grizouille Posté(e) 23 avril 2014 Signaler Posté(e) 23 avril 2014 Bonsoir, mon fils a été intégré le 4 mars a sarrebourg puis est parti a dieuze pour sa formation, il a eut un coup de blues quand ns y sommes allés pour la journée des familles, aujourd hui cela va bien, mais pour ns c est le flou total , c est complètement nouveau. J aurais aimée que des parents dont les enfants sont un peu plus avancé me fasse partager leurs ressenti.. Citer
Dani Posté(e) 23 avril 2014 Signaler Posté(e) 23 avril 2014 je suis pas du bon côté de la barrière , et mes parents sont pas sur ce forum, pas plus que d'autre du RI :/ je vous avez répondu sur l'autre post . Citer
Dani Posté(e) 23 avril 2014 Signaler Posté(e) 23 avril 2014 avant celui ci vous aviez déjà écrit ce message ailleur , et j'y avais répondu Citer
grizouille Posté(e) 23 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2014 Oui je debute et je sais pas ou je l ai posté , lol Citer
Dani Posté(e) 23 avril 2014 Signaler Posté(e) 23 avril 2014 ok je fais donc un copier/coller il faut surtout pas en faire tt un plat, à dieuze il est coucounet, cela sera bien plus dur quand il sera dans les murs du rgt . donc les coup de blues , les vrais sont pas encore là , ou il va jamais tenir après c'est lui dire "tu as signé tu savais que cela serait dur, donc si les autres ont réussi toi aussi" . après s'il tient pas le coup , c'est pas un déshonner de partir pendant ces classes, mieux vaut maintenant qu' après en compagnie. Citer
grizouille Posté(e) 23 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2014 Ns sommes hyper rassurer car lorsqu il rentre en perm il est aux anges, et fier de faire tout ce chemin, il dit qu il s est bien intégré , et il a obtenu son berret pour sa marche, alors moi en tant que maman je suis fiere, meme si cela peut paraitre ridicule a certains... mais c est deja un petit pas.... Citer
Dani Posté(e) 23 avril 2014 Signaler Posté(e) 23 avril 2014 vraiment un tout petit pas les fourragères sera un vrai pas et le képi un pas de géant :D Citer
grizouille Posté(e) 23 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2014 J entends bien mais je suis quand meme fiere .LOL La fourragère est remise a la fin de la formation? Citer
Dani Posté(e) 23 avril 2014 Signaler Posté(e) 23 avril 2014 fourragères fin cfim , et képi fin FSI Citer
grizouille Posté(e) 23 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2014 Fsi .? J ai prevenue c est tout floue Citer
Dani Posté(e) 23 avril 2014 Signaler Posté(e) 23 avril 2014 alors a Dieuze votre fils fait sa FGI = formation général initiale 3 mois au rgt il fera sa FSI : formation spécialité initiale 3 mois après une fois tt cela fini il sera intégré dans une compagnie, où il aura avec un peu de chance une spé autre que GV = grenadier voltigeur ( Famas) Citer
grizouille Posté(e) 23 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2014 Ok, merci, c est plus clair, mais pkoi avec un peu de chance une autre spe, le grenadier voltigeur c est pas top ? Citer
Dani Posté(e) 23 avril 2014 Signaler Posté(e) 23 avril 2014 le GV est le soldat de base , s'il a la chance d'avoir une spé, il fera d'autre formation lié à sa spé . Citer
grizouille Posté(e) 23 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2014 Il ns a parler vaguement de tireur...mais j en sais pas plus, ilbrentre ce we je vais lui demander apres qu il ai fait des Tig bien sure , faut pas casser le rhytme. LOL Citer
Dani Posté(e) 23 avril 2014 Signaler Posté(e) 23 avril 2014 bien les tireurs.... c'est pas ce qui manque mdrrrr Citer
Dani Posté(e) 29 avril 2014 Signaler Posté(e) 29 avril 2014 (modifié) il y a plusieur sorte de tireur , TP minimi eryx milan donc qu'elle tireur il espére, connaissant le 1 ri , ils sont entrain de leur faire miroiter le TP , qui n'est absolument pas évaluer au cfim quand au problème de solde , il a intêret de le dire illigo , que le bureau comptable gére cela rapidos, et qu'il touche pas l'argent trop perçu s'il veut pas avoir un mois avec des oursins dans les poches ; quand au surprise , pas la bonne idée, ils sont pas lâchés sur dieuze, ils sortent du cfim dans des bus qui les conduit illigo sur la gare de nancy, donc la surprise va être de taille , mais pour vous, Modifié 29 avril 2014 par Dani Citer
grizouille Posté(e) 29 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2014 Concernant la surprise, ils y en a plusieurs qui partent sans prendre le bus.. on va etre de toute maniere obliger de lui en parler, au pire on ira a nancy, merci pour l info Citer
Dani Posté(e) 29 avril 2014 Signaler Posté(e) 29 avril 2014 j'ai jamais dit que cela n'est pas possible, mais il faut qu'il le sache ,car une fois dans le bus , il est hors de question qu'il en descende avant nancy Citer
grizouille Posté(e) 4 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2014 C est fait , il a prevenu, tout est ok Citer
hakkidan Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 quelle idée d'avoir des képis en même temps dani…. mdr moi qui pensait ne jamais revoir ce mot… DIEUZEEEEE, mon coeur a failli s'arrêter de battre^^ il peut avoir le blues, a dieuze il y a rien qui réconforte…^^ Citer
sel Posté(e) 23 août 2014 Signaler Posté(e) 23 août 2014 Bonsoir, Mon message s'adresse à Grisouille. (mon fils est également au RI de Sarrebourg) Vous avez bien fait d'aller à la journée des familles, même si votre fils a été brassé, il a dû être très heureux de vous y voir! Le monde militaire est un monde à part et nos jeunes sont très fiers de voir arriver leur famille lorsqu'un événement se passe dans leurs murs. Ils ont besoin de cela, de soutien, d'encouragements, de voir briller des étoiles dans les yeux de leurs proches. La vie de militaire n'est pas facile et il y a un décalage très marqué entre la vie civile et la vie militaire. Soutenez-le, et poussez-le à envisager de grimper les échelons, la remise des galons ou autre cérémonie sont vraiment des étapes FORMIDABLES tant pour les jeunes engagés que pour la famille et cela permet aussi de rencontrer d'autres jeunes et d'autres parents, ainsi que leurs supérieurs avec un peu de chance. Nous avons vécu cela et l'avons pris en pleine face, nous étions scotchés! Les cérémonies sont poignantes, l'humilité est de rigueur, j'en ai encore des frissons en écrivant ces mots... Nous ne sommes pas allés le voir, nous sommes à plusieurs centaines de km de Sarrebourg, mais il rentre dès qu'il le peut et souvent du coup. Bonne chance, et surtout, soutien indéfectible indispensable auprès de votre fisls ;) Citer Je suis Charlie, N'abandonne jamais!
sel Posté(e) 23 août 2014 Signaler Posté(e) 23 août 2014 Oups, FILS ! Citer Je suis Charlie, N'abandonne jamais!
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte