Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je crée ce post car je n'en ai trouvé aucun qui ne traite de ce sujet là donc si jamais il y en a un que je n'ai pas vu, je m'excuse d'avance auprès des modérateurs.

Concernant les concours d'officiers de gendarmerie, j'ai plusieurs questions:

Pour le concours "Officier de Gendarmerie - Sur titre" :

- il est dit sur les sites officiels qu'il faut avoir un master dans un domaine dont la gendarmerie à besoin, et qui est sur une liste fixée par le ministère de l'intérieur. Or je ne trouve pas cette liste nulle part.. Quelqu'un connaît-il donc les masters concernés ou a accès à cette fameuse liste??

- Savez-vous combien de personnes présentent ce concours pour les 5 places accordées chaque année ?

Pour le concours "Officier de Gendarmerie - Voie universitaire":

- combien de personnes présentent ce concours?

- Quel type de master vaut-il mieux faire pour ce concours?

Et pour finir une petite question commune à ces deux concours : Étant donné qu'ils se passent tous les deux à un niveau master, est-il possible de s'inscrire à ces deux concours pour la même année?

Merci d'avance pour vos réponses, et sachez que tout autre témoignage personnel par rapport à cela, ou éventuelles précisions sont les bienvenues! :)

Vince_2811

Posté(e)

Bonsoir,

je peux répondre concernant la partie officier de gendarmerie - voie universitaire :

Cette année la liste des candidats admis à concourir tourne autour des 600 personnes pour 27 postes ouverts. Pour idée, l'année dernière c'était plus dans les 700 pour 35 postes si je ne dis pas de bêtises.

Le type de Master importe peu, c'est l'épreuve à option qui compte. A vrai dire la plupart vienne du droit. Mais ce n'est pas un gage de réussite, je pense que au contraire, plus il y a de monde, plus le niveau est élevé. Donc si l'on est bon dans une autre matière autant tenter sa chance, car il sera plus facile de se démarquer.. Après ce n'est que mon avis personnel !

Vu la date du message je suppose que les renseignements serviront pour la session 2015 vu que les écrits du concours voie universitaire sont dans moins de deux semaines, les inscriptions sont bien sûr closes.

Posté(e)

Merci beaucoup, cela répond à au moins une partie de mes interrogations :)

C'est assez difficile de trouver des infos précises, je pense que je vais aller voir dans un CIR Gendarmerie pour voir si ils ont des infos précises :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...