Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'aimerai avoir des renseignements :

Suite mutation et sur le fait qu'aucun des choix n'aient été respectés

Mon conjoint arrive a presque 16 ans d'armée, et envisage du coup de partir, il peut prétendre en fin à sa RJI.

J'ai quelque question :

Quel est le préavis à donner pour quitter l'armée ?

La RJI est telle versée immédiatement après avoir quitté l'armée ou y'a t'il un délai ?

Mon conjoint à la demande de l'armée à passer une formation pour être contrôleur de levage pour être muté ou il voulait mais malheureusement il n'a pas validé la formation ? Faudra t'il qu'il rembourse les frais alors qu'il n'a pas validée la formation ?

Enfin, peut t’il demander un congés de reconversion ?? Comment cela marche ?

Je vous remercie par avance

Posté(e)

Bonjour,

Calmons nous !!!! Les choix ne sont pas toujours disponibles et il faut aussi remplir les postes vacants au sein des régiments et Bataillons.

Il n'y a pas de préavis, l’armée n'est pas une location..... Il a signé un contrat est se doit l’honorer jusqu'à son terme.

Si je compte bien, il a eut 15 ans de service en 2013, il ne peux donc prétendre à la RJI, une pension lui sera versée à l'age de 52 ans.

Pour le remboursement de sa formation, je vois mal l'institution lui demander des comptes pour une formation imposée en période d'activité.

Et enfin pour le congé de reconversion, une cellule est présente dans chaque caserne pour le renseigner.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Cch/1cl

Posté(e)

Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse. Après je suis d'accord que malheureusement les choix ne peuvent pas toujours être honorés ....

Mon conjoint est militaire de carrière, il n'est pas sous contrat, et avec la nouvelle réforme il faut qu'il ait apparemment 16 ans et 2 mois de service pour prétendre à sa RJI avec décote.

Dc a partir de là il envisage de partir (mais avant ça il faut évidemment qu'il trouve un travail...), donc il y a bien un préavis à donner avant de quitter l'armée ??

Il se renseigne actuellement pour un projet de reconversion ....car il est évident que ce n'est pas simple comme décision et que l'armée offre tout de même de nombreux avantages, mais le statut de célibataire géographique n'est malheureusement pas pour nous....

Posté(e)

Pour le remboursement de sa formation, je vois mal l'institution lui demander des comptes pour une formation imposée en période d'activité.

S'il a un lien au service si, tout comme le BSTAT ou certain permis.

Mais si la formation n'est pas validé je ne pense pas.

Posté(e)

Quel est le préavis à donner pour quitter l'armée ?

Deux mois au strict minimum avant la date de radiation des contrôles demandée, sauf cas exceptionnel apprécié au cas par cas.

La RJI est telle versée immédiatement après avoir quitté l'armée ou y'a t'il un délai ?

Si tout est fait correctement, dans les délais et proprement, la pension est versée 3 mois environ après la radiation des contrôles.

Mon conjoint à la demande de l'armée à passer une formation pour être contrôleur de levage pour être muté ou il voulait mais malheureusement il n'a pas validé la formation ? Faudra t'il qu'il rembourse les frais alors qu'il n'a pas validée la formation ?

Qu'appelez-vous "validé" ? Comme le dit Sco, on doit rembourser les frais d'une formation lorsqu'on quitte l'armée bien qu'on ait signé un lien en service.

Enfin, peut t’il demander un congés de reconversion ?? Comment cela marche ?

Il peut, et est même fortement invité à se renseigner auprès du service "Défense Mobilité" le plus proche de son régiment S'il trouve quelque chose qui lui convient, ce service s'occupera avec la BDD des contrats à signer au titre de la reconversion et de la date de radiation des services.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Posté(e)

Merci beaucoup Auréliane pour vos réponses claire, il a rdv demain à la Défense Mobilité, il en saura plus

Par rapport a cette formation, plutôt stage il ne l'a pas validé, c'est a dire qu'il n'a pas réussi le stage pour être contrôleur de levage, donc cela n'a servi a rien mais bon l'armée a quand même engagé des dépenses pour ce stage donc est ce qu'il va falloir remboursé la formation s'il part ? (il a signé un papier de lien de service pour 2 ans !!) dc est ce que le fait par mal"chance" de ne pas l'avoir réussi annule ce lien de service ??

Posté(e) (modifié)

Il y a pas marqué "en cas de réussite au stage" sur le papier ?

Il y a pas marqué "en cas de réussite au stage" sur le papier ?

Modifié par Sco
Posté(e)

Merci :) , en effet il m'a bien dit qu'il allait être "sanctionné" suite à cet échec, le seul en 16 ans d'armée !!! on verra bien, reste plus qu'a trouver un poste qu'il lui conviennent et faire le pas de quitter l'armée....

MERCI en tout cas pour toute vos infos !!

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...