CPF327 Posted April 29 Report Posted April 29 Bonjour, Je poste ce sujet pour voir si des personnes pourraient me donner un avis sur mes résultats CSO et aussi des infos concernant la spé demandée. Pour faire simple j'ai passé mes tests en CSO durant le mois d'Avril 2025 avec comme résultats: palier 10.45 au LL, 14 Tractions, 11/20 au killy, et 85/150 en Anglais. De mon point de vue l'entretien s'est plutôt bien passé (j'avais pas mal révisé). Et je candidate pour la spécialité 3200 "agent d'opération" en tant que MTA avec le choix "toutes bases" en veux d'affectation. Mes questions sont: - Est-ce que mes performances en général sont suffisantes pour un engagement dans cette spé, et la note en Anglais n'est-elle pas trop faible pour une spé ou on utilise de l'anglais spécifique? - Ayant trouvé très peu de sujets parlant de cette spé, y-a t'il des personnes sur ce forum qui travaillent dans cette spécialité et qui pourraient me donner + de détails sur la formation complémentaire à Mont-de-Marsan? - Est-ce une spécialité ou il y a beaucoup de postes ou plutôt l'inverse? Je précise également que j'avais candidaté l'année dernière pour la spécialité 3205 fauconnier et ma candidature n'avais pas été retenue par manque de besoins. C'est suite à ca que je me suis renseigné sur les autres spécialités et que j'ai trouvé la 3200 qui m'attire tout autant. En espérant ne pas avoir été trop long... bien cordialement. Quote
Zurola Posted April 29 Report Posted April 29 Bonjour, Les tests sont bons. J'imagine que les tests psycho l'étaient aussi. Concernant l'anglais, l'AAE demande un minimum de 70/150 donc tu es dans les clous. Évidemment c'est toujours mieux d'avoir un très bon score pour se différencier des autres candidats. Ce qui est bizarre c'est que ton conseiller ne t'ai pas dit de mettre 3 bases par ordre de préférence (même si je comprends que tu es mobile): c'est ce qui est normalement demandé à tout candidat qui souhaite postuler en MTA car les bases vont privilégier les candidats qui sont de la région. Mon conseiller ne m'avait pas donné les chiffres exacts pour cette spécialité mais il doit rester quelques places. Les spécialités qui sont déficitaires sont plutôt l'administratif, la restauration, la défense et la logistique. Tiens nous au courant dès que tu as une réponse positive ou non ! Quote
CPF327 Posted April 29 Author Report Posted April 29 Merci pour votre retour. Concernant les tests psycho je ne les ai pas repassés car je les avaient déjà passés lors de ma première candidature et ils étaient toujours valables. Oui l’évaluateur qui m’as fait passer l’entretien m’as dis que en ayant mis « Toutes bases » la commission (si mon dossier est retenu) essaiera de me mettre là où il y a des places le + proche de chez moi. Mais mon choix étant d’intégrer l’armée de l’air avant tout, j’ai laissé le choix toutes bases. Merci, je vous tiendrai informé dès que j’aurai une reponse. Quote
CPF327 Posted May 14 Author Report Posted May 14 Bonjour, J’ai été recontacté par mon CIRFA et je suis pris pour la Base de St Dizier dans la spécialité souhaitée. Je n’ai pas encore de date précise sur quand j’incorporerais mais le principal et que je sois pris! 3 Quote
Harveyspec1 Posted May 15 Report Posted May 15 Félicitations CPF327 pour ton affectation sur Saint-Dizier! Il y a 9 heures, CPF327 a dit : Bonjour, J’ai été recontacté par mon CIRFA et je suis pris pour la Base de St Dizier dans la spécialité souhaitée. Je n’ai pas encore de date précise sur quand j’incorporerais mais le principal et que je sois pris! 1 Quote
Zurola Posted May 15 Report Posted May 15 Il y a 10 heures, CPF327 a dit : Bonjour, J’ai été recontacté par mon CIRFA et je suis pris pour la Base de St Dizier dans la spécialité souhaitée. Je n’ai pas encore de date précise sur quand j’incorporerais mais le principal et que je sois pris! Félicitations ! Il ne manque plus que l'appel de la base pour connaître les détails sur ta prise de poste. Bon vent futur camarade 🫡 1 Quote
Recommended Posts