Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas bien saisi l'intérêt de ce reportage. Ca sent trop le coup médiatique. Les journalistes partent plusieurs jours avec des soldats US, filment un soldat qui saute sur un IED et se précipitent pour montrer ça au 20H, sans reflexion de fond sur le montage du reportage, sans se faire aider pour traduire correctement ce qui se passe (les termes militaires US sont traduits mot à mots, du coup on perd une partie du sens). Quel intérêt de montrer ça coupé de son contexte? Ce n'est pas un accident de voiture, il y a tout un cheminement avant de se retrouver à patrouiller dans un village afghan et de sauter sur un IED.

Montré comma ça, c'est juste brutal et absurde. Certes ça l'est peut être aussi, mais pas seulement. Je n'aurais pas voulu que ma famille voit ces images quand j'étais en afgha, ça ne correspond pas à la réalité. En tout cas pas comme on la perçoit quand on est là bas. Il faut y ajouter le filtre de la préparation physique, technique et mentale avant de partir, de l'esprit d'équipe, de l'expérience militaire et humaine que représente cette mission, et du sens de notre engagement.

Etre militaire dans un pays en guerre ce n'est pas juste risquer de se faire blesser ou tuer, et sortir ces image de leur contexte global est un raccourci stupide qui n'a pas d'autre but que de vendre l'écran de pub qui suivra le journal.

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi dums !

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Posté(e) (modifié)

Je pars en Afgha t'aleur (à 2h00 du matin arf!), je vous raconte pas l'état de ma copine a cause de ce foutu reportage. Sont trop cons ces journalistes pff...

Modifié par vh26
Posté(e)

Bonsoir !

En effet, bien trop sensationnel pour avoir pour réel objectif d'informer la population sur le travail de l'ISAF.

Ca pue le "on va réveiller l'audimat du JT qui s'est barré sur BFM cause ennui sur TF1 à coups d'IED " et se servir de ça dans un pays comme la France, c'est juste honteux !

Courage à nos soldats à 6000km d'ici qui risquent leur vie, et à toi vh26 !!!

A très bientôt !

Coach.

"L'échec n'est pas envisageable."

Chef de Mission Apollo 13, Nasa.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi j'ai deux questions sur ce sujet :

- Pourquoi des journalistes français film des soldats américains en opération alors que nos soldats sont aussi en Afghanistan ? Autant filmé nos frères sa fais mieux pour le peuple qui regarde le 20h...

- et pour les connaisseurs (car je n'en suis pas un) à cette distance le cameraman ressort sans une égratignure est ce possible ?

Si quelqu'un a des reponses :s

cdt

Alexou

Posté(e)

Oui c'est possible, les images le montre. Comme les journalistes le disent le cameraman se trouvait en contrebas du talus et donc l'effet du souffle lui est passer au dessus . ;)

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je m'excuse, mais je trouve vos réactions totalement inadéquates.

Je m'explique : Oui c'est choquant. Oui c'est atroce. Mais pour une fois, on ne nous montre pas des images édulcorées, d'une guerre qui est beaucoup plus dure que ce que les civils s'imaginent.

Contrairement à ce que certains pensent, les Talibans ne sont pas des sauvages armés de fusils vieillot et qui savent à peine s'en servir. Ils sont organisés, sur leur terrain, et descendant des coriaces Moudjahidines. Jamais personne n'a réussi à les vaincre.

Aujourd'hui, nos soldats combattent une force invisible. Ce reportage ne pouvait pas mieux montrer comment frappe la mort là-bas. Certes il a fait dans le sensationnel mais force est de constater que c'est la vérité.

Je préfère largement ce type de reportage aux innombrables conflits sociaux que notre pays connait. On voit alors qu'il y a bien deux réalités : ceux qui cherchent toujours à améliorer leur petit quotidien bien tranquille, et ceux qui servent leur pays en essayant de survivre.

Courage à nos soldats et à ce jeune Sergent de la 101st !

A vous lire....

PS : Je n'ai pas d'actions chez TF1 et croyez moi, je n'en fait que très rarement l'apologie...

Modifié par Dov

Kévin dit "Dov" - Intègre l'ENSOA le 1er Mars 2011

"On s'adapte, on improvise et on domine !"

Posté(e)

Mon avis est le suivant:

OUI c'est choquant

OUI c'est monté de maniere douteuse

mais NON cela remet ma volonté de m'engager en cause

Car a mon avis tous ceux qui signent savent a quoi ils s'exposent.

Nunc leo, nunc aquila.

Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit".

BTX

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...