Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

je voulais savoir dans les troupes de marine , on a l'infanterie , la cavalerie , l'artillerie , parachutiste , pourquoi on n'a pas de regiment du génie dans les troupes de marine ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

mais alors pourquoi ne porte t'il pas le beret des troupe de marine ? est j'ai l'impression sur le forum en dehor je ne c'est pas que ce regiment est moin solliciter que le 19rg , sans etre mechant mais c'est l'impression que sa donne ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Posté(e)

bonjour,

Au 6 ème régiment du Génie, ce sont des sapeurs de Marine, d'ailleurs ils portent l'ancre des TDM sur le bras gauche.

En ce qui concerne sont emploi en Opex et dans les DOM TOM, il est très sollicité, on peut dire qu'ils sont dans tout les coups.........

Maintenant le 19 ème régiment du Génie est un gros régiment qui a absorbé un partie du 5 ème régiment du Génie, qui est dissous aujourd'hui, et de ce fait il possède 9 compagnies et devient une des plus grosse unité de l'armée de Terre, ce qui te donne peut être l'impression que tu as....

Voilà

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posté(e)

D'accord donc quand le 19rg recrute on l'entend plus sur le forum à cause de son nombre de compagnie important , le 6rg j'ai vue avant qu'il possédez l'ancre de marine mais alors pourquoi ne pas mettre également l'ancre sur le béret ? En regardant sur le site de la défense dans les troupe de marine il ne l'on pas mis à jour donc pour sa je me posez la question , j'ai l'impression que le régiment n'est pas plus mis en avant que sa c'est dommage

Posté(e) (modifié)

Salut newboy , moi aussi il y a quelques mois je me posais la question . Mais il me semble qu'a l'époque j'avais fait quelques recherches et je crois qu'en fait le 6 RG fait partie de l'arme du génie (d'où l'insigne du béret ) mais que depuis plusieurs décennies déjà le régiment à été intégré à la 9e Brigade d'infanterie de marine (Division à l'époque si je ne m'abuse) , d'où l'appellation de "sapeurs de marine" et le port de l'ancre.

Après je suppose qu'ils ont adopté certaines traditions des troupes de marine comme le port du calot ( à défaut de porter l'ancre au béret ).

Tout ça comme toujours à prendre avec des pincettes (car j'ai un peu la "flemme" de faire des recherches maintenant ) et à vérifier sur différents sites officiels. Me corrigerons des connaisseurs en la matière.

Bonnes recherches ;).

Edit : Merci à BTX , j'ai corrigé mes fautes d'orthographe ! Moi qui essaye de m'appliquer ... je déteste faire des fautes . Merci encore et mea-culpa.

Modifié par kaourantin

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...