Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis la maman d'un jeune garçon de 13 ans qui rêve de devenir pilote de chasse. Je me rapproche de vous pour que son rêve puisse devenir une réalité. Ce métier a la réputation d'être quasi inaccessible. C'est d'ailleurs la remarque que mon fils entend très régulièrement et ça m'agace...Il y en a bien qui réussisse non ? Combien en ont rêvé en étant petits garçons...

Bref, c'est un bosseur, nous savons que les maths et la physique sont des matières importantes, il est sportif : course, plongée sous marine... Et finalement après examen, sa vue est correcte.

Pour l'heure, on peut donc encore y croire...

Mais après l'année prochaine viendra l'heure du choix de la deuxième langue et après ?

Une orientation cela se réfléchit à l'avance, bon certes, je m'y prends un peu tôt. Mais je suis une personne extrêment organisée.

Alors des conseils, des conseils...s'il vous plaît voilà ce que j'aimerais obtenir.

Merci par avance !!

Bonsoir. La présentation des membres est obligatoire avant de poster.

Merci de cliquer sur le lien dans ma signature puis sur nouveau.

Bonne soirée ;)

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Après le cursus hors lycée militaire:

Bac S (avec mention B ou TB) > Maths Sup. > Maths Spé. > Concours de l'école de l'Air.

Globalement avec la réduction du format de l'EA, il faut compter une centaine de places par an, donc il faut vraiment un dossier béton.

La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...