est assez simple, dans la marine à une époque tous les fusiliers marins (commandos et non commandos) passaient l'aide-mono durant notre BAT (chef de groupe fusiliers) qui durait 6 mois à l'époque. Rien d'exceptionnel dans l'aide-mono...

Bah je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'a rien d'exceptionnel à devenir aide moniteur.

Par contre, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on est obligé d'être haut niveau pour pouvoir postuler à ce type de spécialité... ( A croire que non d'après vous ) et que sur ce site ;

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/nos-emplois/trouver-un-emploi-par-profil/item/1033-aide-moniteur-epms

ils disent que c'est ouvert à tout le monde... Enfin bref je verrais bien, merci.

Henry Ford

Normalement un aide-mono (à mon époque) pouvait encadrer un dizaine d'hommes en séance de sport dirigé (footing, muscul, méthode naturelle...), pas besoin d'avoir le haut niveau mais une minimum de pédagogie...enfin presque...

D'accord merci AFSEC

Henry Ford

• 1 mois plus tard...

aide moniteur epms, pas besoin d'étre sportif de haut niveau car pour avoir une orientation dans ce domaine, avec un peu de chance vous faite votre demande au chef de corp, si elle est accepté

tant mieux pour vous, mais normalement il faut avoir au moins un diplôme dans le sport, ou si vous étes sportif de haut niveau . et bien sûre il faut satisfaire au test d'entrée à la fsi sport au cnsd . car vous étes aide moniteur epms que du moment ou vous finissez votre fsi et que vous l'aviez eu.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...