Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je ne sait pas si il y a eu un message déjà dessus mais il y a eu un reportage hier sur l'armée américaine en Afghanistan, il a été particulièrement choquant. Pour ce qui veulent le voir il est là:

http://videos.tf1.fr/jt-20h/afghanistan-document-exceptionnel-sur-la-traque-des-talibans-6265663.html

Il révèle les vrais cotés de la guerre.. J'aimerais connaitre vos ressentis...

Merci d'avance.

Normo.

Modifié par Normo
Posté(e)

Je l'ai regardé tout entier et vraiment l'ambiance du début ou nous voyons ces fiers soldats, qui parlent avec une petite musique ne correspond pas du tout avec la fin. Vous me direz c'est réel en soit mais mal construit.

Et que pensez vous pour les gars qui sont a cotés ? Restent-il et reprennent les mission normalement ?

Normo

Posté(e)

Je l'ai vu aujourd'hui aussi, grâce au zapping de canal+ puis une petite recherche après, c'est assez effrayant en effet. Qui pense quoi à ce sujet?

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Posté(e)

Je parlais à mes parents de mon Dossier EVAT qui a été ouvert et validé. Et là juste après le reportage passe, on voit le sergent qui déclenche une IED et perd ses deux jambes.. Déjà c'est affreux mais mes parents sont encore moins rassurés...

Mais c'est la réalité malheureusement...

Nicolas.

Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)

Posté(e)

Bonsoir,

C'est la même chose pour moi. Je suis en acheminement vers une candidature et face à ça mon entourage ce pose des question. Mais c'est bien d'avoir vos avis sur ce reportage.

Pouvez-vous Claude sans être indiscret nous dire ce qu'on pensé vos gars sur ça ?

Normo.

Posté(e)

c'est vraiment choquant, on s'attend pas du tout à sa, sa laisse a réfléchir ^^

Merci de l'avoir poster Normo ;)

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Posté(e)

Je suis dans le même cas FBI35, tout le monde aurais pu la voir car elle est passée au JT de 20H hier. Mais juste que je voulais la partager car elle nous concerne tous et c'est bien d'en parler.

Normo.

Posté(e)

Bonsoir,

Pour avoir entendu parler des IED sur divers reportages, les images passent moins bien que les paroles... Cette vidéo montre bien les risques encourus par chaque soldats déployés en Afghanistan. Certes c'est choquant, mais nous sommes des spectateurs avertis... C'est beaucoup plus choquant pour une personne qui ne conçoit pas que l'on puisse risquer sa vie pour son pays ou pour nos parents...

C'est la réalité tout simplement.

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Posté(e) (modifié)

Bonsoir TriTri,

Oui, les images sont bien réels c'est pourquoi elle passent un peut moins bien...

PS: si BTX passe par là je pense que le sujet serait mieux dans actualité France et Monde me suis trompé je crois.

Normo

Modifié par Normo
Posté(e)

Bonsoir

J'ai vue le reportage hier au infos de 20h, c'est vrai que le journaliste qui commente reste vachement froid par rapport à ce qu'il se passe.

Je prépare mon dossier pour passer mes tests, et c'est vrai que un sujet comme celui là, qui montre la vérité, le danger de ces métiers, ne rassure pas du tout l'entourage.

Mais c'est pas plus mal de montrer des sujets comme celui là, parce-que les gens se rendent comptent que des hommes et des femmes donnent leurs vies pour les protéger, et je pense aussi que des sujets comme ça démotive les personnes qui veulent s'engager sans trop réfléchir au vrai danger que comporte ces métiers.

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que des images comme celles ci doivent être montrées et surtout à nous, futurs engagés.

Certains en effet vont surement être vite désillusionné, et tant mieux.

Sur ce, bonne nuit.

Modifié par TriTri

Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne.

Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !

Posté(e)

je pense que se genre de video " choc " n'est pas bon pour les famille des soldats en poste en afganistant ou pour ceux qui vont bientot y aller .... vous imaginer ce que peut ressentir le proche d'un soldats la bas ? avec la questions que tout le monde se posse " et si sa avait ete moi ?, mon mari ? mon fils ? "

Bien evidament sa a aussi un aspect benefique car les francais se rende compte du danger.

en attente de l'incorporation de Mars au 2 RD NBC

Posté(e)

Bonjour...pour répondre à celles et ceux qui m'ont sollicité la réalité mise en exergue par les divers reportages met à mal l'adage que nous avions eu lors de la 1ère guerre du Golfe : 'no dead war' qui s'est révélé TOTALEMENT inapplicable !

Ce qui choque n'est pas en soi ce pauvre s/off meurtri par un IED ( ou EEI en français) c'est qu'il a involontairement passé un casting servant à une certaine "propagande" médiatique. J'ose espérer tout comme moi que celles et ceux qui s'engagent sont conscients que le métier de militaire n'est pas commun aux autres...et qu'il requiert un courage qui peut conduire au sacrifice suprême !

Cordialement.

Posté(e)

Bonsoir Claudemili83

En effet,cette video comme les "magterre" par exemple ne sont pas visionnable en Roumanie (ou je suis en ce moment).Lorsqu on souhaite regarder la video un message d erreur apparait avec le texte suivant : desole,ce contenu ne peut etre visionne depuis voter pays..Assez Frustrant ^^

Bonne soiree

Posté(e)

bonjour,

Ce n'est pas du Youtube mais bon...

=> http://blog.1001actus.com/tf1-le-reportage-choc-de-laurence-ferrari-60504.html

Kévin dit "Dov" - Intègre l'ENSOA le 1er Mars 2011

"On s'adapte, on improvise et on domine !"

Posté(e)

En effet, cette image donne froid dans le dos, mais cela d'autant plus que les média l'ont tourné d'une manière très choquante et difficile, si on mettait des caméra dans les pays pauvres ou des centaines de gens meurent tout les jours de faim ou du sida, vous verrez que ce pauvre Sergent n'est pas le plus à plaindre dans ce monde ( biensûr tout est relatif).

C'est là que nous nous rendons compte, que la vie n'est pas tout à fait belle...

Silverpig.

Posté(e)

En fait, je ne vois aps trop le rapprochement entre ceux qui meurent de faim et ce sergent qui se fait démembrer. Surtout que les gens qui meurent du SIDA et de la faim, on le sait (bien qu'on ne fasse malheureusement rien), disons qu'en quelque sorte, on est un peu immunisé, grossièrement, les gens s'en lassent (bah oui, le monde il est beau il est gentil ça existe pas hein ^^). C'est con à dire, mais clairement, les pays occidentaux en ont rien à battre d'eux. En revanche, ils ne savent pas (et moi le premier) comment ça se passe en Afghanistan, le théatre d'opération le plus dangereux. Et ces images, prisent du direct choquent à cause de cela, et bon aussi à cause de la violence quand meme.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Posté(e)

Je viens de voir la vidéo, le pire n'est peut étre pas la violence des images, mais la froideur des journalistes dans leurs commentaires..

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e)

Sacré reportage que voilà. Choquant, oui. Face à cet accident, les soldats américains ont su faire preuve d'un incroyable sang-froid et d'un véritable professionnalisme. Je suis également interloquée de la non-réaction des journalistes, surtout que celà s'est passé à presqu'un mètre de la caméra...

Longue vie au sergent Allen, courage à lui, même si il ne lira guère ces mots.

Posté(e)

Ce que je voulais dire, c'est qu'en fait, ces images nous effrayent plus que celle de mon exemple (sida, pauvreté) car cette image est exclusive, on à jamais filmé cela, C pour ça qu'il y à beaucoup de réactions.

Posté(e)

Je pense aussi ce qui choque c'est que pour certaines personnes, soit l'armée pour eux c'est comme un jeux vidéo ou soit ils sont "contre" car ils ne savent et ne comprennent pas pourquoi on est labas ou ailleur si loin de la France. Ils ne se rendent pas compte que chaques militaires présents sur leurs théatres d'opérations sont la pour protéger la France et ces intérets, mais aussi nos compatriotes qui mangent leurs poulets frites le dimanche midi devant "Walker texas ranger", et je pense que ces personnes la oublient que ces soldats qui sont prés a donnés leurs vie sont avant tout des péres, des maris, des fréres ou des fils, et la vidéo a du en tiré certains hors de leur petit monde tout rose vers la réalités des choses..

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...