brunomili Posté(e) 8 février 2009 Signaler Posté(e) 8 février 2009 Bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire quelles médailles peut on avoir lors d'une opex au tchad? merci Citer
radio-colo Posté(e) 8 février 2009 Signaler Posté(e) 8 février 2009 salut tu as droit a l'OM ( outre-mer) avec agrafe Tchad. AR Citer http://epousesdetahiti.xooit.fr/index.php grandeur n'est pas valeur ...!
brunomili Posté(e) 8 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2009 j'ai juste droit à l'outre mer? car j'ai deja avec agraphe liban je croyais qu'il y en avait une autre sinon peut me parler de la vie militaire a N'Djamena? Citer
radio-colo Posté(e) 8 février 2009 Signaler Posté(e) 8 février 2009 comment ca juste droit ?? t'es pas chez les scouts, c'est l'armee, tu n'a pas le paquet bonux avec le cadeau chaque fois que tu va quelque part en mcd ou en opex et la vie a n'djamena, tous depend de ton unites ou service : EPERVIER - EUFOR - ABECHE - MOUSSORO t'as le choix, fais tes courses ! salut Citer http://epousesdetahiti.xooit.fr/index.php grandeur n'est pas valeur ...!
Pascal Posté(e) 21 février 2009 Signaler Posté(e) 21 février 2009 Les distinctions militaires sont desservies par la valeur individuelle du militaire à l'initiative de son encadrement hiéarchique. Il ne suffit pas de partir en OPEX pour devenir un héro de la nation et revenir avec pleins de médailles. Une distinction militaire prend en compte tes faits d'armes et l'ensemble de ton parcours militaire hors mis quelques citations pouvant être effectuées sur un acte exceptionnel durant une mission. Si j'avais obtenu des médailles pour chaque intervention extérieure je ne serais plus où les positionner lol. Citer Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.
Morkjas Posté(e) 20 juin 2009 Signaler Posté(e) 20 juin 2009 Je ne peu pas dire grand chose concernant les médailles militaire, mais je crois bien qu'on les obtient suite au travail efficace efectué et par la motivation donné. Si on se donne au maximum, cela prouve notre engagement auprè de l'armée, et donne plus de chance d'avoir des médaille non ? Citer " La paix dans le monde exige des sacrifices." Ozymandias
atome62 Posté(e) 29 juin 2009 Signaler Posté(e) 29 juin 2009 la medaille ne fait pas la valeur du gars ! Citer
romain67190 Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 bonjour brunomili, j'apporte une precision a ta question, car ayant effectué cette opex je suis bien placé pour te repondre.Tu as droit comme indiqué précédement a l'outre mer agraffe tchad, ainsi que de la trn si jamais tu en fait la demande .Celle ci peut etre interessante surtout qu'elle permet d'adherer a la retraire mutualiste du combattant. Citer Si l’ennemi est à portée de tir , vous l’etes aussi .
French SAS Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 Gagne t on une médaille pour chaque Opex ? Citer Civil :Lycéen
Robin18 Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 la medaille ne fait pas la valeur du gars ! Pas tous le temps mais d'un avis personnel je pense que si ! Citer 1er RTP
AureAsia Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 Il me semble que c'est clair. A la question est-ce que chaque Opex donne droit à une médaille, la réponse est non. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
TroupeDeMarine Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 Alors quelles opex y donnent droit et pourquoi et pourquoi d'autres non? Citer Croire, Oser, Agir ... Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013
hatonjan Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 les médailles c'ets trop compliqué pour tenir dans un post simple*. Soit vous avez un exemple concret, soit pour faire simple : _ça dépend du théatre _ça dépend de la durée Grosso modo, en médailles françaises principalement : outre mer commemorative française titre de reconnaissance de la nation. Après y'a les OTAN. On a aussi la medaille de la defense nationale, qui ne dépend pas que des opex. Et puis ordre national du mérite et legion d'honneur. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
papillon Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 Et il y a la croix de la valeur militaire ;) Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
hatonjan Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 ah oui tien, rarement vue. Enfin il y en a plein, mais bon, on va pas faire les principales. Après il y a des histoires d'agrafes, de citation etc. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
papillon Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 Pourtant elle est assez importante, elle concerne les militaires ou les unités qui ont une citation pour fait d'arme. Après c'est vrai qu'il y en a plein, c'est pour ça la plupart des missions donnent une médaille même s'il y a des exceptions. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
French SAS Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 Mon grand père à eu la légion d honneur mais comment a t'il fait ? Citer Civil :Lycéen
Bulle² Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 Mon grand père à eu la légion d honneur mais comment a t'il fait ? Lui seul peut te le dire on le connais pas nous ^^ il y'a différente façon d’obtenir une médaille! Citer 13e BCA
French SAS Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 Je lui demanderais sa sera plus simple , mais concrètement quels sont actions que l on peut faire pour m obtenir ? Citer Civil :Lycéen
Bulle² Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 Je lui demanderais sa sera plus simple , mais concrètement quels sont actions que l on peut faire pour m obtenir ? Un peut de lecture :cool: http://www.linternaute.com/actualite/savoir/06/medailles-decorations/legion-honneur/1b-criteres.shtml Citer 13e BCA
French SAS Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 merci pour le lien Citer Civil :Lycéen
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte