jo88 Posté(e) 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2011 comme tu dis magnifique pension comme moi!!!En ce qui me concerne j'ai ete radie des controles le 04 12 2011 apres 15 ans 4 mois et 1 jour,je n'ai pas fait de reconversion et personne ne peut me dire si j'y ai droit ou pas,ni mon gestionnaire ni le ctac ni la drhat,FORMIDABLE! d'apres ce que tu dis une personne ayant effectue un stage inferiur a 6 mois ne peut pas y pretendre!Si c'est vraiment le cas ça n'a aucun sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO7175 Posté(e) 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2011 alors JO88 non justement il faut etre en congé de reconversion donc avoir effectué moins de 6 mois de stage au delà de 6 mois nous sommes mutés et donc plus concidérés "en congé" alors je m'interroge je ferai partie des gens étudiés du second semestre 2012 mais une chose est certaine je ne leur ferai pas cadeau de l'IPR mon régiment a été dissous en juillet 2011 pas posé de question de prolongation ou quoi, largué à Fontenay avec le peu d'infos récupérées ici ou là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo88 Posté(e) 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2011 le capitaine de la DRHAT qui s'occupe des listes de L'IPR m'a dit que la premiere liste qui etait sortie recençait les gens etant radies entre janvier et octobre et qu'une deuxieme liste sortirait en janvier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavierdrome Posté(e) 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2011 la chose que je ne comprends toujours pas c est le fait que l IPR a été mise en place pour les gens touché par la réforme alors qu ils étaient en instance de départ ou déjà partis ( détachement dans mon cas ) et qu au bout du compte il faut remplir mille et une conditions pour y prétendre Jolie pirouette encore une fois Et donc pour ceux qui n auront pas l IPR et qui auront leur pension dégraissée d un montant substantiel quel sera le recours possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo88 Posté(e) 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2011 Effectivement jolie pirouette et modalites d'attribution incoherentes!Mais on aurait du s'y attendre:ils n'allaient pas faire des reformes et redistribues de l'argent a tout va!C'est ce genre de comportement qui fait que je ne regrette pas d'avoir quitte!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO7175 Posté(e) 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2011 C'est effectivement une très bonne question xavierdrome c'est pour cela que je ne lacherai rien. Et tu as aussi raison JO88 en janvier la prochaine liste c'est aussi ce qui m'a été signifié à Fontenay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo88 Posté(e) 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2011 a mon avis c'est vraiment pas clair meme pour les decideurs puisqu'ils ne peuvent pas nous expliquer clairement les modalites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO7175 Posté(e) 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2011 J'ai aussi ce sentiment l'un y a droit l'autre pas un peu comme le gestion des carrières...Mais dès que j'ai des infos via Fontenay je les diffuseraient avec plaisir j'ai fois en la solidaritée entre nous c'est souvent ce qui fait notre force Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan Posté(e) 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2011 bonsoir tout le monde, ne baissons pas les bras messieurs,l'ipr est un du! face a la réforme!!! allons courage!!! Citer gaetan972 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chlafoune Posté(e) 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2011 Ça y est l'IPR est sur mon compte 18 179€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo25 Posté(e) 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2011 salut tout le monde aujourd'hui j'ai 17461,52 euros sur mon compte, mais mes calculs suivant la loi me donnait 19054 euros où est la différence ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo25 Posté(e) 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2011 j'ai oublié de marquer ce qu'on a demandé : brigadier chef, 15 ans et 1 jour au 03 avril2011. IPR prévue 19054 euros IPR reçue 17461,52 euros oui chlafoune, j'espère qu'on va allez au bout avec ce recours en indemnisation pour gagner. d'ailleurs je n'ai pas trop de nouvelles des avocats, je n'ai pas eu copie de mon premier recours malgré ma demande il faudra que je lui repasse un coup de fil après les fêtes. Dépensez pas tout les mecs ont ne sait jamais...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo88 Posté(e) 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2011 Salut polo25 quand as tu ete radie des controles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo25 Posté(e) 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2011 Salut polo25 quand as tu ete radie des controles? bonjour jo88, ben comme je l'ai marqué..... au 03.04.11 bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo25 Posté(e) 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2011 j'ai fait le calcul, il m'ont enlevé 8.36% sur 19054 euros ???? je passerais un coup de fil pour savoir ce que c'est .... la csg et crds font 7,10%, c'est ce qui est déduit sur la pension. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mik65 Posté(e) 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2011 salut tout le monde aujourd'hui j'ai 17461,52 euros sur mon compte, mais mes calculs suivant la loi me donnait 19054 euros où est la différence ???? Bonjour, a tous La réponse est simple CSG et RDS à environ 7% pas bêtes l'état. !!!!! Bonne fête à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lasartigas Posté(e) 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2011 rassurez-moi ,c'est pas imposable, ils sont tellement tordus!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caterpillar 25 Posté(e) 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2011 salut les gars C'est OK aussi pour moi 17464.52 € ; ça fait plaisir quand on fait ses comptes et que l'on voit le virement arriver. Bonnes fêtes de fin d'année à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou17540 Posté(e) 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2011 je m'adresse à tous ceux qui ont touché l'ipr est ce que vous étiez passé par fontenay le comte et est ce que votre stage était supérieur ou inférieur à 6 mois j'ai eu la drhat mais elle reste flou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo25 Posté(e) 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2011 rassurez-moi ,c'est pas imposable, ils sont tellement tordus!!!!!!!!! bonjour, il semble que dans les textes c'est marqué que c'est non imposable, mais il faudrait que je retrouve le passage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lasartigas Posté(e) 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Salut tout le monde , petite surprise ce matin j' ai touché 18179 euros. Merci chlafoune, si tu nous avais pas donné le tuyau pour le rib je ne l'aurai pas eu avant fin janvier vu que j'étais sur la deuxième liste et que je n'avais pas été contacté. joyeu noel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olrac Posté(e) 25 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 décembre 2011 ;) JOYEUX NOËL MES AMIS ;) Citer Espérons que les politiques qui votent les textes, se mettent à notre place . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papy 49 Posté(e) 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 décembre 2011 ok^pour moi aussi grace au numéro de telphone en ligne car il m'avait exlus au début grace a une connerie d'enrengistrement sur concerto a mon régiment qui à été dissous d'ailleurs en trois jours grace au numéro de la drhat mis en ligne et deux fax plus tard en urgence j'ai eu la surprise comme vous de toucher l'ipr du meme montant que chlafoune et olrac .. ALORS MERCI pour ça .... Comment on proçède ,je suppose que nous edevons en informer l'avocat !!! Et d' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papy 49 Posté(e) 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 décembre 2011 et d'ailleurs comment se fait- il que la demande de l'avocat concernnant une indemnisation n'est parti; enfin je suppose car mon chèque de 300 euros nest toujours pas débité ,quelqu'un peut me répondre ,,,,???? Joyeux noel a tous ............... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olrac Posté(e) 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 décembre 2011 J'ai envoyé un mail à l'avocat. Réponse de l' avocat::mad: Cher monsieur, Les second recours sont en cours d'envoi mais il n'y a pas d'urgence les délais d'enregistrement étant longs. Pour le premier recours nous n'avons pas de résultat nous devrions en avoir un courant 2012. Bien cordialement, Me Stéphane CALLUT Citer Espérons que les politiques qui votent les textes, se mettent à notre place . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO7175 Posté(e) 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Bonjour à tous et félicitation à ceux qui ont récupéré une partie de leur du, quelqu'un aurait il des infos concernant les stagiaires de Fontenay ayant fait un stage de plus de six mois et leur droit par rapport à L IPR Merci d'avance pour votre réponse sinon j'aurai des éléments en rentrant au CMFP à la rentrée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zony Posté(e) 30 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2011 bonjour a tous, Radié des controles depuis le 02 Novembre 2011 suite a une PAE de 6 mois et rassemblant tous les critères pour prétendre à l'IPR,je suis toujours en attente et dans le questionnement a son sujet .Est-ce que quelqu'un est en mesure de me dire si cette indemnité est toujours d'actualité,et si oui ,quel est l'organisme payeur qui la verse et combien de temps après la radiation des controles ?Je faisais partis du ctac de nancy et ai fais 15 ans 4 mois et 1 jour merci d'avance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo88 Posté(e) 30 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Salut ZONY qu'est ce que tu appel criteres correspondants pour l'IPR? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zony Posté(e) 30 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2011 salut jo88, perte du minimum garanti... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo88 Posté(e) 30 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2011 J'ai ete radie des controles le 04 12 2011 apres 15 ans 4 mois 1 jours et je pensais comme toi,me disant qu'avec la perte du min garantit j'avais droit a l'ipr mais personne a la drhat ou au ctac ne peut me dire officiellement si j'y ai droit en tout cas une deuxieme liste des ayant droit doit sortir en janvier et si tu es concerne le ctac doit t'appeler mais ça a l'air d'etre le flou artistique!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte