Remzou Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 Je reviens du CIRFA où on m'a proposé 2 possibilités donc j'aimerais avoir vos avis pour me dire selon vous laquelle des deux est la meilleure ! La première serait de passer sur la seconde com' d'août pour incorpo en septembre en mettant P1 : 35eme RAP (reste 12 places) et P2 : 13eme régiment du génie. A savoir que mon CeR a appeler Nancy pour savoir si mon dossier irait au moins à Paris et la réponse est oui. La seconde possibilité serais d'attendre la première commission de septembre pour incorporation en novembre en mettant en P1 : 3eme RAMa (une vingtaine de place) P2 : 13eme régiment du génie et P3 : 515 régiment du train où de toutes façon je mettrais "peu fiable" car je ne souhaite pas incorporer un régiment du train. Alors pour vous quelles est la meilleure possibilité où j'aurais le plus de chance d'incorporer un de ces régiments (de préférence mes premiers vœux bien sur ! Merci de votre aide ! :) Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
rwanito31 Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 tu preferes le 35 ou le 3eme rama ? Citer
VivaFrance Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 seconde comm il reste plus beaucoup de places et tu as donc moin de chances d'etre pris. Je te conseille d'attendre pour le 3 rama Citer Observateur au 40 Ra.
Remzou Posté(e) 28 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 Je n'ai pas vraiment de préférence, les deux me plaisent. C'est ce que je pensais aussi mais mon CeR ma dit que pendant une deuxième com' il y avait moins de candidats aussi. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
brunomili Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 Tout depend de ton dossier Citer
Remzou Posté(e) 28 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 Tout depend de ton dossier Comment ça ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Levy Pierre Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 Attends septembre, les régiments proposés sont intéressants et il y a plus de places Citer Militaire d'active
Remzou Posté(e) 28 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 D'accord, par contre je trouve peu d'infos sur le 13eme RG. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
rwanito31 Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 je pense que sa doit etre kiff kiff etre en 2ieme com c'est prendre le risque de tombé sur de nouvelle candidature avec de bon dossiers Citer
Remzou Posté(e) 28 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 Oui je pense pareil, donc je suis perdu la ! :p Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
ch'ti juju 59 Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 Mon cer ma dit que le 13 régiment du génie étais un trés bon régiment il appartient a la 2 brigade blindée , brigade prestigieuse se sont les sapeurs de Leclerc donc trés prestigieux . Pour la commission ça dépend se que tu préféré troupe aéroportée ou troupe de marine , il est aussi vrai que tu a moins de chance en second commission a toi de voir , en tous cas bonne chance . Citer Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison" Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions
Remzou Posté(e) 28 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 Merci pour les infos sur le 13eme RG. Se décider entre les Paras et les TDM...pas facile. :p Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Levy Pierre Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 Se décider entre les Paras et les TDM...pas facile. A toi seul le pouvoir de décider ce que TOI tu veux vraiment Citer Militaire d'active
ch'ti juju 59 Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 Si tu va dans les troupes de marines pense au séjour en outre mer c'est une chance unique , pense au aussi prestige de porté l'ancre d'or . Seul toit est maître de ton destin . Citer Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison" Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions
hatonjan Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 les séjours outre mer, et hors métropole en général ne sont pas réservés aux TdM. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Remzou Posté(e) 28 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 Oui je sais que c'est à moi de choisir mais au départ je voulais savoir dans laquelle de ses deux possibilités j'avais le plus de chance d'incorporer. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Red Devil Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 Si tu ne veux pas incorporer le Régiment du Train, ne le mets pas en voeu. A Paris ils ne font pas de classement entre tes voeux et te mettront là où il y a le moins de demande, tu risques donc de te retrouver "coincé" dans un régiment que tu ne désires pas. Citer On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. Incorporation 3 RH le 05.08.2014
Dani Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 tout cela c'est kiff kiff bourricot, choisi une spé , et un rgt les histoire d'ancre etc ....... c'est du blabla Citer
ch'ti juju 59 Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 je pense que tu a tes chance au deux . Je pensée que les séjours en outre mer de 2 ou 3 ans étais réserver au troupe de marine ? Citer Henry Ford "que vous pensiez en être capable ou que vous ne le croyez pas, vous avez raison" Dossier E1, 9,45 LL ,18/20 parcours et 24 tractions
Dani Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 je pense que tu a tes chance au deux . Je pensée que les séjours en outre mer de 2 ou 3 ans étais réserver au troupe de marine ? NON Citer
Remzou Posté(e) 28 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 Si tu ne veux pas incorporer le Régiment du Train, ne le mets pas en voeu. A Paris ils ne font pas de classement entre tes voeux et te mettront là où il y a le moins de demande, tu risques donc de te retrouver "coincé" dans un régiment que tu ne désires pas. Oui mais si c'est pas le 515eme RT c'est un régiment de transmission... tout cela c'est kiff kiff bourricot, choisi une spé , et un rgt les histoire d'ancre etc ....... c'est du blabla Je crois que je vais plutôt pencher pour le 3eme RAMa, le coin me plait plus et puis j'ai un pote là bas et puis il y a eu plus de places donc peux être plus de chance. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Remzou Posté(e) 28 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 voilà un bonne raison Et j'éspère que ça sera enfin la bonne commission ! D'ailleurs il le voit à Paris que c'est ma troisième com' ? Ça pourrait peux être les aider à accepter un de mes vœux ! :D Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
disiz8155 Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 remzou moi aussi je postule pour le 13 en 2eme vœux pour ma deuxième com et dans mon cirfa un conseiller et de la bas il m'en a parler a ma dit que c’était un très bon régiment du génie Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Remzou Posté(e) 28 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 C'est aussi ce que j'ai pu voir le seul hic c'est que Valdahon c'est pas le top ! ^^ Merci à toi ! :) Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
ChouanduPatis Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 Bonn chance Remzou, le 3ème RAMa ne pourrait pas être dissous ? (je suis pas sur) sinon moi je t'aurais conseiller le 35ème rap mais après les goûts et les couleurs, ça se discute pas ;) Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
Remzou Posté(e) 28 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 Je crois que c'est le 1er RAMa qui est sur la sellette, oui mais tu as l'air d'être très attiré par les paras ! ^^ Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
ChouanduPatis Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 Je crois que c'est le 1er RAMa qui est sur la sellette, oui mais tu as l'air d'être très attiré par les paras ! ^^ Ah bah les paras.. hein :cool: :lol: Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
VivaFrance Posté(e) 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 Pourquoi Valdahon cest pas le top ? Citer Observateur au 40 Ra.
Remzou Posté(e) 28 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 juillet 2014 Pourquoi Valdahon cest pas le top ? Une légende raconte qu'il y aurait un micro-climat désastreux à Valdahon et mon père qui à deja fait des manoeuvres la bas :P Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte