Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tout le monde

je m'appel steven et je suis sur le forum pour collecter des informations diverses et variées et également pour voir qui est sur la commission du 24 avril pour l'incorpo du 04 juin

bonne journée a tous et pars saint Michel , VIVE LES PARAS !! ;)

LL : 10"45 / TR :14 / PO : 19

incorpo au 1er RCP le 03 juin

Posté(e)

merci diabolo16 , oui je vise le 1er RCP ^^ , j'ai choisit le 3eme RPIMa et le 1er RI comme autres vœux

Posté(e)

Bonne chance, que St Michel soit avec toi ;) Le 1er RCP est aussi mon objectif.

Tu as pu choisir 2 régiments paras alors ?

Diabolo16.

Incorporation au 8e RPIMa le 6 Janvier. VOLONTAIRE

Posté(e)

oui on peu choisir un 2eme régiment paras a condition que le 3eme vœux ne fasse pas partit des troupes de marines ou des BCA

tu as fait un tres bon choix ^^ que st Michel soit également a tes cotés ;)

tu en est ou au niveau de ton parcours recrutement ?

Posté(e)

Ah d'accord, au niveau du recrutement là mon dossier est en cours, comme j'ai fais une PMP en Août l'année dernière.

Comme je suis en terminale je passe mon bac en Juin et tout de suite après je retourne voir mon recruteur pour fixer une date pour passer au CSO.

Normalement si tout va bien et que mes tests sont bons je serais incorporé en Décembre à Pamiers.

Diabolo16.

Posté(e)

okais , pense bien a allez chez ton dentiste avant la visite au cso (ca serrai dommage d'etre inapte temporaire a cause d'une petite carrie bien cacher) et donne tout ce que tu as aux épreuves de sport ils notent la combativité et ton gout a souffrir pendant un effort ^^

Posté(e)

Oui , je vais m'arracher pendant ces 3 jours, je les attends depuis longtemps..

Y'a juste les test psychos que j'appréhende un peu parce que on sais jamais trop à quoi s'attendre..

Posté(e)

bah pour les test psycho y'a pas trop d'astuces , le délai de l'épreuve est assez court mais il est toujours mieux de bien répondre plutôt que se précipiter et avoir tout faux (8 ou 9 bonne réponse valent mieux que 20 mauvaise par exemple) , pour les épreuves de maths c'est des résolution de problèmes , division etc... rien de bien compliquer si tu est en terminale (j'ai pas mon brevet ni BAC juste un CAP et j'ai réussit ^^) en Français il suffit de trouver l'intrus dans une famille de mots et un peu de culture générale , une épreuve d'anglais qui dure 1h pour les bacheliers (je peut pas t'aider pour ca vu que j'ai pas eu a la passer ^^)

le plus dur a mes yeux fut l'épreuve médicale , tu attends beaucoup dans un couloir ou il caille et tu espère que le médecin généraliste ne te trouve pas la petite bête qui te rendra inapte temporaire ou définitif

tu commence par les mensurations (poids et taille) tu sort et tu attend

ensuite électrocardiogramme : tu retire ton t-shirt tu vide tes poches et tu t'allonge (ne bande pas sur l'infirmière elle le sauras ^^) tu ressort et tu attend

test urologie : tu pisse dans le bocal et tu attend le ticket de caisse (boit beaucoup de flotte au petit dej' et évite le jus d'orange) tu ressort et tu attend

test audio : tu va dans une cabine tu met un casque et tu appui sur le bouton rouge quand tu entend un son , tu sort et tu attend .. encore

test de vue : le tableau de lettre habituel , un test daltonien ou tu doit trouver le chiffre qui est d'une couleur différente que le fond , test du pacman ou tu mets des lunettes 3D et tu doit dire de quel coté est la bouche du pacman , test de la montgolfière tu met ta tete face a une machine et tu fixe la montgolfière (un jor de scan de la rétine et de la corné) tu sort et la tu attend et tu sert les fesses

visite avec le généraliste (pour moi un colonel et ancien du 13eme RDP)

il regarde tout !! tes dents tes épaules tes bras ton dos tes jambes tes pieds et la ... a poil Ginette !! palpation des couilles (je te rassure il est aussi emmerder que toi a cet instant)

il te demande tes antécédents médicaux (fractures , luxations , allergies etc..)

et la tu attend le verdict du grand manitou , et quand tu voit le mot APTE au TAP tu bande comme le jour ou tu reçoit ton permis ^^

et ensuite tu ressort tout content avec ton dossier en main et tu le dépose a l'accueil

(je précise que tout ce que je vient d'expliquer se déroule au CSO de Bordeaux , il est possible que dans un autre CSO les test soient un peu différent)

Posté(e)

Merci pour cette réponse précise, avec la petite touche d'humour qui va bien ;)

Pour les test médicaux je les aient passés au Centre Médical des Armées de Lille pour avoir mon aptitude TAP pour pouvoir faire ma PMP donc je ne me fais pas trop de soucis pour ça, puisque j'ai été mis apte TAP..

Paramicalement

Diabolo16.

Posté(e)

y'a pas de quoi ;)

ca va tu est déjà passé par la alors ^^ par contre la feuille médicale ne dure qu'un an , tu va sûrement devoir en repasser une pour une incorpo en décembre

Posté(e)

Oui, dans tous les cas je refait une visite médicale au CSO, mais bon comme j'ai déjà été mis apte TAP il ne devrait pas y avoir trop de soucis, du moins j'espère ^^

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...