Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Les distinctions militaires sont desservies par la valeur individuelle du militaire à l'initiative de son encadrement hiéarchique. Il ne suffit pas de partir en OPEX pour devenir un héro de la nation et revenir avec pleins de médailles. Une distinction militaire prend en compte tes faits d'armes et l'ensemble de ton parcours militaire hors mis quelques citations pouvant être effectuées sur un acte exceptionnel durant une mission. Si j'avais obtenu des médailles pour chaque intervention extérieure je ne serais plus où les positionner lol.

Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je ne peu pas dire grand chose concernant les médailles militaire, mais je crois bien qu'on les obtient suite au travail efficace efectué et par la motivation donné. Si on se donne au maximum, cela prouve notre engagement auprè de l'armée, et donne plus de chance d'avoir des médaille non ?

" La paix dans le monde exige des sacrifices."

Ozymandias

• 2 semaines plus tard...
  • 3 years later...
Posté(e)

bonjour brunomili, j'apporte une precision a ta question, car ayant effectué cette opex je suis bien placé pour te repondre.Tu as droit comme indiqué précédement a l'outre mer agraffe tchad, ainsi que de la trn si jamais tu en fait la demande .Celle ci peut etre interessante surtout qu'elle permet d'adherer a la retraire mutualiste du combattant.

Si l’ennemi est à portée de tir , vous l’etes aussi .

Posté(e)

Il me semble que c'est clair. A la question est-ce que chaque Opex donne droit à une médaille, la réponse est non.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Posté(e)

les médailles c'ets trop compliqué pour tenir dans un post simple*. Soit vous avez un exemple concret, soit pour faire simple :

_ça dépend du théatre

_ça dépend de la durée

Grosso modo, en médailles françaises principalement :

outre mer

commemorative française

titre de reconnaissance de la nation.

Après y'a les OTAN.

On a aussi la medaille de la defense nationale, qui ne dépend pas que des opex.

Et puis ordre national du mérite et legion d'honneur.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

ah oui tien, rarement vue. Enfin il y en a plein, mais bon, on va pas faire les principales. Après il y a des histoires d'agrafes, de citation etc.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Pourtant elle est assez importante, elle concerne les militaires ou les unités qui ont une citation pour fait d'arme.

Après c'est vrai qu'il y en a plein, c'est pour ça la plupart des missions donnent une médaille même s'il y a des exceptions.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Posté(e)

Je lui demanderais sa sera plus simple , mais concrètement quels sont actions que l on peut faire pour m obtenir ?

Un peut de lecture :cool:

http://www.linternaute.com/actualite/savoir/06/medailles-decorations/legion-honneur/1b-criteres.shtml

13e BCA

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...