Timshel Posté(e) 19 février 2014 Signaler Posté(e) 19 février 2014 http://www.lefigaro.fr/societes/2013/11/06/20005-20131106ARTFIG00385-la-sncf-fait-voler-des-drones-pour-surveiller-son-reseau.php http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/debat/0203317477888-la-revolution-annoncee-des-drones-civils-651193.php extrait: "Surveillance des rails contre les vols de cuivre Les drones seront aussi indispensables aux propriétaires d'infrastructures. La SNCF compte sur eux pour lutter contre les vols de cuivre. Début février, une mission nocturne fictive de surveillance des rails a été confiée au DT18 de la société Delair-Tech. Grâce à son moteur électrique, ce drone avion silencieux a fait des allers-retours sur 17 kilomètres de voies pendant quatre-vingt-dix minutes. Prises à moins de 150 mètres d'altitude, pour respecter la réglementation, les images infrarouges étaient transmises en temps réel vers le PC sécurité de la SNCF à Paris. « Les images étaient peu précises mais permettaient de repérer nos équipes au sol », explique Nicolas Pollet, responsable de la mission drone à la SNCF. L'entreprise publique, qui songe à déployer cette application dès l'an prochain, rêve de pouvoir contrôler l'état de ses voies depuis les airs afin d'améliorer la maintenance, pointée du doigt lors du récent accident de Brétigny. Pour cela, les drones devront toutefois gagner en autonomie afin de pouvoir réaliser un Paris-Marseille en une journée. « D'ici à 2020, c'est possible », estime Nicolas Pollet. La solution viendra peut-être de la pile à combustible, qui, « à poids équivalent, offre déjà une autonomie trois fois meilleure que les batteries », précise Benjamin Benharrosh, de Delair-Tech. " Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
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