marsouin-para Posté(e) 5 juin 2014 Signaler Posté(e) 5 juin 2014 "La naissance, les évolutions et les mutations de l'art de communiquer en temps de guerre en suivant le parcours du général Marcel Bigeard, pionnier du genre" Le dimanche 15 Juin à 20h40 sur la chaîne Histoire, un documentaire sur Bigeard et les médias. http://programme-tv.premiere.fr/documentaire/indicatif-bruno-bigeard-dans-l-oeil-des-medias En attendant, les bonus du documentaire, avec des interviews de Pons, Allaire, Cann.. : http://lorraine.france3.fr/2014/05/22/les-bonus-videos-du-documentaire-indicatif-bruno-bigeard-dans-l-oeil-des-medias-482959.html PS : en espérant que le doc sera disponible sur youtube Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
vinolien Posté(e) 7 juin 2014 Signaler Posté(e) 7 juin 2014 Merci pour l'info je regarderais cela avec plaisir Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Timshel Posté(e) 8 juin 2014 Signaler Posté(e) 8 juin 2014 Bonjour, oui merci pour le partage. :) Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
marsouin-para Posté(e) 8 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2014 Hélas, faut avoir la parabole pour la chaîne Hsitoire Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
AvengerRedSix Posté(e) 11 juin 2014 Signaler Posté(e) 11 juin 2014 Ce vieux Bruno me manque beaucoup, j'aurais aimé le rencontré avant sa mort, c'est un des grand regret de ma vie. Citer Who is John Galt ?
marsouin-para Posté(e) 12 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2014 Ce vieux Bruno me manque beaucoup, j'aurais aimé le rencontré avant sa mort, c'est un des grand regret de ma vie. Pareil pour moi, d'autant qu'il était très joignable. Au moins une lettre, une rencontre.. Hélas j'étais un peu jeune à cette époque Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Timshel Posté(e) 12 juin 2014 Signaler Posté(e) 12 juin 2014 Haha les groupies Vous êtes mignonnes! Je pensais que le documentaire serait diffusé sur une des chaînes du service public, ce qui aurait été plus logique à mon sens. Dommage. Le site ne propose pas de replay. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
marsouin-para Posté(e) 12 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2014 Je préfère honnêtement être la groupie de Bigeard que d'autres "starlette" Documentaire pas assez "rentable" pour les chaines publiques :/ Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Timshel Posté(e) 12 juin 2014 Signaler Posté(e) 12 juin 2014 Pas de problème chacun ses faiblesses Moi je suis bien fan de Royco, qui suis-je pour vous jeter la pierre? :+ Trêve de plaisanterie, je pensais justement que le documentaire pour être "rentabilisé" devait passer sur une chaîne payante. J'imagine qu'il sera revendu et diffusé par la suite sur les chaînes publiques. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
vinolien Posté(e) 12 juin 2014 Signaler Posté(e) 12 juin 2014 bonjour, J'ai eu l'occasion de le rencontrer, tout a fait par hasard, sur un parking de THIONVILLE, ou il fumait sa clope, et j'ai discuté avec lui, je peux t'assurer que c'était quelqu'un de hors norme, et de très simple, avec un charisme monstrueux, cela ne m'étonne pas qu'il ai emmené la troupe avec cet élan, pour résumer un vrai chef quoi....:/ Ce vieux Bruno me manque beaucoup, j'aurais aimé le rencontré avant sa mort, c'est un des grand regret de ma vie. Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
marsouin-para Posté(e) 12 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2014 Pas de problème chacun ses faiblesses Moi je suis bien fan de Royco, qui suis-je pour vous jeter la pierre? :+ Trêve de plaisanterie, je pensais justement que le documentaire pour être "rentabilisé" devait passer sur une chaîne payante. J'imagine qu'il sera revendu et diffusé par la suite sur les chaînes publiques. Haha ! Ba justement moi je pensais qu'ils (les producteurs et dirigeants de chaine) pouvaient se dire "y'a t-t-ils vraiment beaucoup de téléspectateurs qui vont regarder ce doc et ainsi nous assurer de l'audience?". Après, ca marcherait sans doute mieux que certains spectacles contemporains présents sur ARTE ^^ Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
ROYCO Posté(e) 12 juin 2014 Signaler Posté(e) 12 juin 2014 Timshel a écrit: Pas de problème chacun ses faiblesses Moi je suis bien fan de Royco, qui suis-je pour vous jeter la pierre? ---------------------------------------------------------------------------------------------------------- Tu veux lapider quelqu'un avec ton jet de pierres ???? Un membre aurait-il mérité un lancé de "caillasses" ???? Concernant le "fan club" je ne me souviens pas si tu as payé ta cotisation 2014 et il faudra que je vérifie les comptes, mais c'est très sympa de penser à moi.... Samedi 14 juin (donc dans 36 heures) séance de dédicaces au salon du livre des auteurs régionaux et à la mi juillet remise du certificat NC n° 1000 à l'école de plongée... J'essaierai de faire des photos pour le forum (mais pas des nouveaux promus ou ceux en activité.....) Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain) Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)
Timshel Posté(e) 13 juin 2014 Signaler Posté(e) 13 juin 2014 Tu veux lapider quelqu'un avec ton jet de pierres ???? Un membre aurait-il mérité un lancé de "caillasses" ???? Concernant le "fan club" je ne me souviens pas si tu as payé ta cotisation 2014 et il faudra que je vérifie les comptes, mais c'est très sympa de penser à moi.... Samedi 14 juin (donc dans 36 heures) séance de dédicaces au salon du livre des auteurs régionaux et à la mi juillet remise du certificat NC n° 1000 à l'école de plongée... J'essaierai de faire des photos pour le forum (mais pas des nouveaux promus ou ceux en activité.....) Je suis membre d'honneur puisque à l'initiative du fan club! Je ne paie rien. Ma simple présence du fait de mon brio, hausse au TOP des Clubs, La Roycomania (nom de ton club) A côté, le fan club de AR6 et Marsouin Para est bien pâle! Bonne séance de dédicaces. Si des membres veulent te rencontrer ils savent où aller samedi! Super pour les photos! (bien entendu pour ceux d'active et nouveaux...) Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
AvengerRedSix Posté(e) 13 juin 2014 Signaler Posté(e) 13 juin 2014 Ha ha, le fan club de Bigeard, je crois pas qu'il aurait aimé ça le vieux. Je crois que l'aura de Bigeard efface n'importe qu'elle autre aura, pour l'égaler, je ne vois guère que Hélis de St Marc, pais à son âme également, qui à été enterré dans l'indifférence des milieux politiques, alors qu'il était lui aussi, malgré tout, l'un des plus brave soldat de France en son temps. Citer Who is John Galt ?
Timshel Posté(e) 13 juin 2014 Signaler Posté(e) 13 juin 2014 Que nenni. Perhadead me rejoindrait. (Enfin je crois) L'aura qui efface n'importe quelle aura, est et sera celle du Général De Gaulle. A mes yeux... Mais tu as raison, ils n'en restent pas moins de Grands Hommes. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte