EmelineD Posté(e) 23 février 2014 Signaler Posté(e) 23 février 2014 Cette année on aura l'honneur de fêter les 70 ans du débarquement de Normandie. Pour l'occasion j'ai l'intention de me rendre sur ces plages légendaires. En fouillant à droite à gauche, j'ai trouvé que plusieurs festivités sont programmées sur le thème du D-Day et notamment le 8 juin le parachutage de militaires de différentes nationalités (France, Etats-Unis, Allemagne, Grande-Bretagne, Pays-bas...) Et je me demandais si les commandos marine seraient eux aussi mis à l'honneur, (comme pour la 6eme division aéroportée britannique qui a le droit à un petit documentaire). Après tout, les 177 hommes du capitaine Kieffer étaient les seuls français à débarquer sur les plages d'Ouistreham, les seuls à représenter la France lors du débarquement.(corrigez moi si je me trompe! ). Je n'ai jamais assisté à la cérémonie les autres années, et je suppose que les commandos marine sont présents. Mais la question est : seront-ils mis à l'honneur? Y aura-t-il quelque chose d'organiser en la mémoire de ces 177 français? Citer
newboy Posté(e) 23 février 2014 Signaler Posté(e) 23 février 2014 sans etre mechant un poste a deja etait ouvert a ce sujet , ou j'ai mis le lien de tout les événements prévue ^^ Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
EmelineD Posté(e) 23 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 février 2014 Vraiment? Pourtant j'ai regardé avant de posté. Bon je retourne voir. Merci et désolé! Citer
newboy Posté(e) 23 février 2014 Signaler Posté(e) 23 février 2014 https://www.aumilitaire.com/forum/19519-d-day-70ans.html j'est ouvert un sujet sur cette événement Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Le Volontaire Posté(e) 24 février 2014 Signaler Posté(e) 24 février 2014 Pour l'occasion j'ai l'intention de me rendre sur ces plages légendaires Passe me faire un petit coucou au passage . Citer Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée ! "L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité"
newboy Posté(e) 2 mars 2014 Signaler Posté(e) 2 mars 2014 http://www.plagesdu6juin1944.com/accueil/commemorations-2014-du-d-day.html programme des comémoration du D-day , je compte y aller du 1/06 au 7/06 , j'espere que des hotel seront libre si mon plan A ne passe pas Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte