Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Cela va faire un petit moment que je traine sur ce forum afin de récolter quelques infos , j'ai décider aujourd'hui de sauter le pas et de me présenter ...enfin ^^

Je m'appel paul , j'ai 19 ans (seulement depuis 2 jours :D ) et j'habite a tours , dans le 37 en indre et loire.

Je suis candidat a l'armée de terre.Ça va faire bientôt 3 ans que je souhaite rentré dans l'armée de terre ,dans un régiments TAP ou bien d'infanterie. J'ai passer mes tests le 8 novembre 2010 au CSO de Rennes et j'en suis sortis avec un "bon " dossier d'après mon recruteur.

E1 comportement , psychotechnique et sportif (LL palier 9 , 20 tractions et 19/20 au PO)

Un très bon entretient finale ... bref j'avais "cartonné " d'après les dire de mon recruteur , mais cela ne ma pas empêcher de me faire recaler a mes 3 vœux a la commissions du 20 janvier (8eme RPIMA,1er RCP et 21RIMA ).D'après mon recruteur beaucoup de demande, peu de places et surtout l'erreur de ne pas avoir mis le 1er RCP en P1.

Bref je ne me décourage pas , je continue de m'entrainer dur autant en course a pied qu'en tractions (j'en suis actuellement a 33 tractions mais d'ici l'incorpo ca devrais augmenter encore)

Je vais tenter l'incorpo du 1er mai (commissions le 24 mars) avec comme vœux (rien de définitif) le 3eme RIMA , le 3eme RPIMA et le 27 BCA.J'espère ne pas être recalé une seconde fois et en attendant je continue mes efforts !

Voila , j'espère avoir fait une présentation complète ,si jamais vous avez des questions quelconque , n'hésitez pas je suis dans le coin !

Posté(e) (modifié)

Bienvenu Swagger,

dommage peut-etre pour ce palier 9 au LL qui pourrait etre la cause de ce refus, les tractions et le PO compensent à mon avis. Mais attention, MELKEVCO, membre de ce forum, te le confirmera, attardes toi plus sur la course que sur les tractions. Etant en VDAT d'attente au GRS de Vincennes depuis Décembre 2010, il ne fait apparement aucune traction, en revanche, il court. Comme son sergent lui a si bien dit, "on est pas dans l'armée américaine" ^^.

Ayant aussi été refusé (malgrè un bon dossier, qualifié "d'excellent" selon le lieutenant lors de l'entretien, c'est à n'y rien comprendre, quand je vois que certains sont pris avec une candidature inférieure à la tienne ou la mienne...), je postule pour le 1er mai avec P1:opérateur SIC mobile au 27eme BCA, P2: combattant TTA au 27eme BCA et P3: combattant TTA au 13eme BCA. Retour de commission le 25 mars.

Niveau étude, où en es-tu?

Et enfin, bon anniversaire!!

Adrien.Z.

Modifié par Adrien.Z

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Posté(e) (modifié)

Merci adrien.Z !

En effet le palier peux y jouer ... avec un palier de plus mon recruteur m'avais dis que c'était sur et certain ! Or avant la com du 20 janvier il m'avais bien dis a mon dernier rendez vous "c'est dans la poche , je suis a 100 % sur que tu sera pris dans au moins un de tes vœux ... avec un dossier pareil blablabla ^^

Bref comme je l'ai dis je continue de m'entrainer autant en course a pied qu'en tractions pompes abdos !

Quels était tes vœux a la commission de janvier et quels sont t'es résultats a ton retour de cso? Je dois t'avouer que sur le coup moi aussi je n'y ai rien compris ... j'ai même vu quelqu'un être pris au 21rima pour le 1er mars avec un palier a 7.45 c'est pour te dire ...

Le luc Légers n'est pas le seul critére a mon avis car bon nombres on était pris dans les régiments TAP telles les RPIMA , RAP et RCP avec un palier a 8.30/9/9.15 ...

J'ai arrêter les cours il y a un ans et demi (oui ca va faire un moment que je désire rentrer dans l'ADT et j'ai eu quelques soucis de santé ,rien de bien méchants , en début 2010 mais qui m'empêcher d'aller passer ces tests au cso ), Je n'ai qu'un Brevet des collèges en poche et un niveau BEP mécanicien automobile (que j'ai loupé a 0.5 pts en professionnelle avec un 14 de moyenne en générale.)

Modifié par Swagger
Posté(e)

J'avais postulé pour la commission d'avril, mais mon orienteur m'a dit qu'il restait des places pour le 7eme BCA pour mars, j'ai sauté sur l'occasion. J'ai déjà eu 3 refus pour ENSOA (premiere fois, sic option radiographie, deuxième combat et technique du génie, et troisième choix, controleur aérien [dommage, ça aurait pu etre génila cette spécialité...Bon ça, j'imagine clairement que c'est à cause du 0/10 en math]), donc voila pourquoi j'ai absculé ma candidature en EVAT. Pour la commission de mars, ça sera donc la cinquième fois que je tente, et la deuxième pour EVAT.

J'ai eu 20/20 au PO, 15 tractions, 11.5 au LL.

Au psychotechnique, j'ai eu 10/10 partout, sauf en math.......... 0/10 :(. 75/150 en anglais, 20/20 en morse.

Moi, à chaque fois, mon orienteur me dit qu'il est sur à quasi 100%, mais ça ne marche jamais ^^. En meme temps, ce n'est pas de sa faute, ce 'nest pas lui qui décide. Il se fit juste à ce qu'il peut voir, que peu apparement ont un dossier comme ça. Peut-etre que mon 0/10 en math y est pour qqch...

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Posté(e)

Effectivement , tu a une très bonne candidature ! Quel dommages pour ce 0 en maths !

Je croise donc les doigts pour toi pour la prochaine commissions (on passera en même temps d'ailleurs , avec surement un régiments en commun , le 27 BCA ^^ )

Posté(e)

Bonsoir ,

Pour ma part j'incorpore le 21e RIMa le 1er Mars avec comme résultats aux tests physiques : LL :8.30 , 22 tractions et 17 au PO !

Ce qui y joue peut etre c'est que j'ai déjà fait une F.I et des stages dans la Marine Nationale ,et un BAC PRO en poche !

En tout cas accrochez vous et ne lachez rien , allez voir ma présentation si vous voulez et vous verrez que j'ai du ne rien lachez pour réussir à incorporer le 21e ! CROCHE ET TIENT !

Incorpo' au 21e RIMa le 1er Mars 2011 ! "croche et tient"

Posté(e)

Salut marsouin !

En effet , j'ai étais faire un tour sur votre sujet de présentation ! Il est vrai que l'attente est longue mais le jeu en vaut la chandelle !

Je vous remercie pour les encouragements et vous souhaite une grande et belle carrière a Fréjus !

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Très moche pour toi Swagger....

moi qui aurais maximum un CAP à la fin de mes études, ( je vise le 3 eme RIMA ) j'espere que ça passeras ...

PS : j'ai une PMD en poche faite au 31e Régiment du Génie, faite que ça aide !

PMD au 31e Rg Avril 2011

Incorporation 1er RIMa le 3 Novembre

"Ils ne savent où le destin les mène, seule la mort les arrête. "

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...