hatonjan Posté(e) 1 juillet 2014 Signaler Posté(e) 1 juillet 2014 Pourquoi changer ? car on se prive de talent féminin qui pourrait être un atout. Ou tout simplement car c'est choquant qu'en raison d'un sexe on interdise un domaine. Maintenant je connais (et c'est bien rappelé ici) les éléments contre. A voir quel sera la bonne décision. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
little-soldier Posté(e) 8 février 2015 Signaler Posté(e) 8 février 2015 Les femme on plus de legitimiter dans les sous marin que dans la gendarmerie mobile ou la legion. Citer
hatonjan Posté(e) 8 février 2015 Signaler Posté(e) 8 février 2015 Les femme on plus de legitimiter dans les sous marin que dans la gendarmerie mobile ou la legion. Qu'elle soit plus "légitime", on peut en discuter (quoique, ce qu'on a entre les jambes n'a jamais rendu plus ou moins légitime, pour ou moins adapté a priori). Mais les sous-marins ont un léger problème d'un espace confiné, avec une intimité restreinte, et avec quasiment aucun contact avec l'extérieur. Après, je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, mais il y a des éléments objectifs contre. Je n'ai pas cette conviction, notamment dans la gendarmerie mobile (d'ailleurs, je ne crois pas que les CRS, qui y ressemblent fort, soient interdits aux femmes) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
little-soldier Posté(e) 8 février 2015 Signaler Posté(e) 8 février 2015 aucun metier ne doit etre interdit au femme, mais la differentiation des barreme de selection n'a pas sa place dans les metier de la securiter ou quant on exerce l'autorité de l'Etat. Citer
hatonjan Posté(e) 8 février 2015 Signaler Posté(e) 8 février 2015 aucun metier ne doit etre interdit au femme, mais la differentiation des barreme de selection n'a pas sa place dans les metier de la securiter ou quant on exerce l'autorité de l'Etat. Ca, on est d'accord sur les barèmes, du moins pour certains domaines. Les sous-marins posent tout de même un problème logistique (un peu comme la taille dans les avions, même si ça n'a pas grand chose à voir). Je ne dis pas que ça ne passera pas, je dis qu'il y a forcément un "risque", et il faut voir les avantages. Moi, j'y crois à la féminisation des sous marins, mais il y aura forcément des couacs. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
mikemin Posté(e) 9 février 2015 Signaler Posté(e) 9 février 2015 (modifié) Pour le GIGN ou pour le RAID, les épreuves de sélection sont identiques pour les hommes et femmes. Au GIGN les femmes ne peuvent pas rejoindre la Force d'Intervention. On compte moins d'une dizaine de femmes au GIGN, elles sont dans la Force Recherche-Observation. Au RAID, l'effectif était exclusivement masculin jusqu'à l'année dernière, maintenant 2 femmes en font partie en tant que tireurs d'élite. Personnellement, je pense que les sélections doivent êtres identiques pour les hommes et femmes dans ce genre de métiers mais à partir du moment qu'elles ont satisfait aux exigences il est légitime qu'elles aient leur place. Les CRS ne sont pas interdites aux femmes, mais il y en a très peu. Pour les sous-marins c'est pareil, les femmes ne devraient pas êtres mises à l'écart si elles remplissent les conditions exigées. Là où il faudrait travailler c'est sur les sanctions qu'il faudrait prononcer pour les brimades que certains font subir à leurs collègues femmes. Si elles sont là où elles sont c'est parce qu'elles ont prouvées qu'elles ont la carrure pour remplir les missions liées à leur fonction. Elles méritent leur place tout autant que les hommes. Modifié 9 février 2015 par mikemin Citer
little-soldier Posté(e) 9 février 2015 Signaler Posté(e) 9 février 2015 (modifié) On est tous d'accord sur ce point le soucis c'est que y'aura toujours des feministe a deux balle pour dire que c'est honteux et que ca doit changer.Et vu qu'elles ont toujour eté les chouchou du pouvoir ....^^ Modifié 9 février 2015 par little-soldier Citer
hatonjan Posté(e) 9 février 2015 Signaler Posté(e) 9 février 2015 Pour les sous-marins c'est pareil, les femmes ne devraient pas êtres mises à l'écart si elles remplissent les conditions exigées. le problème jusque là n'était pas que les femmes ne remplissait pas les conditions pour les sous marins, mais les sous marins ne remplissaient pas les conditions pour acceuillir des femmes :wub: Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte