Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila je suis EVAT dans l'armée de terre je voulais savoir si c'est vraiment possible d'être muté dans les forces spéciales ?? Si oui quelle sont les démarches ??

Merci d'avance

126 éme Régiment d'Infanterie

Tireur de Précision

Posté(e) (modifié)

puisque tu es EVAT ???

pourquoi tu ne demandes pas directement dans ton régiment

par exemple au PSO - Président des sous officiers

Modifié par laurel
Posté(e) (modifié)

Je sent comme un brin d'ironie la ^^ !! Je n'est pas trouver en cherchant donc je pose la question :) !!

Oui je suis déjà engager en tant qu'EVAT et je veux savoir si cela est possible d'être muté dans un régiment FS ??

Modifié par SnakOus

Tireur de Précision

Posté(e) (modifié)

cela a pas mal de critère,

1 que ton CdC accepte t'a demande

2 que les FS accepte t'a demande

3 si jamais le 1 et 2 acceptent , il faut savoir faire tt les tests ( pas gagné :) )

pour 1 et 2 faut déjà que tu en as les capacités et que tu amènes quelque chose au FS.

pour faire cette demande tt les ans au mois de mars ( +/- ) on voit apparaître la fiche comme quoi on peut faire le dossier pour les FS , ou c'est carrément ton Rgt qui te le proposera lors du bilan annuel ou voir le bilan Opex ( du moins cela fût comme cela pour moi )

Modifié par Dani
Posté(e)

Ok merci dani pour cet réponse :) !! Le truc c'est que quand j'ai passé mes test au CSO on ma déclaré inapte TAP ( a cause du poids ) donc j'aimerais savoir si je peux déjà modifié cela vue que j'ai perdu 15kg ^^ !!

Tireur de Précision

Posté(e)

seul le médecin de ton rgt pourra refaire cette aptitude, certain rgt si cela n'est pa necessaire dans leur spé ;ils le font plus, mais si ton dossier est accepté pour toi faire les tests FS, cela sera fait automatiquement

Posté(e)

Ok donc maintenant me faut juste attendre l'an prochain pour pouvoir passer les tests c'est sa ^^ ??

Tireur de Précision

Posté(e) (modifié)

Pour e 13ème RDP :

Pour les Engagés Ultérieurs (E.V.U)

Répondre au message de prospection envoyé dans les unités

Constituer un dossier sous réserve de remplir les conditions suivantes :

- 12 mois minimum et 60 mois de service (Dérogations possibles en fonction dossier).

- Etre apte à faire campagne sans restriction.

- Etre détenteur ou avoir l’aptitude TAP.

- Avoir l’agrément psychotechnique.

- Habilitation SD.

Après étude du dossier vous serez convoqué pour un entretien au 13eRDP. La mutation définitive au 13eRDP au Plan Annuel de Mutation (PAM) est conditionnée par la réussite de la formation.

http://www.celrec.com/militaire-recrutement.html

Modifié par Wasan
Posté(e)

Oui c'est comme pour le 1er RPIMA toute façon !! Je voulais savoir est ce plus facile de rentré dans un RPIMA normal comme le 8 ou plus facile dans les FS a ce jour ?? Niveau mutation je parle

Tireur de Précision

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...