Darkacro Posté(e) 25 juin 2014 Signaler Posté(e) 25 juin 2014 Bonjour , Je suis en plein doute J'ai passer mes test au cso de Lyon le mois dernier ( mai 2014 ) E1 partout Je rencontre un problème avec mon conseiller de recrutement cirfa Avignon Au cours de mon passage au CSO j'ai approfondie mais désir et choix pour l'affectation et metier Cela fait 2 semaine que mes résultat cso sont tomber , j'ai était reçu par mon conseiller de recrutement Et les félicitation pour mes résultat très bon . Nous avons discuté de mes désir et je lui est fait part de mon choix cavalerie ( 1er spahis à valence en premier choix de cœur et 4 regiment chasseur à gap pour le deuxième Hors mon conseiller me dit que le 1 RS ne recrute pas jusqu'à l'année prochaine ( étrange ) Il ont recruter en juillet manque de bol pour moi Le problème est la Je lui est fait part que je n'était pas presser de m'engager et surtout je suis à 100 % sur le premier choix 1 RS Problème il ma donner un ultimatum j'ai rendez vous mercredi prochain et je doit selon lui faire mon choix avant mercredi dans des regiment type infanterie alors que au fond de moi cela ne me motive moins . Il ma fait part qu'il souhaite pas attendre début 2015 que c'était trop long et qu'il devait rendre des compte Et que soit je fait mes choix pour des regiment septembre / octobre ou il ferai fermé mon dossier Qu'en pensez vous ? Merci d'avance Citer
Dani Posté(e) 25 juin 2014 Signaler Posté(e) 25 juin 2014 le but du recrutement , c'est de faire au plus vite qu'un candidat intégre un rgt , pas d'attendre un an , et OUI ton cer à des compte à rendre comme tout militaire à ces supérieurs . a toi de voir les rgts pour com sept ou oct . Citer
Darkacro Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2014 Merci pour ta réponse Je souhaite a tout pris en cavalerie hors en septembre et octobre il me propose simplement de l'infanterie . Je suis coincé en gros ? Citer
Ictus Posté(e) 25 juin 2014 Signaler Posté(e) 25 juin 2014 Tout à fait d'accord avec ce que dit Dani : votre CER a des comptes à rendre. Envisagez le problème sous un angle peut-être : si le 1er RS ne veut pas de vous que ferez-vous? Pas d'armée? Pas de 2ème voeu? (j'ai relu et vu que vous voudriez mettre le 4ème régiment de Gap du coup je ne comprends pas trop) Autre question : pourquoi absolument sur ce régiment? Est-ce un problème de spécialité? de localisation géographique? Citer Rien n'est jamais acquis
futur marsouin Posté(e) 25 juin 2014 Signaler Posté(e) 25 juin 2014 Je sais que pour la cavalerie le RICM ( régiment d'infanterie de chars de marine ) recrute pour la commission de Juillet , c'est un très bon régiment ( le plus décoré de France) et je te le conseille , après c'est a toi de faire tes choix :) Citer 10 tractions , 10 ll , 18 po mauvaise gestion du stress Tres bonne candidature
Darkacro Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2014 Regiment de cavalerie car mon but est d'être en VBL ou VAB/VBCI Je suis de montelimar effectivement également pour la localisation 1 er RS a 50 km et 4 regiment chasseur et pas très loin également Question : si mon conseiller souhaite ferme mon dossier mercredi en sachant que mes test sportif sont valable 1 an et psycho 3 ans Est ce que je pourrais me re présenter en fin d'année dans un cirfa en demandant la réouverture ? Citer
Dani Posté(e) 25 juin 2014 Signaler Posté(e) 25 juin 2014 (modifié) donc ton CER a tout a fait raison va dans l'infanterie si tu veux devenir pilote de ces joujoux Modifié 25 juin 2014 par Dani Citer
Darkacro Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2014 Je sais que pour la cavalerie le RICM ( régiment d'infanterie de chars de marine ) recrute pour la commission de Juillet , c'est un très bon régiment ( le plus décoré de France) et je te le conseille , après c'est a toi de faire tes choix Merci à toi Je m'était également renseigner sur le RICM mais en simulant les trajet de la maison ça me faisait long ( mal deservie en venant de montelimar ) Citer
Darkacro Posté(e) 25 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2014 donc ton CER a tout a fait raison va dans l'infanterie tu veux devenir pilote de ces joujoux Tireur 12.7 sur VBL est mon objectif alors je suis dans le flou complet Citer
Dani Posté(e) 25 juin 2014 Signaler Posté(e) 25 juin 2014 fait confiance à ton cer lui c'est de quoi ils parlent et ces jolis joujou sont dans les rgt de l'infanterie Citer
marsouin-para Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Posté(e) 26 juin 2014 Sauf VBL moins accessible qu'un régiment de cavalerie. Mais sinon oui, prend l'infanterie mécanisée Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Darkacro Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2014 (modifié) J'ai finalement l'intention de mettre le 3 rpima et 21 rima tout deux pour octobre Par contre je ne c'est pas dans quelle ordre En sachant que j'ai fait 9.15 LL , 9 Traction , 20/20 PO Modifié 26 juin 2014 par Darkacro Citer
Remzou Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Posté(e) 26 juin 2014 A part le sport ton dossier est comment ? Par ce que la c'est limite pour ces deux régiments niveau sport. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Crusty Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Posté(e) 26 juin 2014 Il est possible que votre cer puisse mettre votre dossier en stand by pendant quelques mois sans que cela dépasse un an pour éviter de repasser au cso.... Sans que l'on demande des comptes à votre cer... M'enfin leurs but est de recruté vite et bien Je dit cela car c'est mon cas ayant passé les tests en mai moi aussi et j'attend un recrutement pour 2015. Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
Remzou Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Posté(e) 26 juin 2014 Pourquoi attend tu 2015 Crusty ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Darkacro Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2014 A part le sport ton dossier est comment ? Par ce que la c'est limite pour ces deux régiments niveau sport. Très bon résultat en psycho d'après l évaluateur final et d'après mon cer Très bonne appréciation également Citer
Crusty Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Posté(e) 26 juin 2014 Pourquoi attend tu 2015 Crusty ? Parce que le régiment que je souhaite à son prochain recrutement en 2015 ;) Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
Darkacro Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2014 Il est possible que votre cer puisse mettre votre dossier en stand by pendant quelques mois sans que cela dépasse un an pour éviter de repasser au cso.... Sans que l'on demande des comptes à votre cer... M'enfin leurs but est de recruté vite et bien Je dit cela car c'est mon cas ayant passé les tests en mai moi aussi et j'attend un recrutement pour 2015. J'ai bien tenter depuis 15 jour qu'il me permette de patiente jusqu'à attendre une session au spahis mais il refuse et me montre des signe d impatience . Il ma fait part qu'il était impossible de patienter autant car il devait rendre des compte concernant mon dossier et les dossier en général J'ai peur qu'il clôture mon dossier dans le cas ou mercredi je fassent aucun choix en entretien Citer
Darkacro Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2014 Parce que le régiment que je souhaite à son prochain recrutement en 2015 Quel chance Citer
Crusty Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Posté(e) 26 juin 2014 (modifié) Difficile si ton cer est un tordu... De toute façon tu verra mercredi avec lui, prépare quand meme deux autres voeux mais essaye encore de négocier Après ton coups de coeur est pour le spahis mais pour octobre d'excellent régiments recrutent :) Modifié 26 juin 2014 par Crusty Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
Darkacro Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2014 Merci de ton soutien Crusty Citer
Remzou Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Posté(e) 26 juin 2014 Tu attend quel régiment Crusty ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Remzou Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Posté(e) 26 juin 2014 Ah oui carrément ! Bonne chance à toi ! Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Crusty Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Posté(e) 26 juin 2014 Merci :) Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
Darkacro Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2014 (modifié) Qui ose gagne C'est lequel rpima ça ? Le 1 ou le 6 ? Modifié 26 juin 2014 par Darkacro Citer
Jarod Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Posté(e) 26 juin 2014 forcément le 1er... en plus, le 6eme RPIMa n'existe pas... Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
Crusty Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Posté(e) 26 juin 2014 forcément le 1er... en plus, le 6eme RPIMa n'existe pas... N'existe plus ;) Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
Jarod Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Posté(e) 26 juin 2014 A la vache oui je viens de voir ça! dis donc on en apprend tous les jours :lipssealed: "dissous en 1998", ouais bon ça fais quelques temps quand même! Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
Crusty Posté(e) 26 juin 2014 Signaler Posté(e) 26 juin 2014 Bigeard a quand même était son chef de bataillon, comment l'oublier ? :p Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
Darkacro Posté(e) 26 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2014 (modifié) J'avais demander au cer avant même de passer au cso si je pouvez postuler au 13 rdp ou au 1 rpima il a était catégorique "Non tu ne peux pas postulé dans un régiment forces spéciales " Je comprend pas j'ai l'impression de me faire entubé par ce foutu adj. chef Modifié 26 juin 2014 par Darkacro Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte