guillaume.ro Posté(e) 10 août 2014 Signaler Posté(e) 10 août 2014 (modifié) Bonjour à tous, je souhaiterai savoir comment améliorer ma vitesse de course. Je court 2 à 3 fois par semaine depuis déjà quelques mois, mais je ne vois pas d'améliorations. A chaques sorties, j'essaie de me dépasser et je court environ à 13 km/h ( sur 10 à 15 km ). Mon objectif serait d'atteindre le palier des 16 km/h. Merci d'avance. Modifié 10 août 2014 par guillaume.ro Citer
Dani Posté(e) 10 août 2014 Signaler Posté(e) 10 août 2014 il y a pas de miracle un pied devant l'autre tu te mets un objectif , tu fais exactement le même parcours , et tu enlèves une minute a chaque fois , a toi de tenir la cadence , (par besoin d'enlever la minute si tu y arrives pas ) Citer
hakkidan Posté(e) 10 août 2014 Signaler Posté(e) 10 août 2014 courir plus vite; facil. Fais accélérer tes jambes je te conseil de réduire les distances mais de faire du cardio. genre, échauffement 15min 8 min de 30' 30' 2 min repos re 8 min de 30' 30' 15 min de repos tu le fais 2, max 3 fois par semaine et en un mois tu devrais déjà ressentir une amélioration Citer
YaYannick Posté(e) 10 août 2014 Signaler Posté(e) 10 août 2014 Les pyramides sont un bon moyen de progresser ! Par exemple pour s'améliorer sur le 8km, faut faire 8km --> 10 --> 12 --> 10 --> 8km. Voila ma technique ;) Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Quistinic Posté(e) 11 août 2014 Signaler Posté(e) 11 août 2014 Je ne sais pas si cela sera valable pour toi. A une époque j'allais faire mon footing avec un ami qui était coureur du 5000 ( ou 3000..) steeple, d'un bon niveau puisqu'il avait été champion régional, national... Lui, en plus de l'endurance, faisait des tours de piste, genre: on faisait un footing "léger" d'une huitaine de km pas trop vite, puis il enchaînait 3 x 1000 m sur piste genre 3 minutes au 1000 m, repos, puis 1000 m, etc... D'autres fois, on allait plutôt sur des parcours footing, que l'on pourrait appeler "musculation naturelle" : montées, descentes, petits obstacles, etc... Ceci n'est pas contradictoire avec les conseils des copains ci-dessus, qui me paraissent fort judicieux. Citer
guillaume.ro Posté(e) 11 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 11 août 2014 Ok, merci pour toutes vos réponses! J'espère que je vais progrésser! Citer
Dani Posté(e) 11 août 2014 Signaler Posté(e) 11 août 2014 quand on veut , on peut, c'est juste le temps de la progression qui change de l'un à l'autre Citer
Invité Posté(e) 12 août 2014 Signaler Posté(e) 12 août 2014 Fais-toi courser par un gorille en rut. :ph34r: Citer
Crusty Posté(e) 13 août 2014 Signaler Posté(e) 13 août 2014 Fais-toi courser par un gorille en rut. Oui sa a très bien marché pour Dani, jusqu'à se que le gorille l'attrape... ! :+ Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
brucine Posté(e) 13 août 2014 Signaler Posté(e) 13 août 2014 Il y a un nombre de circonstances dont la réunion défie les probabilités: -trouver un gorille en liberté -qu'il soit en rut -qu'on lui plaise: le gorille aussi a le droit d'avoir ses propres goûts selon, comme dans la chanson, qu'il pense à Fernande ou à Lulu. Admettant que les deux premiers points soient réunis, et qu'à l'évidence le primate qui court le plus vite n'est pas celui qu'on croit, le troisième point est d'autant plus problématique que, à en croire une autre chanson du même auteur, les personnels féminins auraient tendance à courir dans le sens inverse de celui qui est prévu tandis que, concernant les personnels masculins, le gorille est réputé préférer les juges aux soldats. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte