Aller au contenu
Aumilitaire

Formation maître de chien

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Tout d'abord je me présente, je m'appel Quentin , j'ai 20 ans et je voudrait intégrer l'armée de terre en tans que combattant cynotechnique .

J'ai déjà récupérer un dossier au près du CIRFA à côté de chez moi et mon conseillé m'a parlé d'un PM maître de chien fin avril de cette année. Le soucis c'est qu'il expliquer que sommairement en quoi ça consisté , donc si parmi vous quelqu'un en a déjà fait une je suis preneur pour en connaitre le contenu et avoir des explication un plus précise.

Encore une petite question , est ce que parmi vous il y aurait des maîtres de chien? si oui , pourriez m'expliquer la formation que vous avez fait.

Merci d'avance pour vos réponse ! :)

Salut! :)

Pour la PMD, c'est 5-6 jours que tu passes au régiment pour découvrir la vie militare et le fonctionnement du régiment ! Ils vont te faire partager les spécialités qui s'exercent au niveau du régiment etc..

Pour les activités que vous allez faire tout dépend du régiement !

En gros la PMD est faite pour découvrir le métier de militaire ;)

Salut Quentin,

Je voudrais savoir, est-ce que ton recruteur t'a dit dans quel régiment tu ferais ta PMD ? Parce que je dois en faire une à peu près aux même date dans le même domaine que toi au 132e Bataillon cynophile de l'armée de terre, ça pourrait être intéressant, si on doit se retrouvé la bas, ça nous ferait déjà un contact :)

Je devrais bientôt entrer en contact avec un Cyno, si j'obtiens plus d'infos je t'en ferais part !

Bonne soirée :)

CSO de Rennes le 25 Février 2014

Salut Lomé44 :)

J'ai pas encore donné de réponse définitive pour la PMD à cause de mon boulot actuel mais ce qui est sûr c'est que c'est au 132e Bataillon cynophile de Suippes comme toi. Je sais qu'il y a deux PMDs à 1 ou 2 semaines d'intervalle donc si au niveau de mon taff ça se débloque je pense que je vais dire oui pour la PMD et du coup je te tiendrai au courant.

Si tu as l'occas d'avoir des info avec un cyno c'est super ! Perso j'ai fait deux ans en Gendarmerie et j'ai l'occasion de bosser avec un maître chien quelques fois mais je pense pas que ça soit la même chose donc de nouvelles infos ne sont pas de refus :P

Merci pour ta réponse et bonne soirée ;)

Salut, moi aussi je voudrais faire combattant cynotechnique dans l'armée de terre!

Je compte faire une Pmd l'année prochaine par contre.

pour des infos sur combattants cyno vas sur le site de recrutement de l'armée de terre, y'as des infos, à part si tu voulais savoir comment se déroulai la semaine dans le régiment, la, je peut pas t'aider

Bonjour

1) Pas de présentation car aucune lecture des règles du forum

2) Aucune recherche sur le forum

Conclusion fermeture de la discussion.

Me contacter après la réalisation des formalités.

Merci

Bien cordialement

T.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...