Aller au contenu
Aumilitaire

J'ai résilié mon contrat

Messages recommandés

Voilà le genre de personne qui fait passer "ceux qui ont résilié leur contrat" pour des "cas soc" justement .

J'ai moi aussi cassé mon contrat , mais qui suis-je pour juger l'institution et les collègues qui se sont engager au même titre que vous et moi ?

"Il y a des imbéciles partout" mais au final c'est vous qui vous ridiculisez en réagissant de la sorte. L'armée c'est pas non plus une colonie de vacance au lac de Guerlédan ...

Bref ça me chagrine profondément que vous pensiez ça de l'armée mais enfin on ne peut pas satisfaire tout le monde. Bonne chance dans votre vie tout de même , Monsieur Bac+3.

Signé : Un ancien "cas soc" de l'AdT et futur "cas soc" de la Marine.

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"

Ce qui me fait rire c'est que arriver en plein cfim il apprend combien il touchera plus tard ...

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Voilà le genre de personne qui fait passer "ceux qui ont résilié leur contrat" pour des "cas soc" justement .

J'ai moi aussi cassé mon contrat , mais qui suis-je pour juger l'institution et les collègues qui se sont engager au même titre que vous et moi ?

"Il y a des imbéciles partout" mais au final c'est vous qui vous ridiculisez en réagissant de la sorte. L'armée c'est pas non plus une colonie de vacance au lac de Guerlédan ...

Bref ça me chagrine profondément que vous pensiez ça de l'armée mais enfin on ne peut pas satisfaire tout le monde. Bonne chance dans votre vie tout de même , Monsieur Bac+3.

Signé : Un ancien "cas soc" de l'AdT et futur "cas soc" de la Marine.

Je crois que toi au mois, tu ne dois pas rougir : tu as constaté que TU n'étais pas fait pour l'ADT, tu en as tiré les conséquences et comme tu aimes la vie militaire tu te tournes vers la Marine.

Donc pour moi, tu n'es pas un "cas soc"

Militaire d'active

i'm choqued! Oo

Perso je suis un "cas soc" de l'artillerie comme tu dis, mais bon je me porte très bien...Enfin bref.

Honnêtement y'a rien à ajouter, BTX à tout dit dans son message, t'as vraiment rien à faire à l'armée c'est clair, parler ainsi des mecs avec qui tu as partagés tant (à moins que t'aies fait 3 semaines de FGI et la...sans commentaire quoi xp).

Enfin bref si tu veux dire que tu as quitté l'armée parce que ça te plaisait pas c'est cool pour toi mais évite de manquer de respect aux gens, en plus honnêtement tu fais le génie mais il me semble qu'une personne "intelligente" (ce qui ne veut pas forcément dire bardée de diplômes) n'aurait pas réagi de cette manière et ce serait contentée de dire qu'elle a quittée l'armée parce qu'elle n'y a pas trouvée ce qu'elle cherchait, ce qui serait plus compréhensible...

A moins que tu ne fasses qu'utiliser ces excuses pour justifier de ton incapacité à continuer (qu'elle soit physique ou mentale peu importe)...

Dans tous les cas quand je vois ton message, je m'en tape bien de tes diplômes mais bon, le déni n'est certainement pas une marque d'intelligence pour moi tu vois

Tests: 12/06/13

Incorpo: 01/10/13

!!!Semper Fidelis!!!

C'est rassurant de savoir que selon toi les cassos se trouve dans l'artillerie , sachant que l'artillerie donne les appui cibler pour couvrir les soldats , d'où sa devise pas un pas sans appui ! , retour chez papa maman ...

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

L'auteur de ce sujet , qui n'est plus présent pour se défendre

Oui car il parlait sur l'artillerie et sa phrase ma chauquer de dire et penser des choses comme sa

C'était ironique New Boy. John Doe est fier de son arme.

Mais vous avez raison.

L'auteur de la conversation n'est pas là pour se défendre. Si jamais il revient pour préciser sa pensée qu'il demande à un modérateur la réouverture de sa discussion.

Quant à nous, il est temps de passer à autre chose.

Merci pour les témoignages des membres. C'était au final une discussion intéressante.

A la revoyure ailleurs sur le forum ;)

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

• 1 mois plus tard...

Bonjour à tous. J'aimerai apporter quelques éclaircissements.

Mon but n'a jamais été de descendre l'armée. Je n'ai jamais dis que tous les MDR étaient des cas soc. J'ai pu involontairement généraliser et je m'en excuse.

Je vais parler de ma section car j'y étais. J'ai vraiment fait des efforts pour parler à tout le monde, pour apprendre à tous les connaitre, etc Mais comment sympathiser avec des gens qui n'ont pas du tout la meme mentalité que nous ? Là ca va au delà d'une différence de gout et de loisirs... Au début de la fgi, les cadres nous avaient prévenus qu'on était tous différents, qu'on avait pas eu la meme histoire, la meme éducation... Ca je le savais, mais pas à ce point là.

J'ai connu des personnes top là bas, mais qui pour la plupart ont résilié assez tot.

Dès la première semaine, je voulais également arreter, mais j'ai décidé de me laisser du temps pour ne pas avoir de regrets. J'ai quasiment fait toute la fgi (il restait meme pas 2 semaines quand je suis parti).

Cohésion ? Désolé mais dans ma section il n'y en avait pas vraiment. Ah si, juste entre les "groupes" (oui faut savoir qu'il y'a plusieurs groupes qui se forment). Certes on se parlait tous, mais c'était différent en fonction des gens. Pour rédiger des comptes rendu, on avait besoin de papier A4. Celui qui en avait les vendait 20 cts aux autres (sauf aux personnes de sa chambre et de son "groupe"), ca faisait rire la plupart, comme si c'était un jeu.

Donc l'entraide et la cohésion, c'est comme ca les arrange. Et en fonction de la personnalité des gars, on vous parle différemment. Un mec timide et réservé ? On va se lacher un peu plus vers lui et lui parler mal. Mais dès qu'il s'agit d'un mec costaud ou qui sait se défendre (ce qui est mon cas, je fais de la boxe depuis 8 ans et du kick box' depuis 3 ans). Etrangement personne n'est venu me faire chier durant ces 3 mois de fgi. Bref comme je le disais, on est traité différemment en fonction des groupes formés et par notre personnalité. C'est très dommage.

Maintenant concernant l'armée en elle meme, je vais vous dire ce qui m'a gené / dérangé / choqué.

Tout d'abord l'hygiène. Pas de possibilité de se brosser les dents après le petit dej et le déjeuner, alors qu'on a eu un cours sur l'hygiène dès les premiers jours qui nous disait de se brosser les dents après chaque repas (chose normale quoi).

Pour les douches, fallait les prendre par 2 voir par 3 pour ne pas perdre de temps. Là encore des différences en fonction des gens. J'ai toujours voulu la prendre seul, en mode rapide, moins de 2 minutes. Je répondais clairement que je voulais la prendre seul mais que c'était pas un souci puisque j'étais rapide. Personne est venu me faire chier. Par contre, pour certains (qui était soit "pas très musclé" donc pas impressionnant, soit un peu timide), les mecs leur tombés dessus en leur gueulant dessus : "allez pousse toi, sois pas pudique" ...

Ca gueule beaucoup en général, ca insulte, ca provoque, ca parle mal... Il y'avait beaucoup de gens immatures. Beaucoup trop. Y'a aussi beaucoup de moqueries, que ce soit en cours ou en sport. Des mecs qui se permettent de juger dès le début alors qu'ils ne connaissent pas leur table de multiplication ou qui galèrent en sport. Je sais que je n'étais pas très clair dans mes écrits lors du mon premiers post, mais c'est CES GENS LA que je traite de cas soc. J'étais toujours là pour aider les plus faibles (surtout de mon groupe puisqu'on était presque toujours ensemble), notamment les filles.

Que dire à des mecs qui la ramène alors qu'ils font moins de 3000m au cooper ? Et toujours des excuses... "ah mais j'étais pas en forme", au tir : "ah mais ca me grattait l'oeil". La plupart ne se remette JAMAIS en question. Je me forcais tous les jours pour ne pas balancer les 4 vérités à chacun (tout le monde parle derrière le dos de tout le monde). Je suis loin d'etre un modèle, une exeption, mais je me remets souvent en question, avec de la fatigue ca m'arrive de faire des erreurs, des bourdes. Mais je le reconnais, je l'accepte, je m'en excuse (comme sur mon clash ici il y a quelques semaines).

Pour ceux qui se posent des questions sur le terrain (2 jours tous les 15 jours environ, puis 2 jours par semaine à la fin de la fgi). Je ne me suis jamais habitué aux rations... je mangeais donc très peu voir pas du tout. Mais je ne me suis jamais plains contrairement à d'autres. 80% du temps sur le terrain, on ne fait rien... Ah si, on nous emande de réviser nos cours (faut savoir qu'au cfim, on a peu de temps pour réviser nos cours, les journées sont longues, et le soir on est fatigué). Je n'ai jamais eu de soucis de ce coté là car j'ai fais des études, mais pour ceux qui n'aiment pas trop l'école, c'est assez galère. D'ailleurs, pour les controles, ca copiait pas mal... Des gars avaient des bonnes notes alors qu'ils ne connaissaient pas grand chose. Bref c'est comme ca.

Je ne critique donc pas l'armée de Terre (meme si ca ne me convenait pas), mais l'ambiance (dans ma section en tout cas). Je pense qu'avec des gens un peu plus mature, je serai resté malgré les choses qui ne me plaisait pas (hygiène, rythme, ennui).

Quand je suis retourné à mon régiment pour finaliser les papiers de départ, un adjudant-chef m'a dit qu'il me comprenait, qu'il y'avait beaucoup de départs chaque année, que dans chaque section la moitié se barre avant 2 ans en moyenne... C'est pas moi qui le dit, c'est un adj-chef qui a 17 ans d'ancienneté. Pour rigoler, je lui ai demandé : pourquoi vous ne retournez pas ans le civil alors ? Il m'a répondu : "pour faire quoi ? je peux rien faire dans le civil, ca ne recrute plus."

Pourtant, je le répète, j'étais dans un endroit très demandé (selon le chef de corps, c'est le plus demandé). Donc je me dis qu'est ce que ca doit etre dans les autres...

Si vous avez d'autres questions... J'espère avoir tout dit.

PS : Je le répète aussi : les cadres étaient sympa, surtout le chef de section. Il nous prenait pour ses fils. Malgré les secousses recues à certains moment et les remontage de bretelles, je les appréciais. Tous.

Modifié par Th_Friday

je trouve que ces retex qu'ils soient négatif ou positif sont très important pour des passionnés de l'armée , ces personnes qui voient une deuxième famille cela peut les aider , mon frère qui s'occuper de la formation au 54 me raconter que au aujourd'hui l'armée "faisait du social" attention au guillemets lol

exemple : se coucher par terre et imaginer une autre situation telle que la mer pour évacuer , ok d accord je pense que nous sommes la pour être des soldats pour servir la France dans ses pires moments pas pour être danseuse étoile enfin bref je m'écarte surement du sujet mais j'apprécie friday votre intervention en vous souhaitant une très bonne continuation .

Modifié par louloute

"l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre"

" la France bien plus qu'un pays , ma fierté"

J'aimerais juste dire un truc, ce n'est pas parce que c'est un régiment "très demander" ou "prestigieux" que forcément tu va tomber sur des mecs super ou quoi, comme on dis les goûts et les couleurs ça se discute pas, ya des gars ils vont aimer l'artillerie d'autre le matériel ou autre.. faut arrêter de croire que c'est pas parce que t'es dans l'infanterie que t'es une bite en sport ou un gogole ou une tafiole ou des clichés comme ça, y'a des cons partout ça c'est sur, mais y'a des gens bien partout aussi !

17e RGP.

Que Saint Michel nous garde.

je trouve que ces retex qu'ils soient négatif ou positif sont très important pour des passionnés de l'armée , ces personnes qui voient une deuxième famille cela peut les aider , mon frère qui s'occuper de la formation au 54 me raconter que au aujourd'hui l'armée "faisait du social" attention au guillemets lol

exemple : se coucher par terre et imaginer une autre situation telle que la mer pour évacuer , ok d accord je pense que nous sommes la pour être des soldats pour servir la France dans ses pires moments pas pour être danseuse étoile enfin bref je m'écarte surement du sujet mais j'apprécie friday votre intervention en vous souhaitant une très bonne continuation .

Merci beaucoup ;)

J'aimerais juste dire un truc, ce n'est pas parce que c'est un régiment "très demander" ou "prestigieux" que forcément tu va tomber sur des mecs super ou quoi, comme on dis les goûts et les couleurs ça se discute pas, ya des gars ils vont aimer l'artillerie d'autre le matériel ou autre.. faut arrêter de croire que c'est pas parce que t'es dans l'infanterie que t'es une bite en sport ou un gogole ou une tafiole ou des clichés comme ça, y'a des cons partout ça c'est sur, mais y'a des gens bien partout aussi !

Je dis pas le contraire. J'ai pensé de cette facon : régiment très demandé = sélection difficile = tri pour recruter les meilleurs. Faut croire que je me suis trompé. Mais je ne dis pas que c'est le cas pour tout le monde. C'est un simple retex, rien de plus.

mon frère qui s'occuper de la formation au 54 me raconter que au aujourd'hui l'armée "faisait du social" attention au guillemets lol

Ce n'est pas franchement nouveau et encore, il n'y a plus les apellés.

Les armées, et leurs recrues sont à l'image de la société, que nous sommes. Faute aux enfants ou aux parents ? On pourrait en débattre longtemps

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Artilleur egalement depuis 10 ans et je m en porte bien , d ailleurs il me semble que l Empereur etait un artilleur ... :+:+

Les contigents d aujourd hui sont bien a l image de la societé actuelle .

En revanche , des EVAT avec bac + 2 voir au dela existaient deja il y a 10 ans et ces soldats se sont dirigés vers l ENSOA et ils sont bien fait .

Moi aussi j ai pu profiter de cette passerelle et sans BAC .

Au final les plus malheureux sont ceux qui pensent que tout leur est du , que l Armée va s adapter a eux !!

Pour ceux qui est de l hygiene etc , ce n est pas un mal de s adapter a des condition rudes et d abandonner le confort habituel , demandez a ceux qui ont ouvert Serval !!!

Stopper uniquement parce que la vie au CFIM ne te plait pas alors que tu dois bien te douter que ta formation terminé tout ceci changera et tu vivra normalement je trouve ça pas très logique ...

Détrompe toi. Déjà on nous a dit qu'il y'avait pas beaucoup de place au régiment, donc fallait se préparer à louer rapidement un appart (ils nous ont conseillés de faire de la coloc... Mais bien sur... Les voir 10h par jour au travail c'est deja long, alors si on devait en plus les voir pendant notre temps libre, non merci).

Ils nous ont aussi dit qu'on devait etre pret à dépenser pas mal pour notre équipement car celui fourni par le cfim est très moyen.

Ajouté à ca des horaires pas top, de 7h à 18h (minimum), que les places pour partir en opex sont "chères" (c'était un peu ce que je recherchais, l'opex)... Le tout pour 1250 euros par mois (moins l'assurance vie, moins la mutuelle Unéo qu'on nous force à prendre dès le début).

Je suis bien mieux aujour'hui dans le civil, un job cool, un appart, et la liberté dans ma tete. Plus de lit au carré, plus etre obligé de vérifier 50 fois dans la journée nos rangers, nos vetements (bien propre, bien plié).

Chacun sa vie. Y'en a qui aime, tant mieux.

Encore une fois, si l'ambiance avant été meilleur, je pense que je serai resté malgré ces quelques inconvénients de la vie militaire.

Ce n'est pas franchement nouveau et encore, il n'y a plus les apellés.

Les armées, et leurs recrues sont à l'image de la société, que nous sommes. Faute aux enfants ou aux parents ? On pourrait en débattre longtemps

Les 2.

Au cfim, les cadres n'arretaient pas de nous dire : "profitez bien, ici vous etes au cfim, on a pas le droit de vous toucher. Mais une fois retourné au régiment durant la fsi, ca va changer" ^^ Y'a des claques qui se perdaient. J'admire leur patience parfois.

Artilleur egalement depuis 10 ans et je m en porte bien , d ailleurs il me semble que l Empereur etait un artilleur ... :+:+

Les contigents d aujourd hui sont bien a l image de la societé actuelle .

En revanche , des EVAT avec bac + 2 voir au dela existaient deja il y a 10 ans et ces soldats se sont dirigés vers l ENSOA et ils sont bien fait .

Moi aussi j ai pu profiter de cette passerelle et sans BAC .

Au final les plus malheureux sont ceux qui pensent que tout leur est du , que l Armée va s adapter a eux !!

Pour ceux qui est de l hygiene etc , ce n est pas un mal de s adapter a des condition rudes et d abandonner le confort habituel , demandez a ceux qui ont ouvert Serval !!!

Parce que se laver les dents, c'est un luxe pour toi ?

J'avais ouvert un dossier à l'adT et à l'adA. Je ne sais pas pourquoi j'ai choisi l'adT... Manque de confiance en moi surement, quand j'ai lu les épreuves pour devenir pilote de chasse.

D'ailleurs, est ce que je peux réouvrir un dossier à l'armée, mais cette fois ci dans l'armée de l'air ? Je sais que pour l'adT c'est quasi mort, ils me l'ont bien fait comprendre là bas.

J'ai une question totalement hors contexte. L'un de vous saurait il par hasard pourquoi l'artillerie souffre d'une t'elle réputation ? Je ne comprends pas comment et pourquoi on peut juger une arme. Si une âme charitable pouvait m'expliquer ça me permettrait d'y voir un peu plus clair ;)

"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin."

Oui je me pose la mème question que se passe t il dans l'Artillerie, pour qu'elle soit dénigrée comme cela ?:o

J'ai une question totalement hors contexte. L'un de vous saurait il par hasard pourquoi l'artillerie souffre d'une t'elle réputation ? Je ne comprends pas comment et pourquoi on peut juger une arme. Si une âme charitable pouvait m'expliquer ça me permettrait d'y voir un peu plus clair ;)

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Avant que je m'engage, beaucoup de personne me disait ça. Je connais quelques personnes qui sont dans l'artillerie... No comment.

Précisons aussi que les sélections sont très simple. Je me souviens que mon cer m'avait dit, avant que je passe mes tests au cso, qu'au PIRE, si j'échouais dans mes tests, il resterait toujours un régiment d'artillerie pour me prendre.

Et à la première semaine d'incorpo, on dormait à coté d'un régiment d'artillerie. Quand je les croisé pour aller manger, je comprenais pourquoi l'artillerie avait cette réputation... Beaucoup de wesh wesh, de racailles. Certains parlaient meme l'arabe sans gêne devant les autres... Bref ca m'a un peu surpris quand meme.

Heureusement que tous les artilleurs ne sont pas comme ca. Enfin j'espère !

Oui je me pose la mème question que se passe t il dans l'Artillerie, pour qu'elle soit dénigrée comme cela ?:o

On dit la vérité ou on se voile la face ?

La sélection dans l'artillerie est très faible, tant sportivement qu'intellectuellement.

Source : témoignage des autres, mon cer, vu de mes propres yeux durant la première semaine de fgi.

Par contre je ne sais pas pourquoi l'artillerie en particulier et pas une autre arme. Aucune idée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...