Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Peut t'on me donner la différence entre un awaks et un hawkeye ? Est-ce le même appareil, ou c'est 2 appareil totalement différent ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

Tu mets quoi derrière le mot AWACS :

-le Boeing E-3 Sentry ?

-le type d'avion ?

-le type de système (le radar) ? Ce qui est quasiment la même chose que supra.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Awacs décrit en effet formellement le système de détection mais aussi, par abus de langage, l'appareil le plus courant en version "air" qui est un Boeing E3 tandis que Hawkeye est la version "marine" appontable et qui est un Grumman E2C.

En France, l'armée de l'air est équipée des premiers et la marine des seconds.

Posté(e)

La je ne crois pas, essaye de faire atterir un AWACS sur un porte avion cela va faire du dégât:shout:.......

Peut t'on me donner la différence entre un awaks et un hawkeye ? Est-ce le même appareil, ou c'est 2 appareil totalement différent ?

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posté(e)

Donc si je comprend , l'un est utiliser par l'armée de l'air et l'autre par la marine ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Posté(e)

Donc si je comprend , l'un est utiliser par l'armée de l'air et l'autre par la marine ?

Comme demandé, tu mets quoi derrière le mot AWACS ?

Car en soit, la marine utilise des "AWACS" (dans le sens Airborne Warning and Control System), mais pas les même que l'armée de l'air. Mais elle n'utilise pas l'"AWACS" si tu parle du E-3.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Je c'est pas ce qui va derrière , j'y connaît rien sur c'est 2 avions je c'est qu'il font de la surveillance radar mais après je c'est pas plus , je pensais que le nom des appareil était le même appareil sauf que c'était des erreur de prononciation ^^

Posté(e)

La différence majeure au dela du matériel de détection embarqué, c'est la dimension, l'AWACS est un BOEING quadriréacteurs, le HAWKEYE est un avion de surveillance aussi mais beaucoup plus petit, avec 2 moteurs a hélices, ce qui lui permet d'apponter sur les portes aéronefs....voilà:D

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posté(e)

D'accord merci des renseignement ;-)

Posté(e)

AWACS (Airborne Warning And Control System) est un terme générique qui sert à qualifier une plateforme volante avec des capacité de contrôle aérien.

L'Armée de l'Air utilise des E-3F Sentry (F pour France je crois)

La Marine utilise des E-2 Hawkeye

Ces 2 avions sont des AWACS.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

La Marine utilise des E-2 Hawkeye car ils sont prévus pour être embarqués sur porte avions , le probléme est qu'il a fallu ajuster le pont d'envol du PAN CdG pour qu'ils puissent manoeuvrer sur le pont et également la puissance de la catapulte. Petit détail également , le dessin apparent sur les hélices en rotation a aussi été étudié pour une meilleur visibilité par les PEH , sur un appareil à réacteur on peut sortir devant lorsqu'il est placé sur la catapulte mais pas avec des hélices , il y a eu des accidents mortels sur le Foch et Clem avec l'Alize .... je ne rentre pas dans les détails ...

Modifié par DQN78

Mousse un jour, mousse toujours !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...