Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Peut être le premier jours avec la grosse valise on m’amènera :P mais après je pense pas re descendre souvent sur toulouse car 8 h de train ... :/

Concours GAV : 05/02/2013

Visite médicale : 26/09/2013

Incorporation : ????

Posté(e)

Il y a des trucs a visiter au pire le week-end ^^ j'ai déjà été en école a tulle et le week-end, nous en profitions pour décompresser et réviser car cela passe hyper vite !

Posté(e)

J'ai eu un petit soucis de santé et plus de 10 jrs d'arrêt donc ils ont dénoncés mon contrat au bout de 1 mois et demi :( ... et a la visite si c'est comme moi tu as l'ECG, test urinaire, biométrie, ophtalmo, ORL et le médecin militaire qui donne l'aptitude !

Posté(e)

Ils ne regardent même pas les dents --' enfin moi ils avaient pas regardés ... moi j'ai pas encore la date de la visite et j'ai été au courant que jeudi de l'incorporation

Posté(e)

Hey Lucile!, je me permet de m'incruster dans votre topic ^^ , Hmm peu tu nous raconter ce que tu as fait pendant t'es 1 moi et demi en école ? l'ambiance, niveau difficultés des cours? ect c'est toujours intéressant ! enfin si tu es d'accord^^ :)

Posté(e)

Moi j'étais à Tulle et pour les cours ça va mais il faut essayer de retenir le cours à même temps que l'on nous le donne car le soir on est tellement épuisés que l'on n'apprend pas si bien que ça :/ .

Après je ne sais pas si tu as vu le livret d'accueil mais niveau fourniture et tout c'est assez carré alors que à tulle on avait un gros classeur et on se débrouillait c'était notre cours donc on verra bien. Puis le Test initial qu'ils disent nous on a rien eu à Tulle donc je comprend pas trop :/

C'est dur à suivre si ce n'est pas ta vacation mais franchement ça va tellement vite qu'il faut vraiment se tenir à apprendre les cours tous les jours sans arrêt et se faire réviser souvent ! Il n'y a pas de secret !

Le sport à Tulle nous avions 4h par semaine (la matière sport), ensuite on a du sport en MSAA et FTI ( en FTI surtout des pompes ^^ )

Posté(e)

Le msaa c'est super sauf le msaa 2 ^^ celui la beh tu pourra me tirer x) .

pour ce qui est des fin de semaines, de toute manière tu est tout le temps fatigué un minimum ^^ l'intensité des cours, les journées qui démarrent à 5h15 et tu te couche à 22h30 (c'est tellement couvre feu de tulle) , bin au final tu arrive vite au jeudi et tu est tellement heureux de te dire demain dernier jours après on se repose , tu ne ressentira pas la fatigue .

La où tu sent bien ta fatigue c'est quand tu est en servitude que tu est patrouilleur de 20h le mercredi à 20h le jeudi, que tu rentre a 20h et que tu doit aller en étude jusqu'à 22h et que le lendemain tu as MSAA 2 ... la c'est dur car tu est fatigué. .

Posté(e)

Le msaa 2..la mort oui ^^.

oh ça oui le lycée m'a dégoûtée je suis parti car je veux juste être gendarme ! Je me donne a fond mais defois c'est pas simple niveau sportif j'ai du mal defois

Posté(e)

Tout le monde partage pas cette passion ^^

je voudrais faire gav ensuite au bout d'1 ans concours sous off et quand je l'ai école puis section de recherche c'est mon but ! Et toi ????

Posté(e)

Moi Psig en tant que GAV puis comme toi tenter Sous-off après un an de service et devenir Gendarme Mobile . Mais à ce qu'on m'a dit (des gendarmes de longue carrière) ils n'aiment pas trop les "novices" donc le jury risque de ne pas trouver de valeur à une seule année d'expérience.

Posté(e)

C'est ce que l'on m'a dit aussi effectivement . Moi je ferai en fonction de ce qui se passe déjà l'école après on verra ^^

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous ! J'ai reçu la réponse ce soir par mail positive !! :) visite medical dans deux jours et incorporation le 14 avril !! donc j'espere etre de la partis :D

Dépôt de dossier => 04/02/14

Test GAV => 18/02/14

réponse ok => 24/03/14

Vm=> 26/03/14 -Incorporation => 14/04/14

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...