Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

incorporation a tulle le 19 mai

paulo13012

Messages recommandés

• Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

La visite médicale de pré-incorpo :

Taille, poids, ECG, Tests urinaire (stups et protéines), dentition (une carie = inaptitude temporaire), tests de vision, d'audition et entretien avec un médecin.

"Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres."

- Lord Baden Powell -

Salut Paulo ! Moi je viens de Reims, j'ai (presque) 18 ans, j'ai passé tous mes tests ainsi que la visite médical, et je rentre aussi à Tulle le 19 mai ! Nous sommes déjà deux comme ça ! Et pour la visite médicale, rien de bien méchant, on vérifie ton audition, ta vue, tu pisses dans le bocal, y font les test. Enfin, les trucs normaux ! Puis après tu vas parler avec un doc militaire, il vérifie si tout va bien, pose deux trois questions, etc. Et prépare toi aussi, ils vont tâter tes testicules, donc soit pas surpris ;) Enfin voilà ! Si tu veux discuter par message privé, pas de soucis :)

La visite médicale de pré-incorpo :

Taille, poids, ECG, Tests urinaire (stups et protéines), dentition (une carie = inaptitude temporaire), tests de vision, d'audition et entretien avec un médecin.

ECG cet a dire ?

vision je porte des lunettes/lentilles pour une petite myopie petite correction quoi tu en penses quoi ?

merci pour les infos :D

Salut Paulo ! Moi je viens de Reims, j'ai (presque) 18 ans, j'ai passé tous mes tests ainsi que la visite médical, et je rentre aussi à Tulle le 19 mai ! Nous sommes déjà deux comme ça ! Et pour la visite médicale, rien de bien méchant, on vérifie ton audition, ta vue, tu pisses dans le bocal, y font les test. Enfin, les trucs normaux ! Puis après tu vas parler avec un doc militaire, il vérifie si tout va bien, pose deux trois questions, etc. Et prépare toi aussi, ils vont tâter tes testicules, donc soit pas surpris ;) Enfin voilà ! Si tu veux discuter par message privé, pas de soucis :)

je t'ai envoyer un mp comme sa on poura se parler tranquilou , j'ai vraiment trop hate de partir depuis que je sais que je part je trouve le temp passe lentement !! :o

et pour les testicules y peuvent me les toucher autant de fois qui voudrons LOL

ah ben alors je devrais le recevoir d'ici peux de temps

alors prêt a partir pour devenir un gendarme ?

d'aprés mon entourage on m'a dit que tulle est une exellente école pour aprendre le metier et pour que par la suite on passe le concours de sous off en interne ... on vera bien :)

tu vise quoi apres ta sortie d'ecole ? moi peloton d'autoroute je pense

tu t'entraine tu fais du sport ? moi en ce moment j'enchaine pompe traction abdo footing pour perdre un peux le laisser aller :P car comme j'ai bosser cher quick 1 ans sa ma fait prendre un peu mais bon sava je reprend petit a petit a mon rythme

ouii c'est beaucoup demandé en plus une compagnie on sera 120 je crois on a interet a s'accrocher !! sinon si peloton d'autoroute y a trop de monde gendarmerie maritime me conviendrais tres bien aussi :)

pourquoi tu veux rester dans le nord tu veux pas bouger un peu ? bon remarque moi je parle mais je vais rester dans le sud aussi pour rester pres de ma copine lol

de toute facon meme si en sport ta pas un niveau de corps d'elite je pense il vont nous tester et nous sujet sur notre facon de nous dépasser .... ;)

ECG = Electro CardioGramme : ils vérifient si tu n'as pas de problème cardiaque.

Et concernant les lunettes / lentilles, pas de soucis (j'avais des "binoclards" dans ma compagnie ^^)

Après, tu auras peut-être certaines restrictions si ta vision est mauvaise (pas de PSIG, pas de Para...)

"Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres."

- Lord Baden Powell -

salut david

nous aussi on sera de la partie le 19 mai a tulle ;)

tu as quel age ?

moi j'ai la VM le 12 mai a marseille j'ai un peu regarder partout ce que l'on aura a la VM

y vont nous mettre a poils nous posé des questions sur notre santé et nous faire pleins de tests prise d'urine , calcul indice de masse corporal , ECG , les yeux les oreilles enfin a ce qui parait en 30min c boucler et on a la reponse desuite si on es apte mais la plus grosse VM sera en école a mon avis

par contre les mecs j'ai vu le livret d'accueil de tulle et j'ai vu que ce n'est pas trop detaillé ... questions affaires a apporter pour notre valise et affaires scolaires ... y nous dises nécessaire de toilette mais ses pas trop détailler et j'ai vu que dans les autres livret du style chaumont montlucon ... ses tres bien détailler quoi donc je pense je vais appeler tulle pour en savoir plus une fois j'aurais passe la VM

je pense les appeler apres ma VM le 12 mai quand je serais que sa sera sure a 100% que je parte mais je pense pas avoir de soucis sur ce coter la

mais bon comme j'ai dit a david en MP j'ai pas envi de me trouver labas et que il me manque la moitier des choses ...

donc je pense deja prendre genre des vitamines car les journées vont etre chargé pommade anti ampoule pour les rangers ainsi que des soins pour les pieds ... genre chaussette de randoné noir anti ampoule j'en ai vu a decathlon

des baskets de sports , des tee shirts kaki en plus car je pense pas qui vont en donner tous les jours parce que je sens qu'on va transpirer comme des porcs donc beaucoup de rechange meme genre boxer ou quoi

fin je pense que il y a plein de truc a prendre ^^

ouais bon apres on va faire notre lessive laver nos treillis les repasser et tous alors je sais pas si y a tous sa sur place si il faut meme apporte notre lessive perso car on va etre tres nombreux a passer par la donc je sais pas du tous comment sa va etre vaut mieux tous savoir avant pour etre le mieux a l'aise possible la bas

on sais pas aussi si y faut apporter en affaire scolaire ... parce que genre une grand classeur avec des feuilles et un stylo je pense pas que l'on va avoir que sa quoi lol si y a 14 matiere differente ...

fin je sais pas je compare avec les autres livrets des autres écoles et je trouve le notre leger ^^

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...