SnakOus Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Posté(e) 2 mai 2014 Bonjour, Voila je suis EVAT dans l'armée de terre je voulais savoir si c'est vraiment possible d'être muté dans les forces spéciales ?? Si oui quelle sont les démarches ?? Merci d'avance Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision
laurel Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Posté(e) 2 mai 2014 (modifié) puisque tu es EVAT ??? pourquoi tu ne demandes pas directement dans ton régiment par exemple au PSO - Président des sous officiers Modifié 2 mai 2014 par laurel Citer
SnakOus Posté(e) 2 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2014 (modifié) Je sent comme un brin d'ironie la ^^ !! Je n'est pas trouver en cherchant donc je pose la question !! Oui je suis déjà engager en tant qu'EVAT et je veux savoir si cela est possible d'être muté dans un régiment FS ?? Modifié 2 mai 2014 par SnakOus Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision
surfeur56 Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Posté(e) 2 mai 2014 Oui c'est possible mais il faut passer des tests. Je ne connais pas les modalités. Il a personne qui peut te renseigner au régiment ? Citer Incorporation 8ème RPIMa
Dani Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Posté(e) 2 mai 2014 (modifié) cela a pas mal de critère, 1 que ton CdC accepte t'a demande 2 que les FS accepte t'a demande 3 si jamais le 1 et 2 acceptent , il faut savoir faire tt les tests ( pas gagné ) pour 1 et 2 faut déjà que tu en as les capacités et que tu amènes quelque chose au FS. pour faire cette demande tt les ans au mois de mars ( +/- ) on voit apparaître la fiche comme quoi on peut faire le dossier pour les FS , ou c'est carrément ton Rgt qui te le proposera lors du bilan annuel ou voir le bilan Opex ( du moins cela fût comme cela pour moi ) Modifié 2 mai 2014 par Dani Citer
SnakOus Posté(e) 2 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2014 Ok merci dani pour cet réponse !! Le truc c'est que quand j'ai passé mes test au CSO on ma déclaré inapte TAP ( a cause du poids ) donc j'aimerais savoir si je peux déjà modifié cela vue que j'ai perdu 15kg ^^ !! Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision
Dani Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Posté(e) 2 mai 2014 seul le médecin de ton rgt pourra refaire cette aptitude, certain rgt si cela n'est pa necessaire dans leur spé ;ils le font plus, mais si ton dossier est accepté pour toi faire les tests FS, cela sera fait automatiquement Citer
SnakOus Posté(e) 2 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2014 Ok donc maintenant me faut juste attendre l'an prochain pour pouvoir passer les tests c'est sa ^^ ?? Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision
Dani Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Posté(e) 2 mai 2014 si je me souviens bien tu es pas vieux en service ? donc tu peux attendre pas mal avant de pouvoir postuler :) Citer
SnakOus Posté(e) 2 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2014 Non c'est exact je suis pas vieux ^^ !! Mais aprés niveau âge y'a pas une limite ?? Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision
Dani Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Posté(e) 2 mai 2014 aucune idée la dessus moi je suis vieux en service mais jeune en âge :D Citer
SnakOus Posté(e) 2 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2014 Moi c'est le contraire même si j'ai que 24ans ^^ Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision
Dani Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Posté(e) 2 mai 2014 ce que tu peux faire c'est en parler avec ton chef de section . Citer
surfeur56 Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Posté(e) 2 mai 2014 http://www.rpima1.terre.defense.gouv.fr/votre_espace/recrutement/interne/evat/index.html Citer Incorporation 8ème RPIMa
SnakOus Posté(e) 2 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2014 Ok pas de restriction d'âge apparemment !! Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision
Dani Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Posté(e) 2 mai 2014 non tkt il te prendront a ta retraite mais tu as encore pas mal d' étapes à avoir lol Citer
SnakOus Posté(e) 2 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2014 Oh oui pas mal ^^ !! Je sais que j'en est encore pour deux ans voir trois ^^ Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision
hakkidan Posté(e) 2 mai 2014 Signaler Posté(e) 2 mai 2014 Il faut avoir moins de 4 ans de service pour y prétendre pour les EVAT je crois Citer
Wasan Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Posté(e) 3 mai 2014 (modifié) Pour e 13ème RDP : Pour les Engagés Ultérieurs (E.V.U) Répondre au message de prospection envoyé dans les unités Constituer un dossier sous réserve de remplir les conditions suivantes : - 12 mois minimum et 60 mois de service (Dérogations possibles en fonction dossier). - Etre apte à faire campagne sans restriction. - Etre détenteur ou avoir l’aptitude TAP. - Avoir l’agrément psychotechnique. - Habilitation SD. Après étude du dossier vous serez convoqué pour un entretien au 13eRDP. La mutation définitive au 13eRDP au Plan Annuel de Mutation (PAM) est conditionnée par la réussite de la formation. http://www.celrec.com/militaire-recrutement.html Modifié 3 mai 2014 par Wasan Citer
SnakOus Posté(e) 3 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2014 Oui c'est comme pour le 1er RPIMA toute façon !! Je voulais savoir est ce plus facile de rentré dans un RPIMA normal comme le 8 ou plus facile dans les FS a ce jour ?? Niveau mutation je parle Citer 126 éme Régiment d'Infanterie Tireur de Précision
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte