Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Bonjour tout le monde :D

J'ai passé les tests GAV à Bouliac le 26 mars dernier et j'attends la réponse. C'était ma 3ème et dernière tentative du coup je stress à mort mais je garde le moral :)

J'ai trouvé le test de personnalité pas très logique sur certaines question. Au début pour les réponses vous avez le choix entre 1) Souvent, 2) De temps en temps, 3) Rarement et 4) Jamais. Je sais plus si c'est vraiment ça les réponses mais c'est un truc de ce genre. Donc par exemple à la question: Vous arrive t-il d'avoir des douleur à la poitrine ? Moi j'ai répondu "Rarement" car ça met déjà arrivé 2 ou 3 fois de ma vie. Mais ensuite la question est reposé plus loin mais cette fois avec que 2 réponses possible: Oui ou Non. Mais c'est bizarre comme question car si je met Oui c'est comme si je disais que j'ai mal constamment à la poitrine et si je met Non ça veut dire que j'ai menti en mettant rarement à la question d'avant, donc en gros je met quoi ? Pour le coup j'ai répondu Oui mais c'est pas logique, bref.

Sinon dans l'ensemble ça s'est bien passé.

Ce qui me fait le plus peur c'est la culture générale car même en ayant passé des mois à révisé jusqu'à apprendre des dizaines voir des centaines de trucs par coeur; Au moment des tests, 80% de ce que j'avais appris ne m'a servi et apparemment j'étais loin d'être le seul donc c'est la preuve que réviser ne sert pas forcément à quelque chose :)

Malgrès ça j'espère vraiment réussi. Je vous tiens au courant ;)

Posté(e)

Merci Buifle pour ces détails si bien expliqués :D Je déteste ce genre d'entretien car justement l'un de mes défaut c'est de mal exprimer mes sentiments. Du coup pour me décrire j'ai tendance à ne pas employer les bon mots et donc à donner une autre image de ce que je suis vraiment. En plus je sais que je vais forcément passer cet entretien car c'est la 3ème fois que je passe les tests.

Quand c'est un entretien pour un simple boulot, y a aucun problème, je me met facilement l'employeur dans ma poche. Mais un entretien militaire c'est complètement différent et je sais de quoi je parle car y a 1 an j'ai tenté l'amée mais j'ai échoué l'entretien. C'est pas un employeur que vous avez en face de vous mais un véritable psychologue alors il sait où viser pour atteindre vos faiblesses donc j'appréhende à mort cet entretien.

Gérer mon stress ça y a aucun problème je sais que je serai détendu etc... mais j'ai peur de mal me présenter tel que je suis et de passer à côté de ma chance. C'est ce qui est arrivé à l'entretien de l'armée.

Buifle à ton avis est ce que je dois en parler de cet entretien râté, de ce que l'officier à penser de moi etc... ?

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour te conseiller, mais ce que je peux te dire, c'est que tes tentatives dans l'armée de terre, et dans la gendarmerie sont 2 choses différentes.

Sache que pour les tests de psychos, et les tests de personnalités, plus tu sors de la norme, plus ça précipite ton refus. Les corps militaires cherchent des personnes standards, qui s'adaptent facilement, et sans problèmes particuliers.

Concernant les révisions, j'ai potassé avec les livres de "france enseignement" et heureusement, parce qu'aller passer ses tests de sélections sans réviser un minimum sur des choses simples, tu te plantes lamentablement. J'ai déjà vu des BAC+2 se rétamer aux tests de GAV.

Je pense que le fait que tu passes les tests une troisième fois, prouve ta détermination de devenir gendarme, mais il faut aussi que tu te place de l'autre côté et que tu te poses la question quant à savoir si tu es vraiment fait pour ce travail, pour ce cadre militaire.

A l'inverse, je ne pense pas que le fait de mentionner un entretien raté, te mette en valeur, imagine toi recruteur, et un candidat en face de toi te dit :"J'ai déjà raté un entretien militaire, je ne sais pas exprimer ce que je ressens, etc..."

Celà ne te pose pas en position de force.

Les entretiens, l'attitude, l'aisance, le fait de s'exprimer, tout ça se travaille. A la base, certains ont plus de facilités que d'autres, mais si tu t'entraines, que tu simules des entretiens tests, que tu prépares quelques phrases à l'avance, et que tu potasses un peu ton sujet sur lequel tu vas être interroger, normalement il n'y a pas de raison de stresser.

Prends l'entretien comme une discussion sur toi, c'est ce que je fais.

Je me mets dans la peau d'un vendeur, et je dois arriver à donner mes qualités, et à donner envie au recruteur de me connaître, et de creuser, prends le comme une simple discussion.

(Attention, l'entretien est important, je ne te dis pas de ne pas le considérer ou de ne pas bosser, je te précise que lorsque tu es face à la personne, dis toi que c'est une simple discussion, que la personne en face à juste besoin de te connaître. Et que la personne ne cherche pas forcément à te déstabiliser).

Le but d'un psychologue n'est pas de pointer tes faiblesses, mais de se faire une opinion sur ton caractère et ta personnalité, et je ne pense pas que tricher, se cacher ou faire semblant soit une "parade", car celà aura des répercutions sur ton emploi dans l'avenir.

Il faut y aller naturellement, et apparaître comme tu es au quotidien et dire réellement ce que tu penses tout simplement.

De ton côté, prépare ton entretien, apprends quelques phrases type, quelques formules, cadre ton discours dans ton esprit, c'est à dire aborde points par points ce que tu as envie de dire, effectue une sorte de plan (que tu peux mettre sur feuille, chez toi à la maison, et apprendre), pour aborder tout les sujets que tu veux aborder.

Pour un entretien, il faut se montrer dynamique, intéressant, avoir un discours avec la personne d'en face, ne pas répondre par des simples "oui", "non", il faut des réponses formulées. Et surtout regarder ton recruteur dans les yeux quand tu lui parles.

Alors bien sûr tu ne peux pas te préparer à TOUT, mais c'est aussi ça le but d'un entretien, voir qui tu es vraiment, dans une situation ou tu n'es pas dans ta zone de confort.

Mais sortir de sa zone de confort, ca se travail autant dans le domaine du sport, que dans le domaine psychologique.

Modifié par Buifle

Dépôt de dossier : 11/02/14 | Test GAV : 23/04/14

Entretien complémentaire : 17/07/14

Visite Médicale : 29/08/14

Incorporation Tulle : 08/09/14

Posté(e)

C'est super bien expliquer buifle entouca tous ce que tu dit m'aide vraiment beaucoup moi :)

Test GAV APJA: 10 Mars 2014 à Amiens

Entretien complementaire: 23 juillet 2014 à Paris

VM:

Incorpo:

Posté(e)

Salut les gars :)

J'ai passé mon entretien hier et je pense que ça c'est bien passé pour moi :)

Seul inconvénient je dois attendre une réponse entre un mois et demi - trois mois :/

Mais bon attendons même si c'est assez difficile n'est ce pas Buifle :P .

Posté(e)

Salut Ben beh c'est nickel content pour toi l'ami

Moi c'est mon tour d'y passe demain je stressé un peu mais je suis confiant :) Ah beh sa de l'attente on en mange ils pourront pas dire qu'on est pas patient :)

VM:

Incorpo:

Posté(e)

Salut willy97 :)

Pour demain je compte sur toi l'ami hein ? ;)

T'inquiète ça va bien se passé va s'y serein ;)

Ah ba ça l'attente comme tu dis ils pourront pas dire qu'on est pas patient :p

Posté(e)

Tu peut compter sur moi l'ami ;)

Merci c'est gentil j'irais le plus sereinement possible

Sa c'est sur :p

VM:

Incorpo:

Posté(e)

bonjour a tous !

j'ai déposé un dossier de candidature en gendarme adjoint volontaire agent de police judiciaire adjoint

je ne vais pas tarder a passer mes tests de sélection !!! la pression monte !!!

j'aurait aimer avoir deux trois précision sur le type de question que vous aviez eu lors de vos test de culture générale afin de voir le contexte des examen !

merci pour vos réponse que vous pouvez m'apporter

cession d'information et de recrutement : mercredi 29 juillet 2014

test gav apja jeudi 4 decembre 2014

Posté(e) (modifié)

hello tout le monde :)

Tout d'abord bien jouer ben je suis content que ton entretien c'est bien passé ;) était il similaire a celui d'écrit par buifle ou tu as eu quelques différences?

willy a l'heure ou j'écrit ce message tu est probablement déjà a ton entretien mais je te souhaite quand même bon courage !!!

logan bienvenu a toi dans ce topic :) pour les questions de culture général c'est très généraliser (oui je sais c’était facile :) ) plus sérieusement, je te conseil si ça n'est pas déjà fait d'investir dans des livres de préparation (moi j'ai ceux de france enseignement ils sont super). pour les questions ça peut aller de:

"qu'elle est la capital de la Belgique?" à "qui est le général Leclerc?" en passant par "qui est le garde des sceaux ?"

plusieurs de sujets différent sont traiter, tien toi au courant de l'actualité politique (qui est ministre et de quoi, comment "fonctionne" le gouvernement, le parlement et le sénat), apprend ou révise la géographie française et mondiale, apprend l'histoire de France (qui était roi et quand, qui était président et quand.) les livres dont je t'es parler plus haut sont très complet pour tous ces sujets mais il ne faut pas s’arrêter a ça, enfin une dernière chose qui est pour moi la plus importante apprend l'histoire de la gendarmerie. (même si tu n'auras pas 20 questions sur le sujet il me semble primordiale de connaitre l'institution si tu veut en faire parti :) )

Voila il faut apprendre encore et encore et surtout retenir!!! Même si tu ne seras pas interroger sur tout les sujets au moins tu auras enrichi ta culture générale :)

j’espère t'avoir aider :) tu as une date pour les tests?

Modifié par aurélien24

LL:10.30 / PO:20 / TR:12.

"il est plus facile a un oiseau de marcher, qu'a un serpent de voler."

.General de Maricourt. 1956.

Posté(e)

j'ai oublier de parler des différents conflit internationaux auxquels la France participe et as participer, n'oublié pas que 2014 et le centenaire de la première guerre mondiale du coup c'est un sujet qui je penses peut être intéressent a voir et apprendre ;)

Posté(e)

bonjour aurélien,

merci beaucoup de m'avoir éclairer !

j'ai investit dans gendarme, gendarme adjoint édition foucher, il comporte des test de culture générale sur les institution, l'histoire de France, l’Europe, l'histoire de la gendarmerie et son organisation ses missions ect, il comporte également géo, il a l'air d'être assez complet !!!

actuellement j'ai juste ma date de cession d’information et d'entretient, pas de date pour les tests mais je me prépare déjà depuis deux semaines j'ai déjà assimiler toute l'histoire de la gendarmerie.

Posté(e)

Bonsoir tout le monde sa y est c'est fait entretien passe :D il n'y a plus qu'a en tout cas je le sens plutôt bien :) j'espère que sa n'est pas q'une impression en tout ca d'après la psychologue j'aurais ma réponse dans 1 mois et demi :)

Aurélien c'est exact j'avais même fini je suis passé à 14h et elle m'a lache à 15h10 à peu près mais merci quand même l'ami sa fait plaisir :) Ah et pour moi sa à été sensiblement là même chose que buifle sauf qu'à priori j'ai eu un délai plus "clair".

Bienvenue à toi logan et bien écoute aurélien ta tout dis si je peut ajouté une petite chose ce serais de n'a pas stressé, ne pas te mettre la pression avec un peu de révisions sa devrais allé voilà bon courage à toi :)

VM:

Incorpo:

Posté(e)

Salut les enfants :)

Mon entretien était similaire à celui de buifle :)

Bravo à toi willy je suis content que tu es bien géré ;)

Bienvenue à toi logan :) aurélien ta tout bien décrit comme il fallait, plus précis tu trouve pas mdrr

A+ futur collègues :)

Posté(e)

Salut Ben merci beaucoup je suis assez content de moi aussi j'appréhendais un peu (beaucoup lol) reste plus que l'ami aurélien :) allé à plus futur collègue et probablement camarade de classe :)

VM:

Incorpo:

Posté(e)

Maintenant le maître mot est "patience" :) !

En espérant qu'on obtienne tous une réponse positive.

Posté(e)

Salut les gens :)

Je sais pas vous mais ça commence à devenir dur d'attendre mais bon :/ quand je vois certains qui rentre en école seulement un mois aprés voir deux leurs tests sa rend fou mais bon ...

Voila ceci était un petit coup de gu... ( ou pas ) :p

Posté(e)

Bien le bonjour à toi l'ami je suis bien d'accord tiens je me disais la même chose ! Je m'allie à ton coup de g.... lol :P enfin bon pas le choix attendons

VM:

Incorpo:

Posté(e)

hello, camarade!!!

et oui je suis le prochain à passer a la casserole ;) (enfin j'ai encore un mois d'attente)

logan: de rien si je peut aider ça me fait plaisir, si tu as des autres questions n'hésite surtout pas :).

merci pour les info complémentaire willy et ben ^^

maintenant l'attente encore et toujours les gars, il faudra savouré l'instant juste avant d'ouvrir l'enveloppe, car ont l'aura attendu cette enveloppe !!!!

Posté(e)

1 mois sa passera vite ;)

De rien c'est naturel si je peut aider

Sa c'est sur on ne l'aura pas volé cette réponse :)

VM:

Incorpo:

Posté(e) (modifié)

Quand j'avais voulu connaitre le résultat des tests écrits, j'avais appelé à un numéro commençant par '04" (donné par Océane quelques pages auparavant), certainement la caserne de Sathonay-Camp elle même. On devait attendre les résultats mi-juillet, et au final, j'ai appelé l'avant dernière semaine de juin pour savoir ou ça en était, et ils avaient déjà la réponse.

Peut-être qu'il en est de même à Paris pour le résultat de l'entretien.

Vous auriez un numéro d'un bureau à Paris ou se situent tout les dossiers par hasard ou l'on puisse appeler ? On ne sait jamais, plutôt que de rester dans l'expectative.

Modifié par Buifle

Posté(e)

bonjour a tous,

j'ai passer mon entretient et je suis sortit favorable !!!

maintenant reste a attendre la convocation pour les tests de sélection

je tenait a tous vous remercier pour les infos apporter sur ce concour

Posté(e)

Mais tu as passé l'entretien, AVANT les tests de sélections :/ ?

Posté(e)

Toujours pas de réponse de votre côté?

Posté(e)

Bonjour a tous

J'ai passer les tests de GAV le 3 février 2014 a selestat et je n'est tjr pa eu de réponse!!!

J'ai appeler plusieurs fois et ils me disent kils ont eu du retard o niveau des correction.

Eske jdoit les croire ou eske tous simplement il ne mon pa sélectionner???

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...