POC Posté(e) 27 mai 2014 Signaler Posté(e) 27 mai 2014 Bonjour! Comme je l'ai dit dans ma présentation, je prépare les tests physiques de l'armée car je voudrais devenir chasseur alpin. Je voudrais savoir à quelle période du mois se passent ces tests et combien de temps avant je dois ouvrir mon dossier au CIRFA?! J'aimerais les passer en juillet alors quand dois-je me présenter au CIRFA, sachant que j'ai déjà réuni tous les papiers nécessaires? Citer 27è Bataillon de Chasseurs Alpins "Vivre libre ou mourir" Incorpo: 4 Novembre!
JérémyMoreaux Posté(e) 27 mai 2014 Signaler Posté(e) 27 mai 2014 Salut à toi, première question, tu souhaites rentrer en tant qu'EVAT ou en tant qu'EVSO ? Car ce ne sont pas du tout les mêmes dates d'inscription.. Si tu souhaites rentrer dans l'armée de terre en tant que CA, je sais que le 13ème BCA et le 7ème BCA recrute en septembre ( pour le 27ème BCA aucune idée ... ), ce qui fait qu'il faut être sur la commission de juillet. Donc je serai toi, je foncerai et peut être que ton CeR sera extrèmement rapide pour t'avoir des dates de tests dans le courant du mois de juin sinon ça va être tendu ... J'espère que ca pourra le faire si c'est ce que tu veux. Mais n'oublies pas, il n'y a PAS que les tests physiques pour rentrer à l'armée. Le reste est tout aussi important (gestion du stress, comportement, logique, médical etc ). :) Citer
POC Posté(e) 27 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2014 Merci pour ta réponse! Oui je n'ai parlé que des tests physiques car pour les autres il n'y a pas vraiment de préparation. Ce que je veux dire, c'est que c'est inné ou non mais je sais bien que c'est indispensable d'être bien noté là-dessus aussi. Je veux rentrer en tant qu'EVAT et pour l'instant je suis palier 9.15 et à 8 tractions. J'ai commencé le footing le 15 mai et les tractions mardi dernier. Je ne suis donc pas au niveau pour l'instant... C'est pour cela que je pense que juin vient trop tôt pour moi! Citer 27è Bataillon de Chasseurs Alpins "Vivre libre ou mourir" Incorpo: 4 Novembre!
Timshel Posté(e) 27 mai 2014 Signaler Posté(e) 27 mai 2014 Bonjour Cherchez un peu sur le forum car les réponses à vos questions ont déjà été traitées. Vous pourriez même trouver des informations auxquelles vous n'auriez éventuellement pas penser. Bonnes recherches T Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
marsouin-para Posté(e) 27 mai 2014 Signaler Posté(e) 27 mai 2014 POC : essayez de vous entrainer aux tests de logiques, culture générale Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
POC Posté(e) 27 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2014 D'accord, merci du conseil. Y-a-t-il des pages internet précises pour préparer ces tests? Citer 27è Bataillon de Chasseurs Alpins "Vivre libre ou mourir" Incorpo: 4 Novembre!
Ghost93 Posté(e) 27 mai 2014 Signaler Posté(e) 27 mai 2014 D'accord, merci du conseil. Y-a-t-il des pages internet précises pour préparer ces tests? Il n'y a aucun site internet précis concernant les tests mais tu peux trouver facilement des tests en tappant sur Google : tests psychotechniques, tests de logiques, français simple, test de logique, tests de maths etc ;) Citer
POC Posté(e) 27 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2014 D'accord, merci à tous pour vos réponses! J'ai un bac S, j'avais un bon niveau en maths et aussi en français donc à ce niveau-là je ne suis pas inquiet. J'ai fait 1 année de fac d'histoire où j'ai pu étudier le XIXè siècle notamment, qui est tout de même une période importante. Cependant c'est une bonne chose de s'entrainer à faire ces questionnaires et je n'y pensais pas donc merci du conseil! Citer 27è Bataillon de Chasseurs Alpins "Vivre libre ou mourir" Incorpo: 4 Novembre!
marsouin-para Posté(e) 27 mai 2014 Signaler Posté(e) 27 mai 2014 Il existe des livres pour se préparer aux tests psychotechniques du concours SOG, entre autre. C'est les mêmes tests Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
vinolien Posté(e) 27 mai 2014 Signaler Posté(e) 27 mai 2014 Concours Gendarmerie, Police, Douanes, il y a l'embarras du choix, cours par correspondances, livres etc voir sur le net cours SERVAIS et autres.........(j'ai peut être pas le droit de faire de la pub)..? Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
goldenstate Posté(e) 28 mai 2014 Signaler Posté(e) 28 mai 2014 salut, d’après mon recruteur tu as des sessions de test tout le temps, pour ma part j'ai rendu mon dossier le mercredi 21 mai 2014 et je passe mes test le 11 juin 2014 à rennes. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte