papillon Posté(e) 16 juillet 2014 Signaler Posté(e) 16 juillet 2014 J'ai pas envie de polémiquer mais il y a quand même certaines choses, quand je les lis ça fait mal au c**.... Les généralités ne sont jamais bonnes, peu importe le sujet. “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Th_Friday Posté(e) 16 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2014 J'ai pas envie de polémiquer mais il y a quand même certaines choses, quand je les lis ça fait mal au c**.... Les généralités ne sont jamais bonnes, peu importe le sujet. qui généralise ? Dire la vérité, c'est généraliser ? Surtout que j'ai precisé qu' "heureusement ils ne pas tous comme ca" .
Ludo89 Posté(e) 16 juillet 2014 Signaler Posté(e) 16 juillet 2014 On dit la vérité ou on se voile la face ? La sélection dans l'artillerie est très faible, tant sportivement qu'intellectuellement. Source : témoignage des autres, mon cer, vu de mes propres yeux durant la première semaine de fgi. Par contre je ne sais pas pourquoi l'artillerie en particulier et pas une autre arme. Aucune idée Je me doit d'intervenire , j'ai fait 8 au luc leger , 10 tractions et 17 au parcours d'obstacle j'ai assez bien reussi mes testes psycho et j'ai un Q.I plus haut que le moyenne cela fait il de moi un "cas soc" un "branquigniole" de rentrer dans l'artillerie ? Non pasque j'aime assez le raisonnement du tu est debile tu va en artillerie , je connait certaine personnes d'infanterie pire que certaine personnes d'artillerie , et oui en artillerie il y a des gens comme moi qui on etait refusée en infanterie a cause de leurs imc trop bas mais qui sont assez intelligents et bon en sport pour remplacer des fantassins . Chaque armes chaques specialité a sont lots de personne moins bonne en sport moin bonne en cours c'est comme sa . 09 octobre : testes gav 24 decembre : réponse positive 12 janvier : visite médicale (apte !) 16 mars : incorporation Tulle
papillon Posté(e) 16 juillet 2014 Signaler Posté(e) 16 juillet 2014 Malgré tout restera dans l'esprit des gens qui auront lu cela que l'artillerie c'est de la merde et qu'ils valent rien. Parce que si on veut du wesh je peux t'en présenter dans le génie aussi! Si on va par là démontons tout le monde! C'est sans intérêt! Et désolée mais quand je vois par exemple qu'au 2e REI ils ont du respect pour les artilleurs de leur brigade c'est peut être parce qu'il n'y a pas que des sous merde avec un niveau pourri. Le respect des légionnaires on l'a pas dans une pochette surprise. Mais que chacun pense ce que bon lui semble après tout, ça fait juste mal au coeur. “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
AshDown Posté(e) 16 juillet 2014 Signaler Posté(e) 16 juillet 2014 j'ai un Q.I plus haut que le moyenne cela fait il de moi un "cas soc" un "branquigniole" de rentrer dans l'artillerie ? "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge." Coluche - Insérez phrase philosophique ici -
Th_Friday Posté(e) 16 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2014 Je me doit d'intervenire , j'ai fait 8 au luc leger , 10 tractions et 17 au parcours d'obstacle j'ai assez bien reussi mes testes psycho et j'ai un Q.I plus haut que le moyenne cela fait il de moi un "cas soc" un "branquigniole" de rentrer dans l'artillerie ? Non pasque j'aime assez le raisonnement du tu est debile tu va en artillerie , je connait certaine personnes d'infanterie pire que certaine personnes d'artillerie , et oui en artillerie il y a des gens comme moi qui on etait refusée en infanterie a cause de leurs imc trop bas mais qui sont assez intelligents et bon en sport pour remplacer des fantassins . Chaque armes chaques specialité a sont lots de personne moins bonne en sport moin bonne en cours c'est comme sa . Qui a dit que t'étais un branquigniole ? C'est fou comme les gens inventent des choses... Tout ce que j'ai dit, ca a été dit au cirfa, au cso, sur des forums (dont celui là), peut etre d'une manière moins direct, mais ca revient au meme. Quand tu rates le sport au cso, pourquoi les gradés ainsi que les gens en général disent toujours : "ca va etre chaud pour l'infanterie, tu devrais te retourner vers l'artillerie". Durant le cso, un mec de ma chambre voulait aller au 92e RI. Petit souci, il a foiré ses tests psycho. Plus tard par sms, il m'a dit que lors de son entretien final, la personne lui a dit qu'il était trop impulsif, qu'il n'avait pas le profil pour l'armée, mais qu'il fallait pas qu'il s'inquiète car "ca devrait passer en artillerie" (mot pour mot). J'invente rien --' Au passage, 8 au ll, c'est assez faible. Bref c'est pas le sujet.
Th_Friday Posté(e) 16 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2014 "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge." Coluche Exactement.
Ludo89 Posté(e) 16 juillet 2014 Signaler Posté(e) 16 juillet 2014 "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge." Coluche Ce n'était en aucun cas pour juger ou pour me mettre en avant juste pour justifier que même une personne intelligente peut aimer et peut vouloir rentrer en artillerie . 09 octobre : testes gav 24 decembre : réponse positive 12 janvier : visite médicale (apte !) 16 mars : incorporation Tulle
Th_Friday Posté(e) 16 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2014 Malgré tout restera dans l'esprit des gens qui auront lu cela que l'artillerie c'est de la merde et qu'ils valent rien. Parce que si on veut du wesh je peux t'en présenter dans le génie aussi! Si on va par là démontons tout le monde! C'est sans intérêt! Et désolée mais quand je vois par exemple qu'au 2e REI ils ont du respect pour les artilleurs de leur brigade c'est peut être parce qu'il n'y a pas que des sous merde avec un niveau pourri. Le respect des légionnaires on l'a pas dans une pochette surprise. Mais que chacun pense ce que bon lui semble après tout, ça fait juste mal au coeur. Désolé si je t'ai blessé, ce n'était pas le but. Lis ce que j'ai écris plus bas, j'explique bien qu'à la base, c'est les gradés et les "examinateurs" eux memes qui placent l'artillerie tout en bas de l'échelle. Et je n'ai fait que répéter les choses, et décrire ce que j'ai lu et surtout vu. Après c'est comme partout, on parle en général. Bien sur qu'il y'a des artilleurs qui en ont plus dans la tete et qui sont plus sportif qu'un fantassin. Tiens ca me rappelle également un passage pendant le déjeuner au cso (après les épreuves sportives et les entretiens). Un mec voulait bosser dans l'artillerie ou dans le matériel (ses 2 voeux), il a fait 12 au LL, et là t'as tout le monde qui a commencé à lui dire : "pourquoi tu veux faire ça ? avec tes résultats, tente l'infanterie direct !" ... C'est qu'un cas parmi les autres.
Th_Friday Posté(e) 16 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2014 Ce n'était en aucun cas pour juger ou pour me mettre en avant juste pour justifier que même une personne intelligente peut aimer et peut vouloir rentrer en artillerie . Quel est le rapport ? J'ai un QI de 142, detecté à l'age de 14 ans (par des professionnels, des médecins hein, pas les vieux tests qu'on trouve sur le net). Ca fait de moi un génie ? Non je crois pas. Je me sens pas plus intelligent que la plupart des gens. Ca veut strictement rien dire.
ChouanduPatis Posté(e) 16 juillet 2014 Signaler Posté(e) 16 juillet 2014 C'est vraiment n'importe quoi, ça fais mal aux yeux de lire des trucs pareils 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
hatonjan Posté(e) 16 juillet 2014 Signaler Posté(e) 16 juillet 2014 Rien à dire, à chaque fois ça dérape en un jugement péremptoire, du haut d'une expérience très faible. Comme dirait l'autre, finex. (Collègue modérateur, vous pouvez rouvrir si vous pensez que ça a un intérêt) I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Timshel Posté(e) 16 juillet 2014 Signaler Posté(e) 16 juillet 2014 Bonsoir J'ai ouvert la discussion hier soir afin que Th-Friday puisse préciser les propos qu'il avait tenu. J'ai bien lu ses interventions d'aujourd'hui, et celles des autres. D'ailleurs certains membres le remercient pour son témoignage. Il a le droit de donner son opinion personnelle ainsi que son ressenti. Les propos qu'il a tenu n'engagent que lui, il s'agit d'opinions personnelles. Ce n'est pas l'arme qui est inférieure ou autre. Il ne faut pas se méprendre. En ce qui concerne l'artillerie, dommage qu'un des modérateurs ne soit pas présent sur le forum. Quelqu'un de très intelligent, oui je juge, de très intelligent, car curieux et valeureux, qui nous aurait peut-être communiqué un avis plus objectif. Je vais lui signaler la discussion il répondra quand et s'il le souhaite. Bien sûr que la discussion dispose d'un intérêt, ce n'est pas parce que l'on est en désaccord avec ce qui est écrit qu'elle n'a pas d'intérêt. En ce qui me concerne, j'entends les critiques négatives et comprends certaines négatives. Cependant ma conclusion reste la même, je mets de côté la vie en collectivité. Je ne pense pas que ce soit l'ambiance qui ait été le véritable obstacle. Le métier de militaire ne correspondait pas à Th_Friday. Voilà tout. C'est une expérience. Toutefois les préjugés n'ont pas leur place. Je profite également de ce message pour avertir les membres que chacun doit faire attention à la teneur des propos qu'il publie sur le forum. Et cela vaut pour ici comme ailleurs, dans d'autres rubriques. Si d'autres membre souhaitent apporter à cette discussion un témoignage personnel, qu'ils me le communiquent en MP. J'ouvrirai à nouveau afin qu'il soit posté. Au plaisir ailleurs sur le forum. T. 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Messages recommandés