Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Je me pose une question sur laquelle j'aimerais bien avoir une réponse, voila mes vœux sont fais pour la commission du 27 juin (voir ma légende/description), dans mon premier vœu j'ai mis équipier blindé au 1er RHP, cependant j'ai toujours cru que la spécialité dans le régiment se choisissais à la fin de la FGI et je peux encore voir à certains endroit que c'était bien à la fin de la FGI que l'on choisissais sa spécialité par rapport à notre classement...

En conclusion : Notre spécialité est elle choisis avant l'incorporation ou à la fin de la FGI ?

Merci ! :happy:

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

Pour combattant TTA, c'est le cas. A la fin, le choix entre TP, Milan, GV, etc. Pareil, équipier blindé reste vaste comme domaine car comme vous m'aviez dit, il y a tireur, chargeur, etc.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

il faut savoir c'est que vous choisissez rarement votre spé , c'est au besoin du rgt .

des fois ils vous laissent le choix , j'ai eu le coup il fallait un tireur eryx , on etait deux a pouvoir , moi (tireur minimi) et un pote (TP) , aucun de nous n'a voulu , et comme on avait à cette époque un super pit , bien il a joué à pile ou face , j'ai gagné je suis tj minimi :D

Posté(e)

D'accord, mon CeR ma dit lors de mes vœux que de toutes façon des que tu rentres dans ton régiment, il est "facile" de changer de spécialité, voir même a la fin de ma FGI si je suis dans les meilleurs je pouvais discuter pour être combattant TTA, vous comfirmez ? :)

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

Posté(e)

Un PIT?

D'ailleurs Dani j'ai une question : j'ai souvent entendu dire que les tireurs MINIMI devait être droitier (dû à l'éjection des douilles), cependant je vois beaucoup de gaucher avec des minimis également. C'est donc aux "risques" des tireurs? ^^

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e) (modifié)

Facile alalal que c'est beau de vendre du rêves, pas oublier que tu postules pour un poste que ton rgt à ouvertau recrutement donc qu'ils ont besoin . si c'etait pas le cas on prendrait des mecs et on en ferait le trie après .

Modifié par Dani
Posté(e)

Un PIT?

D'ailleurs Dani j'ai une question : j'ai souvent entendu dire que les tireurs MINIMI devait être droitier (dû à l'éjection des douilles), cependant je vois beaucoup de gaucher avec des minimis également. C'est donc aux "risques" des tireurs? ^^

oui la minimi est une arme de droitier, certain rgt prennent le risque de mettre des gauchers .

pit = capitaine

Posté(e)

"Facile" est pas le mot qu'il a utilisé je dirais plutôt qu'il a voulu dire qu'une fois dans le régiment on pouvais "s'arranger" pour changer de spé.. :p

Posté(e)

on peut oui , mais aussi que tu sois une vrai "tache" , et que au final tu es pas du tout fait pour ce que tu postules , mais bon la c'est plus un au revoir merci d'être passé :)

Posté(e)

Oui mais je pense pas être de cela hein ! ;)

Sinon, c'est bien par rapport au classement a la fin de la FGI que l'on choisis dans mon cas si nous sommes tireur, chargeur ou pilote. :)

Posté(e) (modifié)

par forcément ,

un mec peut etre premier de promo et une vrai merde au combat , car les classes c'est aussi bcp de cours, donc un intello peut etre devant toi niveau note et pourtant il aura aucune spé .

Modifié par Dani
Posté(e)

D'accord, donc si je fais partie des meilleurs que ce soit en cours ou au combat est ce que tu penses que je peux demander a être combattant TTA même si au départ j'ai incorporer le régiment pour équipier blindée ?

Posté(e)

Pour être plus sur d'intégrer le 1er RHP qui d'après mon CeR manque d'équipier blindée, mais sinon je serais déjà très heureux d'être équipier blindé dans ce régiment c'est juste que si j'ai la possibilité d'être combattant TTA ça serait la cerise sur le gâteau ! ;)

Posté(e)

D'accord et bien cela sera avec plaisir en tous cas ! :)

Par contre en espérant que cela sois sur AMX 10 RC et pas Sagaie, mais bon je suppose que c'est également au choix du régiment ! ;)

Posté(e)

Je me pose une autre question, qui dans l'AMX ou dans la Sagaie, de charge de tirer à la 7,62 coaxiale ? :P

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...