Aller au contenu
Aumilitaire

accéder au 13 RDP

v4ss3l1

Messages recommandés

Salut, je suis nouveau sur le forum :happy:

J'ai 16 ans et j'aimerais faire partie plus tard au 13 RDP qui est mon rêve depuis longtemps.:)

>>Pourquoi le 13 rdp en particulier ?

-Car j'aimerais faire parti des forces spéciales et que le domaine du renseignement m'a toujours attiré. Après de nombreuses recherches, le 13e qui m'a convaincu.

C'est le 3e escadron que j'aimerais rejoindre car j'ai toujours été à l'aise en montagne et forêt.

Et je poste sur ce forum car j'ai plusieurs questions :P

Tout d'abord, j'aimerais connaitre les tests physiques pour m’entraîner en conséquence, je fais déjà régulièrement des pompes, abdos, du vélo et de la course d'endurance.

Je vais aussi commencer l'escalade cette année.

Pour l'instant, je vais passer en première et je compte passer mon bac ( avec mention si je me met à bosser :P ) mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de rentrer et de passer les tests directement après mon bac ?

Je ne sais pas non plus si même après un entrainement régulier pendant 2 ans ( avec les cours à coté ) je serais près à y rentrer ? et si je serais pas trop jeune ?

Et si je dois rentrer d'abord dans l'armée ou postuler directement pour les fs ?

Sachez aussi que niveau moral, il n'y a aucuns problèmes, de même pour les tests psychotechniques :+

Merci pour vos réponses :happy:

"La plus grande ruse du diable est de vous faire croire qu'il n'existait pas"

• Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Top Posters de ce sujet

Salut !

Avant toute chose je te conseille d'aller de présenter sinon tu vas te faire taper sur les doigts !

https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm

Je me ferais un plaisir de te répondre ainsi que les autres membres une fois que tu l'auras fait :)

Alors même si tu doit connaitre toute la procédure leur site est ici :

http://www.celrec.com/civil-recrutement13.html

(dans le petit 3 de la page ils en parlent)

Pour la sélection elle se fait au CSO donc du Luc Léger, parcours d'obstacle de coordination avec tractions..etc

Savoir si tu es prêt à y rentrer ça on peut pas le deviner ;) ce sera à toi de voir..

Et ce sera beaucoup plus simple d'essayer d'y rentrer directement plutôt que passer par un autre régiment etc

Modifié par Stocks

tu veux faire du rens? cherche dans le forum tu trouveras ce dont tu as besoin....

et sinon tu te prends trop la tête, no stress... tu passes ton bac tranquille ensuite pourquoi pas pousser 2 ans pour avoir un ptit bagage, tu passes tes tests au CSO, là ya pas de secret pour l'entrainement, ensuite les tests psycho, personnalité et gestion du stress sont très important....

m'enfin avant tout celà, lors de la visite médicale commence par avoir l'aptitude TAP c'est déjà un bon début héhé ;)

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

Bonsoir v4ss3l1 , le chemin est long dure et éprouvant pour accéder au 13 il faut effectivement avoir une bonne condition physique mais sa ne suffit pas il faut réussir les tests psychotechnique du cso avoir une excellente gestion du stress est surtout avoir la personnalité qui correspond pour se type de régiment , avoir un BAC serait un plus .

A tu déjà pris contacte avec un CIRFA ? , faire une PMD te permettrai de te faire un avis sur le métier de militaire de l'armée de terre .

Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison"

Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions

Tiens je me demandais depuis un moment si le fait d'avoir un BTS, par exemple, faisais vraiment la différence lors des entretiens ou autres ?

Si peut être ça peut compenser un petit défaut au CSO ou autre?

Modifié par Stocks

faut juste se dire que dans ce genre d'unité, la plupart des EVAT ont plus que le bac.... c'est juste un confort, après, savoir si c'est déterminant dans un entretiens.... peut être... ça dépend des cas..

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

Je n'ai aucuns problèmes pour la gestion du stress et pour les tests psychotechniques ;)

Et je suis vraiment motivé à faire parti des fs !!!

Après, je suis légèrement myope ( un seul oeil à -1,25 et l'autre à -0,25 )

Et je me demande si mon problème de vue est un problème pour faire partie des fs ?

Seul un médecin militaire pourra te dire si tu est apte ou pas , l'aptitude TAP est obligatoire pour les Forces Spéciales , essaye de voir si il n'y a pas d'autre chose qui t’intéresse dans l'armée de terre au cas ou tu ne pourrais pas faire les forces spéciales car une inaptitude médicale et vite faite et les places sont chers pour le 13 .

Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison"

Il n'y aurais pas une possibilité de faire une opération laser pour enlever ma myopie si il y a refus ? :P

Car faire parti des fs est vraiment ce que je veux faire et je suis prêt à tout pour y arriver ;)

Alors t u voies, une des qualités très importante pour tout ce qui touche aux FS c'est..... l'ouverture d'esprit... a dire qu'il n'y a que ça tu veux faire et pas autre chose et que "tu feras tout pour y arriver", t'aura beau avoir toute la motivation du monde, si tu correspond pas, c'est finis.

donc ce que dis JUJU est vrai, faut chercher autre chose au cas ou... on appelle ça un "plan B"

et surtout tu dis : "je n'ai aucun problème avec la gestion du stress et pour les tests psychotechniques" .......

T'avances pas trop hein, très encore bien jeune donc calmos.

Il y a un sujet épinglé qui décrit le recrutement du 13.

Je veux pas casser tes rêves et seul un médecin militaire pourra donner un verdict mais avec une myopie de -1,25... Ça te classe Y3 non ? Donc inapte TAP. Je dis ça car avec -1 et -0,75 de myopie je suis Y3. Donc pour ton cas je sais pas trop...

Sinon pour l'opération, tu ne pourras pas avant tes 18 ans (attendre la fin de croissance de la rétine). Mais une opération te classera directement Y3 ou Y4 je sais plus mais donc inapte TAP. De plus une opération pour notre cas serait plus dangereuse qu'utile !

Voila.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Bonjour v4ss3l1,

Si j'ai bien compris tu vas entrer en 1ère S. Et tu n'as pas encore 17 ans ?

Alors tu as le temps de te mettre en parfait état.

1. pour ta myopie, si c'est indispensable, il y a des opérations au laser, mais aucune incorpo dans un délai d'un an ou un an et demi après l'opération !!!!!!

2. fais ta JAPD dès que possible, si ce n'est déjà fait

3. ensuite fais une PMD (tu auras besoin de la signature de tes parents car tu es mineur, mais s'opposeront-ils à tes souhaits de vie militaire ?)

3. dès que tu as ton bac, fais une PMS : le bon résultat pèsera dans ton dossier pour la suite. Comme il y a des délais, prépare ton dossier PMS avec ton CIRFA avant même d'avoir le bac

4. après le bac, pourquoi pas un BTS ou un DUT : ça te donnera quelque chose pour un éventuel retour à al vie civile et si tu choisis bien ton domaine, ça te donnera un argument supplémentaire pour ton dossier militaire

5. pendant que tu fais ce BTS ou ce DUT, tu pourrais faire de la réserve dans un régiment proche de chez toi : c'est aussi un plus. Comme bachelier qui a fait une PMS tu pourras rapidement passer Cpl de réserve et ça aussi, ça pèse

6 Puis, dis-toi qu'il n'y a pas que les FS : il y a les régiments TAP, les TDM etc : plein de régiments super. Il y aura aussi St Maix puisque tu auras le Bac

a plus et courage pour l'attente, tiens moi au jus

Pierre

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Tout a fait d'accord avec Jarod tu ne peut pas être sur d'avoir le profil tant que tu na pas passer les tests de personnalité et de gestion du stress croix moi , quand je suis passer au CSO beaucoup voulais faire les force spéciale ,infanterie , génie combat, cavalerie ... et se sont fait refoulé car leur profil ne correspondait pas .

Je ne suis myope que d'un seul oeil donc avec les deux, pas de problèmes :happy:

Sauf si je dois viser avec un seul oeil :(

Mais je viens de me renseigner : https://www.aumilitaire.com/forum/6736-la-vue.html

Et je suis Y2 ( pour l'instant ) donc c'est bon ;)

Si ma vue change pas bien entendu :+

Sinon, je me suis dit que faire une année sabbatique peut être une bonne idée.

Juste après le bac, partir pendant 1 an aux usa, ça peu devenir enrichissant non ?

Ce qui me permettrais de parler couramment anglais et d'attendre un an pour postuler aux fs.

Un an où j'aurais le temps de me préparer physiquement ;)

Car avec les cours, je fais un maximum de sport mais c'est plutôt compliqué niveau emploi du temps..

quitte à prendre une année sabbatique, pars dans un pays qui les intéresserai et apprends y la langue... héhé

Sachez aussi que niveau moral, il n'y a aucuns problèmes, de même pour les tests psychotechniques :+

La petite précision qui m'a tuer la !!! :D ;)

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Juste pour exemple : J'ai un BTS électrotechnique et je comprend assez bien le russe (grace à ma famille). Mon cer voulait m'orienté vers le 13.

Donc ça a peu peser en ta faveur, réfléchis bien !

Les tests psycho sont plus dur qu'on ne le pense, ne les néglige pas !

PMD au 93 RAM en mars

Résultats au CSO : LL 9,45 PO 18 tractions : 11

Incorpore le 4RCH de Gap le 1er Octobre en tant qu'équipier engin blindé

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...