Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir allons directement au vife de sujet

alors voila je suis actuellement entrain de constitué mon dossier d'angagement pour l'armée de terre mais je bloque sur ma lettre de motivation je ne sais pas si elle doit etre longue ou courte se que je dois y mettre dedans si je dois parlé de mon desir d'intégré les Troupes de Marine tout sa quoi

dois-je présenté ma lettre de motivation comme une lettre de motivation banale (genre de ce que l'on fait pour des société civiles ) ou alors dois-je la présenter d'une autre maniére specifique

aussi je suis disgraphique et pour moi ecrire a la main et un acte vraiment hardu est ce que la qualité de l'écriture et prise en compte et si oui est-ce que cela peut m'étre prejudiciable a l'avenir ?

merci a l'avance et désolé pour le eventuelle faute d'ortographe merci .

LL 8,30 P 15 T 8

E1 sport E1 psycho E2 comportement E2 général

P1 :3°RG P2 :6°RG P3 :31°RG Commission le 29/10/2014

PMD 13°RG (Valdahon)

Posté(e) (modifié)

tout d'abord tu souhaites d'engager en tant que quoi :

- EVAT : engagé volotaire de l'armée de terre

- EVSO : l'Ecole Nationale des Sous-Officiers d'Active (ENSOA) Cette école est située à Saint-Maixent. Elle accueille pour une formation intensive de 8 mois, il faut être titulaire du Baccalauréat.

Modifié par laurel
Posté(e) (modifié)

bonjoir

différent des lettres "banales" : oui! + ou - :

-ni trop long ; ni trop court ; être simple clair net et précis! pas d’à peu prés.

-fractionné en trois parties Je / Vous / Nous c'est une bonne méthode (testé)

-orthographe très important et l'utilisation du champ lexical armée !!!

-pas de vantardise ni de dévaluation

avec ça tu devrai faire une petite lettre sympa

pour la dysgraphie je ne pas te dire, ça dépend ce que tu veux faire. pour ta lettre fait un brouillon sur pc et essaye de prendre ton temps pour écrire. trace des fines lignes au crayon et écrit non attaché. quand on veux on peu, tout ce travail plus dur pour certain certes...

pour l'orthographe sur le fofo tu fait un clic droit sur le mot souligné en rouge et tu choisis.

une aide extérieur :

http://commando-air-forum.forumdiscussion.com/t4196-aide-lettre-motivation-cpa?highlight=motivation

le Je / Vous / Nous :

http://lentreprise.lexpress.fr/formation-et-mobilite/lettre-de-motivation-une-structure-en-trois-parties_11025.html

Modifié par lapinoublanc

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi . . . "

"Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie." Marius

Posté(e)

merci beaucoup cela me sera trés utile puije avoir un exemple pour l'utilisation de champ lexical armée s'il vous plait

merci .

LL 8,30 P 15 T 8

PMD 13°RG (Valdahon)

Posté(e) (modifié)

A tu déjà regardé un peu le site de la défense :

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/sans-bac/avec-votre-niveau-d-etude/engagez-vous-comme-engage-volontaire-de-l-armée-de-terre

http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/hommes-et-femmes/evat

un engagement EVAT et la PMD sont deux choses différentes

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/sans-bac/avec-votre-niveau-d-etude/decouvrez-les-periodes-militaires-dans-l-armee-de-terre

Toutes les infos militaires sur les PM se trouvent, au cirfa de ta région et c'est une bonne démarche pour un engagement EVAT

profites en une fois sur place pour constituer dans la foulé un dossier pour EVAT

il faut aussi que tu ai aussi fait ta journée de citoyenneté

au cirfa ils sont très sympa et te guideront au mieux !

je me souviens pas qu'il faille une lettre pour EVAT mais au cas ou! il faut qu'elle soit manuscrite ! dans ce cas tu parles de tes réelles motivations ; pourquoi tu veux intégrer l'armée ; ce qui t'attire dans ce métier des armes

lis ce topic Exemple de début de lettre de motivation pour l'armée de terre

Attention la lettre pour un dossier EVAT ET EVSO n'est pas la même

https://www.aumilitaire.com/forum/1700-exemple-de-debut-de-lettre-de-motivation-pour-l-armee-de-terre.html

Modifié par laurel
Posté(e)

je suis deja passé au cirfa pour y retiré un dossier d'engagement pour etre EVAT et en plus une pour une PMD (la PMD et intégré au dossier EVAT)

LL 8,30 P 15 T 8

PMD 13°RG (Valdahon)

Posté(e)

nos messages se croissent

donc reste la lettre ! il faut qu'elle soit manuscrite

pour la PM tu sais déjà ou tu vas la faire ???

regarde se site il peut d'aider

http://www.chevalannonce.com/forums-2781153-lettre-de-motivation?p=2

Posté(e)

comme je ne sais pas se que tu as fait avant

ta lettre pourrait ressembler à ça pour un engagement EVAT car EVSO c'est différents

Objet : Candidature pour un engagement en tant qu'engagé volontaire de l'armée de terre

Célibataire, agé de XXXX titulaire d’un xxx ou étant actuellement en scolarité, je souhaite pouvoir m’engager dans l’armée de terre et me mettre au service de ceux qui voudront bien m’accorder leur confiance.

Sportif, résistant, endurant, je serai pleinement heureux d’accomplir, au sein de l’armée, les missions qui me seront confiées.

Je me sens prêt à acquérir les connaissances indispensables pour devenir un excellent soldat.

je pense que l'armée permettrait de m'épanouir sur le plan personnelle ainsi que professionnelle.

L’engagement dans l’armée de terre représente pour moi un véritable challenge que je veux gagner avec toute la volonté qui est la mienne.

Je vous prie de bien vouloir agréer l'expressions de mes sentiments respectueux

Posté(e)

merci pour l'exemple de la lettre cela va baucoup m'aider et pour la PMD la personne qui ma reçu au CIRFA ma dit que comme je desirait etre dans l'infanterie il essayerait de me trouver un Régiment D'infanterie mais personellement un regiment dans les Troupes de Marine (meme qui ne sois pas de l'infanterie) serait le top pour moi

LL 8,30 P 15 T 8

PMD 13°RG (Valdahon)

Posté(e)

je me suis renseigné de façon assez complete (mais pas parfaite) sur tout les regiment qui pourrait me convenir

(le 2° RIMa ,le 21° RIMa ,le 3° RIMa ,le 3° RPIMa ,plus particulierement les deux premier citée)

voila comment je vois idéalement ma carriere je m'engage au bout de 3-4 ans je passe sergent ensuite je tente de faire mon possible pour entrée dans un regiment de Force Spéciale si cela venée a echouée je tenterais de montée les echelons un part jusqu'au maximum possible globalement voila comment je vois mon plan de carriere idéale

LL 8,30 P 15 T 8

PMD 13°RG (Valdahon)

Posté(e)

pourquoi ne pas faire evso dans se cas si tu veux etre sergent

sinon effectivement en tant qu'evat tu peux ensuite passer sergent en semi direct

très bon choix : http://www.2rima.fr/index2.html

es tu sportif !

surtout la question qu'il faut se poser pourquoi tu veux rentrer dans l'armée

Posté(e)

pour te repondre je suis assez sportif et avec 10 kilo en moin je le serait encore plus (je pratique le footing 1-4 fois par semaine et je pratique egalement le parkour 4-7 fois par semaine)

pour moi l'armée c'est l'ordre la coésion etre soldat c'est je pense a mon humble avis que c'est la meilleur façon de prouvé sont patriotisme ,sont engagement et sons amour envers sa patrit et c'est aussi le meilleur moyen toujour selon mon humble avis de représenté sont pays

LL 8,30 P 15 T 8

PMD 13°RG (Valdahon)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...